Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Nan ! Je reste fidèle à Inmadout !
Bonjour,
Je viens d'acquérir un clone inconnu de 5e3. Je cherche un son clair, pas trop chaud (même si j'aime la dynamique et la proximité que rend le 5e3) et je préfère jouer sur le canal normal pour rester dans le clean. Problème j'ai d'énormes basses, (et peut-être un léger manque de brillance). Autant en 12ax7 que 12at7 en V1. Est-ce qu'une pédale EQ pourrait faire l'affaire pour corriger ? Car je compte faire du studio avec, mais j'ai peur que la pédale vienne dénaturer le son...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
juniorrr a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acquérir un clone inconnu de 5e3. Je cherche un son clair, pas trop chaud (même si j'aime la dynamique et la proximité que rend le 5e3) et je préfère jouer sur le canal normal pour rester dans le clean. Problème j'ai d'énormes basses, (et peut-être un léger manque de brillance). Autant en 12ax7 que 12at7 en V1. Est-ce qu'une pédale EQ pourrait faire l'affaire pour corriger ? Car je compte faire du studio avec, mais j'ai peur que la pédale vienne dénaturer le son...

Hello,

es-tu sûr d'avoir fait le bon choix en achetant un 5E3 ? L'avais-tu essayé avant ?
D'origine, le 5E3 a très peu de clean et de grosses basses.
Au pire, essaye une 12AY7 en V1 et V2 mais je crains que tu aies fait fausse route avec cet ampli
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
C'est probable, je n'avais jamais essayé cet ampli, mais ce que j'en avais entendu m'avait super convaincu. On m'avais prêté un Hot Rod Deluxe que je trouvais très bon pour son clean chaud et cristallin à la fois, et je me demande si effectivement je n'ai pas fait fausse route...
The Duke
Je pense que cet ampli réagit beaucoup en fonction de la gratte avec laquelle tu joues. Peut-être est-ce ta gratte qui manque de brillance ?

Sinon teste le canal Bright, ton son va s'ouvrir pas mal. Et tonalité à fond, obligatoire
Je joue avec une telecaster en micro grave. Avec le Tone à fond sur le tweed j'ai impression d'être en micro aigu tellement c'est chaud , et je n'aime pas trop cette couleur ultra typé. Mais j'aime la réactivité de l'ampli et sa pureté.
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

Je sais que ce n'est pas la section pour ça mais c'est plutôt rare de trouver un Weber alnico à prix "raisonnable" alors juste pour dire que j'ai un 12A125A à vendre.

Si ça intéresse quelqu'un?

MP
slowhand73
manulonch a écrit :
juniorrr a écrit :
On m'avais prêté un Hot Rod Deluxe que je trouvais très bon pour son clean chaud et cristallin

Quel rapport avec un 5E3 ??

Fender et Deluxe
manulonch a écrit :
juniorrr a écrit :
On m'avais prêté un Hot Rod Deluxe que je trouvais très bon pour son clean chaud et cristallin

Quel rapport avec un 5E3 ??

Je me pose la question sur les similitudes ou différences de leur son clair... La diffenrence entre un 5e3 et un blackface est assez flagrante, mais entre le hot rod Deluxe et les possibilités du tweed, peut-être y a t-il des similitudes...
El Phaco
Est-ce que tu as essayé en baissant un peu le volume de ta guitare ? Je n'ai pas de 5E3, mais sur un Champ, ça fait merveille pour éclaircir le son, surtout avec des simples.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Finalement en étant branché dans le canal bright avec le Tone a 5 c'est vraiment pas mal ! et j'ai viré ma pédale de reverb Boss qui me gonflait beaucoup les basses ! je vais chercher une pédale de reverb un peu moins violente
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
juniorrr a écrit :
Finalement en étant branché dans le canal bright avec le Tone a 5 c'est vraiment pas mal ! et j'ai viré ma pédale de reverb Boss qui me gonflait beaucoup les basses ! je vais chercher une pédale de reverb un peu moins violente

Cool ! La Topanga (Catalinbread) est très bien pour info
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme pour la Topanga, tu peux aussi jeter un œil sur la Boing de chez J.Rockett
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...