Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
'foiré...

Cela dit, j'ai un très bon filon ici à Toulouse. Je peux avoir du choix, notamment avec ce pote (harmoniciste), qui ramène plusieurs fois par an (des US) des amplis de ce style (Premier, Valco, Supro etc). Il en a toute une tripotée.
D'ailleurs, si ça t'intéresse, je peux te mettre en relation avec lui (pour des pièces ou autres). Et aussi pour venir nous voir au prochain Toulouse Vintage Amp Show (et pourquoi pas exposer tes bestioles). Je te garanti que tu trouveras à qui parler !! Il y a quelques fous par ici

Sinon, ton Lectrolab, il n'est pas très "puissant" non plus ? La question que je me pose, c'est de savoir si ces amplis sonnaient plus "fort" à l'époque ? Où si cette perte de volume (s'il y en a une), est due à un vieillissement des composants ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui, la V-Amp show... Dommage c'est un peu loin... Comme ces amplis sont cathode bias et surtout pas avec une HT aussi forte qu'un 5E3, effectivement ça ne parait pas très puissant. Mais ce n'était pas pour faire du rock à l'époque, plutôt jazz ou country. J'ai fait faire des transfos d'alim 240V par InMadout aux bonnes dimensions. Le R600 est déja en 240, je vais faire aussi le BR6 bientôt. 9a m'a semblé légèrement plus puissant avec le nouveau transfo... Le vibrato ,du R600 est fantastique, à peine un peu trop prononcé peut-être...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jolies bestioles !

Question con : est-ce qu'un HP perd de son rendement avec l'âge (le grand âge j'entends... pas au bout de 5 ans) ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
particulierement les alnico qui sont sensibles à la chaleur et aux chocs !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 23 Août 2017, 14:30
Bonjour Oldamp.

Mon tweed a prit feu et la maison a brulé, les voisins et leurs enfants aussi
je voudrais savoir comment on s'arrange pour les assurances ?

Non, je plaisante, mon 5E3 déconne, je t'ai MP
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
WLM a écrit :
Bonjour Oldamp.

Mon tweed a prit feu et la maison a brulé, les voisins et leurs enfants aussi
je voudrais savoir comment on s'arrange pour les assurances ?

Non, je plaisante, mon 5E3 déconne, je t'ai MP

ahahah, purée de bon matin, elle m'a bien faite rire celle la !

merci
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
Bah, SAV sous garantie !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Août 2017, 11:53
Oldamp Président !
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
oldamp
  • oldamp
WLM a écrit :
Oldamp Président !

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Août 2017, 14:18
Quel hypocrite ce Charles entre nous... la chienlit c'était lui.

M'enfin, on s'égare là non ?

Un Tweed pour chaque foyer, bordel de m... !!!

Kervin
  • Kervin
  • Special Cool utilisateur
Wow punaise!

Profitant d'une petite pose pendant la répète d'hier soir où seul le batteur était resté dans la salle, j'ai enfin pu pousser mon Super 5F4 (by Denis) à donf!

Eh bé! Quelle jouissance les amis!
C'est exactement le son que j'imaginais. BORDEL ça envoi!
Un crunch diabolique, crade mais défini à la fois, un peu compressé mais pas trop, bourré d'harmoniques. C'est simple j'ai tout débranché (pédales, réverb...) l'ampli se suffit à lui même.
Et en attaquant du Neil Young, on s'y croirait!
En jouant Alabama c'était déjà top mais alors en envoyant le riff de Ohio c'est jubilatoire (évidemment en ayant descendu les Mi graves et aigus en Ré).

Même si j'aime cet ampli à volume "standard" il est clair qu'au delà de 9, on passe dans un autre monde!!!
Le pire c'est que dans une bonne pièce de répète au son assez mat, le volume n'est pas délirant. Ca reste audible sans bouchons (bon, 5mn hein, après vaut mieux en mettre...)

Bref que du bon.
On dit merci qui? Merci Denis!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur

Si tu es content, je suis content aussi ! :

DENIS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...