Brigido a écrit :
The Duke a écrit :
Brigido a écrit :
La seule pédale qui s'approche du son d'un Fender (plutôt Tweed) qui crunche, de manière convaincante, c'est la Lazy J Cruiser.
Je viens d'aller écouter un peu cette pédale, et elle a l'ai vraiment vraiment chouette ! J'imagine que c'est genre le truc le plus efficace pour faire cruncher méchamment un Tweed à bas volume...
Tu peux parler un peu des réglages ?
J'ai la Cruiser Deuce, mais la Cruiser normale doit avoir à peu près le même fonctionnement.
Blabla à propos d'une pédale qui a l'air vachement cool
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je t'avoue que ça me donne vachement envie d'essayer !
El Phaco a écrit :
Quand je vois le prix de toutes ces pédales, et la course perpétuelle pour trouver celle qui va permettre de faire sonner son ampli à volume humain, je me dis que le choix que j'ai fait (loadbox + reamper) n'est pas forcément le plus déconnant, même du point de vue financier.
Perso, je vais me diriger vers le prochain Captor X. Même si le Reload me tente pas mal aussi. En fait, juste pour pouvoir pousser le master et pouvoir jouer au casque le soir, je suis sur que ça ferait largement l'affaire. Après, le Captor X a quand même quelques atouts qui pourraient également m'être utile, comme le fait de pouvoir charger des IR et ne plus avoir besoin d'allumer son PC pour jouer au casque avec un "bon" son. J'ai juste un peu peur des 2 atténuations, peur qu'il aurait fallu peut-être un 3e niveau d'atténuation intermédiaire... Mais bon je verrais bien. Je testerais, et "au pire", je revendrais le Captor pour partir vers le Reload. (je suis avant tout à la recherche de sensation dans tout ça... En faisant le moins de compromis possible)
Après j'ai la "chance" d'avoir un super ampli (le V-Twin de Kelt) qui possède un master volume ma foi vachement cool ! Alors, bien sur, j'arrive pas à avoir le fameux côté "saggy" d'un 5e3 poussé à fond de balle avec les lampes de puissances, mais pour le reste, le master fait vachement bien son job je trouve, j'ai joué sur des master vachement moins agréables à jouer et à gérer.