Tduke a écrit :
heureusement que tu m'as averti de ce truc. Je croyais que vu que mes HP c'était 8 ohm, il fallait un atténuateur de 8 ohm...
Vu effectivement le THD 2,7. Et bien noté que tu es pas fan des atténuateurs sur les tweed ! Vu que tu sembles très bon connaisseur des bestiaux je vais sans doute t'écouter. Même si ça me démange de ne pas pouvoir le pousser plus loin que vol 5 dans la plupart des conditions...
Pour une atténuation raisonnable (pas au delà 10/12 Db), tu peux essayer, et te faire ton avis. Au delà, perso, je trouve ça mauvais (alors que par exemple, ça marche bien avec des circuits Marshall). Peut être que 10 Db te suffiront pour arriver au crunch que tu veux dans le contexte sonore de ton groupe. Tu peux essayer de te commander un hotplate, et tu te fais rembourser si ça convient pas. 5, il me semble que c'est déja un bon volume avec un Bandmaster, sur l'entrée 1 du canal normal, avec des doubles, tu dois pas être loin du crunch quand même ? (donc effectivement, une petite atténuation à ce volume, peut te permettre de monter à 7/8 sans une grande augmentation du volume global, et peut être sans trop de dégradation du signal).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...