Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la plupart des techs pensent à l'enlever... et à se la garder précieusement de coté
Blackmojo
oldamp a écrit :
la plupart des techs pensent à l'enlever... et à se la garder précieusement de coté
Bande de requins
Redneck_Joe a écrit :
Une fois de plus, ces vieux amplis doivent être révisés chez un bon technicien et un bon technicien va retirer ce composant. Vu le nombre d'amplis qui sont soit-disant passés chez un technicien et qui n'ont pas de prise de terre et le condensateur présent, je dois insister sur le "BON" technicien;
+ 2 !
loicdulux
oldamp a écrit :

Hello,
Ils en font quoi?
Blackmojo
loicdulux a écrit :
oldamp a écrit :

Hello,
Ils en font quoi?
Tu sais, c'est mecs sont des malades ... atteins de "collectionnite" aigüe !! (comme je les comprend !)

D'ailleurs, qu'elle est le valeur de c'te "killer Cap" ?
Redneck_Joe
loicdulux a écrit :
oldamp a écrit :

Hello,
Ils en font quoi?

Ils le revendent sur Ebay à prix d'or.

Tu as un immense marché parallèle des pièces d'amplis. A ton avis, d'où viennent les Triad ou Partridge d'origine que tu trouves en pièces d'occasion sur Ebay ?

Des "techniciens" te déclarent ton ampli comme "en panne", ils te facturent un nouveau transfo de sortie et son installation. L'ancien transfo est conservé par le technicien qui le revend sur Ebay.

Peu de gens réclamment les pièces d'origine et souvent, des gens refusent de les reprendre car ils n'en ont aucune utilité et certains en profitent un max.
Maybe you should think again !
Blackmojo
Blackmojo a écrit :

Tiens je me "quote" ... (ça fait du bien ) La valeur en µF j'entendais ...
Redneck_Joe
Blackmojo a écrit :
Blackmojo a écrit :

Tiens je me "quote" ... (ça fait du bien ) La valeur en µF j'entendais ...

Chez Fender, généralement autour des 50nF mais tu as du 15, 22, et même du 2,2 sur certaines autres marques.
lababeyne
Redneck_Joe a écrit :
Il n'a pas l'air d'être là. Sur la photo, côté gauche du switch "ground", on aperçoit une trace de soudure sur le châssis; Il devrait ou devait être là; S'il n'y est pas, il a été retiré.

Par contre, je vois les condensateurs d'origine !

plutot cool merci
Redneck_Joe
lababeyne a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Il n'a pas l'air d'être là. Sur la photo, côté gauche du switch "ground", on aperçoit une trace de soudure sur le châssis; Il devrait ou devait être là; S'il n'y est pas, il a été retiré.

plutot cool merci

Je suis pas dans ta région, tu viendras pas chez moi donc ca n'est pas dans mon intérêt de te le dire mais voil : Fais réviser ton ampli !

Utiliser un ampli ancien avec les condensateurs d'origine est une bombe à retardement. Ca va te coûter genre 200 euros au maximum mais le jour où ca va péter, la facture va doubler ou tripler.
lababeyne
Redneck_Joe a écrit :
lababeyne a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

plutot cool merci

Je suis pas dans ta région, tu viendras pas chez moi donc ca n'est pas dans mon intérêt de te le dire mais voil : Fais réviser ton ampli !

Utiliser un ampli ancien avec les condensateurs d'origine est une bombe à retardement. Ca va te coûter genre 200 euros au maximum mais le jour où ca va péter, la facture va doubler ou tripler.

le truc c'est que je ne pourrais payer une révision que dans 2 mois (quand j'aurais fini de payer l'ampli )
d'où viennent les risque? uniquement des condos chimiques ou de tous les condos, j'aimerais aussi garder le son est ce que changer les composant ne va pas le dénaturer? est ce que tu me conseilles de ne pas le jouer jusqu'à qu'il soit révisé ? je ne m'y connais que très peu et pour moi le "tout d'origine" était gage de qualité
Redneck_Joe
lababeyne a écrit :
le truc c'est que je ne pourrais payer une révision que dans 2 mois (quand j'aurais fini de payer l'ampli )
d'où viennent les risque? uniquement des condos chimiques ou de tous les condos, j'aimerais aussi garder le son est ce que changer les composant ne va pas le dénaturer? est ce que tu me conseilles de ne pas le jouer jusqu'à qu'il soit révisé ?

Non, ca ne va pas "exploser" du jour au lendemain mais c'est à envisager. Même dans six mois. C'est comme une voiture, si tu ne la fais pas entretenir, elle va pas tomber en morceaux mais il faut quand même y penser un jour, surtout si tu aimes l'ampli et que tu comptes t'en servir régulièrement.

Toujours dans la comparaison avec une voiture, c'est pas très intéressant de rouler avec une vieille voiture genre Cocinelle des années 60 en conservant l'huile d'époque et les pneus craqués. Ce n'est pas de la modification mais de la maintenance.

Les condensateurs chimiques ont tendance à sécher, leurs caractéristiques finissent par se modifier, ils chauffent et peuvent exploser. En les remplaçant, l'ampli va sonner comme quand il était neuf et tu gagnes en fiabilité.

Attention toutefois d'allez chez un technicien respectueux des amplis vintage sinon, tu te retrouves avec des bricolages très laids. Sur ton ampli, on trouve toujours les condensateurs de type FP comme celui d'origine, l'aspect n'est même pas modifié...

Citation:
je ne m'y connais que très peu et pour moi le "tout d'origine" était gage de qualité

C'est une sécurité, ca veut dire "ampli non modifié". Parce que tu vois, on m'amène de temps en temps des amplis à "réviser" et ce que je dois faire, c'est refabriquer l'ampli car il a été modifié de partout (adapté pour faire de la sono, etc...).
lababeyne
ok bon ça me rassure car j'avais de toute façon prévu de le faire révisé mais comme c'est mon seul ampli et que je l'utilise tout les jours je flip un peu

merci pour les conseils
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
déja, pour te rassurer, tu peux procéder à un examen visuel appronfondi : les condos chimiques sont eng énéral fermés d'un coté (le "plus") par un matériau gerne carton marron. il ne doit pas y avoir de traces de coulure, pas de gonflement, pas de craquelures, s'il y a un petit rond(qques millimetres) en couatchouc, c'est une valve pour les gaz, il ne doit pas etre gonflé/fendu. mais tout ça ne présume en rien l'état interne et électrique du composant... en fonctionnement par exemple, il ne doit pas chauffer, sinon ça indique un fort courant de fuite et ce n'est pas bon ! et en général dans ce cas, le transfo a tendance à chauffer aussi !
lababeyne
je viens de m'y coller, rien a signaler, tant mieux )
Redneck_Joe
lababeyne a écrit :
je viens de m'y coller, rien a signaler, tant mieux )

Pour le moment

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...