Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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shaggy
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oldamp a écrit :
Je suppose que tu as les deux cathodes de la 12AX7 reliées à une seule résistance et condo 22µF en // ? la grosse tout à droite... il faut séparer tes cathodes avec deux fois 1.5k // 22µF.


salut oldamp,

effectivement, faute de place j'ai relié les 2 cathodes de V1 (2 étages de gain consécutifs) sur une seule résistance et condo... je viens de me documenter sur le sujet... effectivement, pas bien

Bon, va falloir que je trouve une solution !
Etonnant en tout cas, que ça affecte le potard de tone de cette façon
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shaggy
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Pas pu attendre demain, je viens de séparer les cathodes de V1 (1.5K // 25uF chacune).
Le problème du tone qui décroche est toujours la

Fichtre...
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Je comprends pas le pb de la shared cathode...moi j'aimerais plutôt savoir comment t'as cablé la grille qui n'est pas utilisée, celle du canal normal que tu n'as pas utilisé.

Pour ton hiss, déjà est-ce que ça change si tu tournes le vol?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shaggy
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NUFAN a écrit :
Je comprends pas le pb de la shared cathode...moi j'aimerais plutôt savoir comment t'as cablé la grille qui n'est pas utilisée, celle du canal normal que tu n'as pas utilisé.

Pour ton hiss, déjà est-ce que ça change si tu tournes le vol?


shared cathode : il semblerait que pour 2 étages de gain en série ça ne soit pas du tout adapté... (ici il y a le tone stack entre les deux). A noter que ça semblait marcher correctement en shared cathode et qu'après la modif, j'ai l'impression que l'ampli sature moins et moins vite... effet psychoacoustique ou réalité ?

Dans mon montage, il n'y a pas de grille non utilisée... j'ai juste pris le canal bright du 6G3. En gros :

sauf que moi j'ai une entrée hi et lo + à l'origine shared cathode sur les 2 triodes de V1.

Pour le hiss, dès que je le choppe je le fais disparaitre en baissant le volume sous 4 ou le tone sous 10. En fait, pour être plus précis, ça fait d'abord un hiss accompagné d'un poc dans le HP puis plus de son et un hum (sans hiss).

Shagg
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OK t'as viré une 12AX7, je comprends mieux merci.

Pour le hiss, t'as essayé une autre 12AX7 en V1? sinon reprendre les soudures en amont du potar de vol.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shaggy
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NUFAN a écrit :
OK t'as viré une 12AX7, je comprends mieux merci.

Pour le hiss, t'as essayé une autre 12AX7 en V1? sinon reprendre les soudures en amont du potar de vol.


oui pardon ce n'était pas super clair. J'ai 2x12AX7 comme dans le 5E3. La seconde est la PI.

Je vais effectivement essayé une autre V1... ça ne mange pas de pain.
Côté soudures je vais refaire une passe complète... c'est quand même étrange ce truc.

Merci
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shaggy
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manulonch a écrit :
essayes une 56k sur la grille d'entrée.


mais il y a déjà une 68k (2 en fait... une par entrée)
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oldamp
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débranche ta R de contre réaction... Si ça se trouve t'es à l'envers sur l'OT...
shaggy
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oldamp a écrit :
débranche ta R de contre réaction... Si ça se trouve t'es à l'envers sur l'OT...


déjà fait, ça n'a rien changé

En fait je me demande s'il n'y a pas un pb sur un des 2 potards... j'ai du son même quand le potard de volume de l'ampli est sur zéro... pas grand chose mais tout de même.
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J'ai testé d'autres tubes de préamp + je viens de contrôler toutes les masses et j'ai re-câblé le tone stack... toujours le même problème...

Bigre !
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manulonch a écrit :
Tu as bien des résistances sur tes G1 et G2 des tubes de puissance ?


Non il n'y en a pas. Comme sur le schéma original en fait. J'ai juste ajouté des résistances sur les grilles-écran.

Tu penses que ça pourrait aider ?
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shaggy
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salut tout le monde,

je viens de tenter un nouveau test... je mesure le voltage (DC) entre la grille de V1b et la masse.
Obligé de le faire avec des pinces croco car trop bruyant... un gros hum avec un oscillation périodique se fait entendre.
Zéro volt quelque soient les réglages des potards de tone et volume... et surtout, le phénomène qui apparaissait avec le potard de tone à 12 disparait.

J'ai aussi regardé certains schémas d'amplis Fender à 2 entrées mais un seul canal (Princeton 6G2 ou Princeton 5F2), en sortie de tonestack, la liaison est directe avec la grille de la triode qui suit... or moi, j'ai gardé la résistance de 220K qui servait initialement à mixer les canaux bright et normal du 6G3. A priori il me semblait que ça ne pouvait pas faire de mal mais... je me demande du coup !

voilà les news
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...