Tduke a écrit :
Prochain essai avec la Big Tweedy Drive de Mad Professor. Ceci pour répondre à la question existentielle suivante : ça donne quoi une "tweed in a box", dans un Tweed ?
Pour moi une "Tweed in a Box" dans un Tweed, c'est pratique pour avoir un crunch "fenderien", chez soi, à bas volume. Après, je ne suis vraiment pas fan des "amp in a Box", ça n'a pas vraiment de sens de vouloir faire sonner une pédale comme un ampli
Ces pédales ont toujours quelque chose de caricatural et de too much.
C'est pour ça que je conseille plutôt les pédales citées précédemment. Evidemment la Lazy J Cruiser, parce qu'elle a été conçue pour fonctionner avec le Deluxe Lazy J (un Proluxe en fait, puisqu'il me semble qu'il a des 6l6), un peu comme la Clark Gainster à l'époque (conçue pour fonctionner avec la gamme des Tweeds Clark).
Pour ce qui est de la Timmy, elle est très bien, et très adaptée aux Tweeds. Par contre elle a tendance à être presque trop "propre". Elle a beaucoup de brillance, et modifie un peu le medium des Tweeds. Son gain n'est pas très Tweed, il est assez neutre, il manque de chaleur à mon sens. C'est une question de goût, mais c'est une super pédale assurément.
Je lui préfère la Bondi Sick As Overdrive qui est un hybride Timmy / Klon et qui est un peu plus "sale" (surtout la V1 qui a plus de medium).La Sick As est couteau suisse EQ / Boost / OD avec un beau caractère. Même si elle n'a pas le grain de la Lazy J (le meilleur), elle est la pédale qui synthétise un peu toutes les qualités d'une OD pour Tweed. Elle est super pratique, dans toutes les situations.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...