Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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MAX339
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jerem37 a écrit :
MAX339 a écrit :



Très chouette Belle prouesse de oldamp de faire tenir tout ça dans un ampli
T'en as fait quoi du dynamight du coup?


Y a un nouveau caisson en cours de fabrication, un peu plus dans l'esprit Trainwreck... En bois, avec une face gravée avec le logo du collectif. Ca devrait ressembler à ça (montage photoshop)

Headshell DynaMight 2020 photoshop


Mais p-e que je le renverrai quand même à Fx pour 2-3 modifs (il ne le sait pas encore lol)
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jerem37
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C'est carrément stylé ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
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Joli Headshell ! Mais pourquoi pas "HEAVEN" ?
MAX339
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oldamp a écrit :
Joli Headshell ! Mais pourquoi pas "HEAVEN" ?


C est un montage photoshop fait sur un "ampli en bois" du technicien qui me fait le headshell Rutherberg (le concepteur) est plutôt Havre que Paradis je suppose
C est une super base de clean pour les fans de pédales ceci dit





Pour ceux qui en doutaient, Oldamp a encore fait des miracles !

J'ai testé 2h hier guitare-ampli, j'ai pas vu le temps passer ! Ce Deluxe avec la section puissance à la Champ me plait énormément Les expérimentations continuent ce weekend, je vous reviens avec plus de détails prochainement
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oldamp
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Il va tout mettre à 11 Vous étonnez pas si vous entendez des sirènes de pompiers du coté de Liège
guglielmo
salut,
je m'interesse depuis peu aux "petits" amplis a lampe avec un clone de 5F2a que je bricole et a force de me renseigner sur mes modifs, ca commence a me demanger de construire un appareil entierement sur mesure.

Quel est selon vous l'ampli un peu "passe partout" pour du blues rock, qui peut faire du clean jusqu'au bon crunch qui serait sympa a monter ?

(voire idealement jusqu'a ACDC early years meme si ils sont pas connus pour utiliser des tweeds, mais bon, j'ai aussi des pedales)

Un de mes criteres principal etant de pouvoir profiter de cet ampli exclusivement a la maison, donc un truc genre 5w (peut etre plus avec un bon master) suffit largement.
shaggy
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guglielmo a écrit :
salut,
je m'interesse depuis peu aux "petits" amplis a lampe avec un clone de 5F2a que je bricole et a force de me renseigner sur mes modifs, ca commence a me demanger de construire un appareil entierement sur mesure.

Quel est selon vous l'ampli un peu "passe partout" pour du blues rock, qui peut faire du clean jusqu'au bon crunch qui serait sympa a monter ?

(voire idealement jusqu'a ACDC early years meme si ils sont pas connus pour utiliser des tweeds, mais bon, j'ai aussi des pedales)

Un de mes criteres principal etant de pouvoir profiter de cet ampli exclusivement a la maison, donc un truc genre 5w (peut etre plus avec un bon master) suffit largement.


Salut,

J'ai fait un clone de 5F2A (en 12" avec un G12-65) pour un pote et il joue dans un tribute à Led Zep.
Je crois qu'il colle une OCD devant et basta.
Repiqué, ça le fait carrément... les ingés son hallucinent quand ils le voient arriver avec son petit bidule
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
guglielmo
Merci.
Apres pas mal de reflexions et de recherches, je pense m'orienter vers la construction d'un clone de Champ Blackface (AA764) avec la possibitlité de deconnecter le tonestack du circuit afin de donner un caractere tweed quand c'est necessaire.

Ca me semble plutot pas mal sur le papier.
Le cab sera un peu plus gros qu'un petit champ afin d'y mettre un HP de 10" a faible rendement (greenback G10M ou WGS Veteran 10).
slowhand73
ça me semble être une très bonne idée. J'avais trafiqué un Champion 600 made in China. Le bypass du tone stack ça donne un sacré boost.
Le 10" dans un cab plus grand, c'est une bonne idée.
Moi je partirais sur un CAB de princeton (reverb). Tu pourrais même tester en 12".

Un truc qui jouera pas mal sur le rendu, c'est le transfo de sortie (celui des Champ blackface et beaucoup large bande/hifi que celui des tweed champ qui donne un son moins ampli, plus resserré dans les mids). Un tweed champ avec un transfo de sortie de BF champ ne sonne pas pareil. Idem pour l'alim. Les tensions d'alim d'un tweed champ est plus faible que sur le BF. Ça change pas mal le rendu. Sans rien changer d'autre dans le circuit.
Dit autrement, bypasser le tonestack d'un BF champ ne le fait pas sonner comme un Tweed.

Le truc intéressant aussi, c'est un switch sur la boucle de contre réaction : 2,2k, 22k ou rien.

Mets un OT en 8 ohm ou double impédance pour ne pas galérer avec le choix du HP.

C'est Oldamp qui fait ça de temps en temps il me semble, un préamp d'un ampli plus gros (genre Princeton ou Deluxe) avec la partie ampli d'un Champ.
Et pourquoi deux preamps, un ampli double canaux, avec un preamp plus typé Marshall ?

Sinon, quelques fichiers des mods de mon Champion 600 : http://461.free.fr/Amps/champ600ri/ qui m'a permis d'expérimenter plein de trucs plus ou moins valables.
nasdak
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tu peux tenter un deluxe ou bassman micro ! ça a l'air fun !
guglielmo
slowhand73 a écrit :

Un truc qui jouera pas mal sur le rendu, c'est le transfo de sortie (celui des Champ blackface et beaucoup large bande/hifi que celui des tweed champ qui donne un son moins ampli, plus resserré dans les mids). Un tweed champ avec un transfo de sortie de BF champ ne sonne pas pareil. Idem pour l'alim. Les tensions d'alim d'un tweed champ est plus faible que sur le BF. Ça change pas mal le rendu. Sans rien changer d'autre dans le circuit.
Dit autrement, bypasser le tonestack d'un BF champ ne le fait pas sonner comme un Tweed.

Le truc intéressant aussi, c'est un switch sur la boucle de contre réaction : 2,2k, 22k ou rien.

Mets un OT en 8 ohm ou double impédance pour ne pas galérer avec le choix du HP.

C'est Oldamp qui fait ça de temps en temps il me semble, un préamp d'un ampli plus gros (genre Princeton ou Deluxe) avec la partie ampli d'un Champ.
Et pourquoi deux preamps, un ampli double canaux, avec un preamp plus typé Marshall ?



merci pour les commentaires !

comme OT, je pensais prendre celui la:
https://www.tube-town.net/ttst(...)ost=1

je mettrai la sortie en 8 ohms

(et ca comme transfo https://www.tube-town.net/ttst(...)ost=1 )

sinon, comment peut-on mettre 2 preamp typés differemment dans un meme ampli?
nasdak
  • nasdak
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je bosse sur un 6g2 made by denis
c'est aussi bien construit qu'un vrai !

par contre le trem tique vachement, normal?
et pas de réglage de bias, j'en ajouterai bien un
shaggy
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nasdak a écrit :
je bosse sur un 6g2 made by denis
c'est aussi bien construit qu'un vrai !

par contre le trem tique vachement, normal?
et pas de réglage de bias, j'en ajouterai bien un


Un 6G2, donc avec un trem bias qui tique ? C'est étonnant...

Tiens je viens de trouver ça : https://www.tdpri.com/threads/(...)6944/
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
  • nasdak
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il est chelou ce 6G2...
pas moyen de biaser les 6V6 correctement
plus je monte la tension de bias, plus le B+ s'effondre
-25V sur les grilles, le B+ passe à 300V, et 20ma par tube (avec 2 sets de tube)
comme si le transfo d'entrée ne suivait pas ?

avec une sovtek 5Y3 à la place de la JJ5Y3, je suis à 320V et 26ma au taquet du bias (-25V) donc 70%...
shaggy
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nasdak a écrit :
il est chelou ce 6G2...
pas moyen de biaser les 6V6 correctement
plus je monte la tension de bias, plus le B+ s'effondre
-25V sur les grilles, le B+ passe à 300V, et 20ma par tube (avec 2 sets de tube)
comme si le transfo d'entrée ne suivait pas ?

avec une sovtek 5Y3 à la place de la JJ5Y3, je suis à 320V et 26ma au taquet du bias (-25V) donc 70%...


300V le B+ ? Ca me parait peu non ? Quelles est la tension d'anode sur les tubes de puissance dans les 2 cas ?
De mémoire c'est normal que le B+ diminue quand tu montes la tension de bias (je constatais la même chose avec mon 6G3)

Attention à la Sovtek "5Y3", elle tient plus de la GZ34... c'est ce qu'ils mettent dans les kits TAD et ça fait monter le B+ pour des Tweed à des niveaux trop élevés (sauf pour ceux qui aiment les tweed clean )
Sur mon 5E3 et mon 5F2, j'avais du mettre une vraie 5Y3 (WGTB pour avoir le chauffage indirect) pour retrouver des tensions acceptables.

Du coup quand tu est à 70% de dissip' ton tremelo te semble ok ? Il faut généralement biaser plus froid pour qu'il sonne correctement.
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