Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Tout est bien qui finit bien. Quand on y pense, tout ça à cause d'une de plaque conductrice !
Sinon, tu nous a pas dit tes impressions sur le Champ ? Pas déçu j'espère.
Le Tweed, c'est la vie.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je me réjouis que ta patience soit enfin récompensée ! je n'ai pas relu si tu l'avais mentionné, mais quel HP tu as mis ? dans ce genre d'ampli j'hésite toujours en la version céramique ou la version alnico si je dois mettre du neuf !
Rusquec
KIRK HAM a écrit :
Tout est bien qui finit bien. Quand on y pense, tout ça à cause d'une de plaque conductrice !
Sinon, tu nous a pas dit tes impressions sur le Champ ? Pas déçu j'espère.

Il me reste à vernir mon cab et poser un cadre et mon grill cloth, pour l'instant je l'ai joué sans cab juste quelques minutes et le son me plaît déjà énormément!
Rusquec
oldamp a écrit :
Je me réjouis que ta patience soit enfin récompensée ! je n'ai pas relu si tu l'avais mentionné, mais quel HP tu as mis ? dans ce genre d'ampli j'hésite toujours en la version céramique ou la version alnico si je dois mettre du neuf !

Moi aussi j'en suis content ! Merci pour ton aide Oldamp ! J'ai pris un HP Jensen 10" P10R donc alnico.
Rusquec a écrit :
oldamp a écrit :

Moi aussi j'en suis content ! Merci pour ton aide Oldamp ! J'ai pris un HP Jensen 10" P10R donc alnico.

Content de voir que ça va mieux, je jetais un coup d'oeil régulièrement et il avait l'air réticent !

Rusquec
Axlslash a écrit :
Rusquec a écrit :
oldamp a écrit :

Content de voir que ça va mieux, je jetais un coup d'oeil régulièrement et il avait l'air réticent !

Autant les câblages à l'envers etc...ça ne me surprenait pas me connaissant...Mais si je n'avais pas trouvé le coup de la plaque en mettant mon ohmètre dessus par hazard (ou plutôt sur certains conseils donnés ici même), je l’emmenai chez un tech !

Le vendeur du KIT est très sympa (renvoi d'une plaque etc...) mais en terme de conseils c'était plus que limite.
Rusquec
A quel prix achetez vous vos 12AX7 NOS ?
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Rusquec a écrit :

Je pense que fxmen974 doit encore en avoir quelques unes à 25/30 euros dans la rubrique vente d'amplis
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :

pas plus que ce qui a été cité, 25-30 euros. La seule que j'ai payé plus cher est une authentique Mullard Box Anode que je voulais absolument, mais ce fut 35 euros.
Maybe you should think again !
KIRK HAM
Je viens d'acheter une Gibson ES-339. Ça le fait bien dans le 5E3 !
Le Tweed, c'est la vie.
Rusquec
Je déclare mon 5F1 10" terminé! J'ai quelques soucis dans la finition:

- Mon vernis a été absorbé au niveau des joints (et aussi en plein milieu sur le dessus) ce qui créé des tâches foncées
- Mon cadre HP est trop en force dans le cab ce qui fait qu'en le mettant en place ça a un peu désagencé le grill cloth
- Le HP touchait la lampe de puissance, j'ai donc du reculer le châssis et du coup la plaque arrière est un peu en retrait par rapport au cab

Idéalement il faudrait que je refasse le cab entièrement ! Mais pour l'instant j'arrête là, on verra plus tard...

Il sonne très bien (et pourtant je n'ai qu'une 12AX7 de base GT), rien à dire et il est très silencieux même à fond ! Il a énormément de coffre, avec une strat toutes les positions de micros deviennent intéressantes, avec des doubles ça sonne aussi, bref je suis très content du son ! Même hier soir à 11h tout bas je me suis bien amusé avec ce beau son clair bien chargé !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Magnifique !

Moi mon VHT modifié par kleuck fait un peu la gueule, plus de son par moment, des gros buzz... Et kleuck qui ne donne plus trace de vie sur le forum (ni par mail parait-il).
Je suis un peu embêté là...
Rusquec
Merci. Il est modifié façon Tweed le VHT ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Rusquec a écrit :
Merci. Il est modifié façon Tweed le VHT ?

C'est ça. On s'est arrangé tout les deux, il a modifié le circuit dans la veine de princeton tweed (5F2-A). Le SP6 étant un ampli qu'il connaissait bien (il en a/avait lui même un exemplaire) et en PTP.
twistingcrow
Rusquec a écrit :
Image introuvable

Ah, un 5F1!... Faut que je m'en fasse un, faut que je m'en fasse un... J'ai commencé à amasser quelques pièces...

Superbe ta strat au passage!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, le 5F1 est surprenant comme "petit" ampli ! mon "testeur" m'en a pris un et il s'éclate avec. et il l'a branché sur le cab de son Mesa et malgré ses 5 W c'est super puissant avec un gros cab au bout ! l'avantage de ce schéma est que le signal travers très peu de composants et donc on a une dynamique, une précision et une chaleur incroyable.. mais il est important de bien choisir ses composants, ses tubes et son HP. et, je me répète, le petit nombre de composants doit vous inciter à en mettre des bons, voire des NOS.
J'ai hâte d'entamer la construction de mon bandmaster 5E7 (5C7 ? ou un mix...). tout est là y compris le 15" alnico Cletron...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...