Rusquec a écrit :
Un truc à la masse ?
fusible 1A "temporisé"... sur un 5F1 tu peux même descendre à 630 mA.
si je me souviens bien, c'est du DIY perso ? avant d'allumer ou de mettre les lampes, il faut vérifier ton circuit à l'ohmetre....
- circuit HT :
entre masse et chacun des fils HT du transfo tu dois avoir environ 150 à 300 ohms.
entre le + du premier condo de filtrage et la masse, ça doit partir assez bas et monter vers l'infini (charge du condo) ou en tout cas une assez grande valeur.
- chauffage filaments : je ne sais pas comment tu as branché ton circuit de chauffage 6.3V mais si tu as mis deux résistance de 100 ohms entre chaque fil et la masse ben tu dois avoir 50 ohms en fils et masse. souvent on fait un court- circuit sur le 6.3V au niveau du support de voyant... une des branches touche la masse...
si ça semble bon, tu mets les lampes et tu remesures tout (sans brancher bien sûr!).
si ça te semble bon, tu ne laisse que la redresseuse, tu branches un voltmetre (avec des fils et pinces crocos) entre le + du premier condo de filtrage et la masse. tu allumes et tu dois voir la tension monter jusque vers 400 V ou un peu plus.
si ça te semble bon, tu mets toutes les lampes, tu remets ton voltmetre, tu allumes. cette fois si la tension doit monter puis redescendre plus bas que la 1ere mesure.
si à une étape quelconque c'est pas bon, vérifie ton cablage...