Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
La couleur ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
David Watts
satchie a écrit :
Quelle est la différence entre le 65 et le 68 princetone?

Le 65 est un "reissue" c.a.d. une réédition de l'original de 65.
Le 68 est un "custom" de la série Vintage modified, donc il est modifié par rapport au circuit original. Il ne correspond pas vraiment à un Fender "Drip Edge" de 68.
Va voir les specs sur le site Fender.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
phipessac
Une nouvelle video du princeton :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Rusquec
Le son clair (très bon) me paraît quasi identique au PRRI '65. Par contre sur 7 le son est space? Je ne reconnais pas du tout mon regretté PRRI '65
David Watts
Ouais ça sonne hyper saturé, mais le gars est en position aigüe avec son humbucker, ceci expliquant aussi cela, au delà des modifications qu'ils ont fait subir à ce Princeton.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo-fi reup
clair que le clean est magnifique mais le drive sonne tour a tour nasillard puis fluet

dans un mix ça peut le faire mais là c est pas tres vendeur!
phipessac
Le second son drive est fait avec une pédale.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Blackmojo
A noter qu'il est à 8 sur les aigus (5 aux basses) sur l'ampli.

En son clair, je trouve pas ça extra non plus.
Je pense (en toute humilité hein) que la gratte utilisée est pas top du top, en tout cas pas assez "Bell tone" pour moi...

Il y à un autre blème, que l'on rencontre d'ailleurs sur tout plein d'autres Fenders avé reverb: réglé à 2, il y à déjà un max d'effet, donc vraiment pas progressif.

En saturé, il passe en micro chevalet sans retoucher la tonalité sur l'ampli. On ne voit pas les réglages sur la gratte, mais apparemment c'est tout à donf... La partie avec le drive est achement plus sympa, mais là il est sur le micro manche ... Vas t'en comparer

Et puis pour finir, c'est un ampli neuf ... HP pas rodé ... Que ça paraisse raide, me semble la moindre des choses et dés que ça crunch, ça s'accentue forcément ... Donc que n'attendez-vous pour le tester dans votre mago préféré ... (en tout cas c'est ce que je vais faire ...)

Mon humble avis (je précise ...)
lababeyne
j'ai pu le tester hier et pour moi cet ampli ne devrait même pas porter le nom de princeton tellement il n'a rien à voir avec celui que j'ai à la maison biensûr ça n'engage que moi et je sais que je suis très chiant avec le son de mes amplis

dèja le son clair était trop aigrelet et claquant, il y a qlq chose de fender dans la forme mais pas ce crémeux et ce rebondit que j'aime dans mon princeton je dirais que si on est pas trop exigeant le son clair passe juste.

le crunch : alors là clairement pour moi on est très très loin d'un crunch fender, il y a du gain à en revendre c'est pas gras et boueux comme j'aime mais plutôt un compromis fender, marshall
ou fender , mesa
mais c'est surtout la façon qu'il a de cruncher qui m'a surpris, en fait c'est pas du tout progressif et "touch senstitive" en gros à 3 c'est clair même si on tape plus fort sur les cordes et à 4 ça crunch même si on joue plus sensiblement

la reverb fait son boulot et le tremolo aussi

voila ça reste uniquement mon avis et comme le dit blackmojo le hp n'est pas rodé ce qui lui rajoute de la raideur
perso je ne mettrais jamais 1000 euros dans cette ampli mais je le répette je suis très chiant avec mes amplis
Rusquec
Quel princeton as tu ?
grosson
Un SilverFace, je crois.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lababeyne
oui un princeton reverb silverface
Rusquec
Oui bien sûr tu en as parlé il y a peu
Rusquec
Salut,

quelle est la cote d'un Champ blackface 66 ?

Que pensez vous ce celui-ci (certains condos auraient été changés ?):

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...