Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
Hello,

Merci de ton appréciation Oldamp!

J'en profite pour vous signaler mon dernier modèle, conçu pour Julien Bitoun et basé sur une circuit 5E3.

Le voici présenté par l'inénarrable Julien Bitoun (fin connaisseur en matière de Tweed Deluxe), son propriétaire et instigateur, avec une Gretsch Duo Jet. Cet ampli reprend le circuit du Tweed Deluxe, mais en le simplifiant et en le tonifiant à la fois grâce à des transfos plus conséquents (Neil Young style) par exemple. D'autre part, l'utilisation de lampes de preamp 6SL7 en lieu et place des 12AY7/12AX7 achève de lui donner une saveur particulière. Et une reverb vient agrémenter le tout !!!

Le baffle choisi par Julien est équipé d'un HP Celestion de 15".

L'ampli est équipé en 5881 à la fin de la vidéo...

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme, j'ai un vtwin en finition frêne depuis un an, c'est très joli, bien fabriqué et ça sonne :

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
slowhand73
Très très belles réalisations ! Qu'elle idée d'aller encore acheter du Fender !?

Je devrais poster plutôt mes questions sur le topic ad-hoc, mais bon :
- ce sont des tablette en chêne que tu utilises pour les cab ? Ça alourdi un peu le tout non ? Par contre, ça doit être plus rigide et limiter le risque de vibrations parasites ?
- Julien parle d'un boost vers la fin de la vidéo, il agit à quel niveau ? C'est un simple bypass de la reverb ou il y a autre chose, genre changement de bias d'un tube ?

En tout cas bravo, ça fait plaisir de voir du made in France comme ça ! Je te souhaite tout le succès que tu mérites.
Brigido
Et le boost est il activable au pied ?
J'aime bien l'idée de la reverb et bu boost, pour du "plug&play". Plus besoin de rien à part une guitare. Autre question, Le "Bitoun special" peut être fabriqué en combo éventuellement ?
Merci.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça serait mieux d'aller sur le sujet idoine ! ici ce sont les "vrais tweeds" ou clones... (clone se veut une (presque) exacte copie...).
thierrylz
Absolument,

Je voulais simplement vous informer de la sortie de ce dérivé de Tweed Deluxe qu'est le Blue Waffle.

Je réponds avec plaisir à vos questions sur le topic des amplis KelT
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
puisqu'on est dans les annonces commerciales, j'ai 2 weber alnico 8" qui trainent, en 3.2 ohms, idéal pour des 5F1 donc, si ça intéresse du monde !
Waggins00
Je ne pense pas avoir posté des photos de mon petit deluxe 5e3 que je possède depuis juillet 2013.
Il a été réalisé par un ami que j'ai connu lors du rachat de son Twin 57 TAD monté par ses soins.

Quelques mois plus tard, il me contacte en me disant qu'il allait vendre son deluxe à prix coûtant (un peu moins de 600€ sans le HP) car il était en plein montage d'un vibrolux.

Étant fauché à cette époque, mais extrêmement chanceux, il a accepté que je le paie en 3 fois, étalé sur 6 mois.

A réception, je lui ai monté le lightning Bolt issu de mon Blues Junior que j'ai monté en Crex, et depuis je le joue comme ça.

Le HP ayant un gros rendement, l'ampli avoine sacrément et se suffit largement à lui même en groupe.

Mais, soucieux d'approcher le son tweed original au plus proche, j'attends un WGS C12Q que je devrais recevoir demain....

J'aimerais avoir votre avis sur la qualité du montage et des composants, n'étant pas expert même si je connais un peu pour m'être monté qq pédales il y a une dizaine d'année.

Vu le son et surtout la dynamique de l'ampli, je me doute que les composants sont de qualité. ...

5e3 deluxe clone et Telecaster MJT

Deluxe 5e3 intérieur

Transfos
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
oldamp
  • oldamp
Condos Jupiter, transfos Classictone, que du bon ! T'as fait une bonne affaire !
Waggins00
Je me disais bien en vous lisant que les composants étaient pas mauvais

Ce qui est hallucinant avec cet ampli c'est sa dynamique, le twin 57 TAD était loin d'en avoir autant et pourtant il sonnait déjà très bien!
J'ai revendu le Twin qq mois après l'achat du deluxe, car je ne le branchées plus....
Waggins00
Le cabinet n'est pas un mojotone, mais il est en pin massif, visiblement acheté sur Ebay US fabriqué par un passionné, d'où le coût un peu moindre également. .. mais il est bien fait, le bois est bien sec et léger
oldamp
  • oldamp
J'en profite pour dévoiler mon Bassman 5F6-B !

Les deux entrées pontées, ça envoie du lourd !

5881 Tung Sol US NOS et GZ34 Philips. Même les blindages des tubes de préamp sont d'époque !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...