lababeyne a écrit :
le truc c'est que je ne pourrais payer une révision que dans 2 mois (quand j'aurais fini de payer l'ampli )
d'où viennent les risque? uniquement des condos chimiques ou de tous les condos, j'aimerais aussi garder le son est ce que changer les composant ne va pas le dénaturer? est ce que tu me conseilles de ne pas le jouer jusqu'à qu'il soit révisé ?
Non, ca ne va pas "exploser" du jour au lendemain mais c'est à envisager. Même dans six mois. C'est comme une voiture, si tu ne la fais pas entretenir, elle va pas tomber en morceaux mais il faut quand même y penser un jour, surtout si tu aimes l'ampli et que tu comptes t'en servir régulièrement.
Toujours dans la comparaison avec une voiture, c'est pas très intéressant de rouler avec une vieille voiture genre Cocinelle des années 60 en conservant l'huile d'époque et les pneus craqués. Ce n'est pas de la modification mais de la maintenance.
Les condensateurs chimiques ont tendance à sécher, leurs caractéristiques finissent par se modifier, ils chauffent et peuvent exploser. En les remplaçant, l'ampli va sonner comme quand il était neuf et tu gagnes en fiabilité.
Attention toutefois d'allez chez un technicien respectueux des amplis vintage sinon, tu te retrouves avec des bricolages très laids. Sur ton ampli, on trouve toujours les condensateurs de type FP comme celui d'origine, l'aspect n'est même pas modifié...
Citation:
je ne m'y connais que très peu et pour moi le "tout d'origine" était gage de qualité
C'est une sécurité, ca veut dire "ampli non modifié". Parce que tu vois, on m'amène de temps en temps des amplis à "réviser" et ce que je dois faire, c'est refabriquer l'ampli car il a été modifié de partout (adapté pour faire de la sono, etc...).
Maybe you should think again !