ça me semble être une très bonne idée. J'avais trafiqué un Champion 600 made in China. Le bypass du tone stack ça donne un sacré boost.
Le 10" dans un cab plus grand, c'est une bonne idée.
Moi je partirais sur un CAB de princeton (reverb). Tu pourrais même tester en 12".
Un truc qui jouera pas mal sur le rendu, c'est le transfo de sortie (celui des Champ blackface et beaucoup large bande/hifi que celui des tweed champ qui donne un son moins ampli, plus resserré dans les mids). Un tweed champ avec un transfo de sortie de BF champ ne sonne pas pareil. Idem pour l'alim. Les tensions d'alim d'un tweed champ est plus faible que sur le BF. Ça change pas mal le rendu. Sans rien changer d'autre dans le circuit.
Dit autrement, bypasser le tonestack d'un BF champ ne le fait pas sonner comme un Tweed.
Le truc intéressant aussi, c'est un switch sur la boucle de contre réaction : 2,2k, 22k ou rien.
Mets un OT en 8 ohm ou double impédance pour ne pas galérer avec le choix du HP.
C'est Oldamp qui fait ça de temps en temps il me semble, un préamp d'un ampli plus gros (genre Princeton ou Deluxe) avec la partie ampli d'un Champ.
Et pourquoi deux preamps, un ampli double canaux, avec un preamp plus typé Marshall ?
Sinon, quelques fichiers des mods de mon Champion 600 :
http://461.free.fr/Amps/champ600ri/ qui m'a permis d'expérimenter plein de trucs plus ou moins valables.