Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Salut,

quelle est la cote d'un Champ blackface 66 ?

Que pensez vous ce celui-ci (certains condos auraient été changés ?):
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
66 c'est déja du CBS. et oui le condo multisection a été remplacé par trois axiaux... alors qu'on trouve encore des multisections "conformes"... transfos d'origine ? quel HP et quels tubes ?
ça devrait tourner autour des 600 € si d'origine et bon état... on trouve couramment des silver vers 450 €...
Blackmojo
Ça fait un peu chier de se retrouver sur le site de la "Reboute à roudaix" (pour les plus vieux) quand on clique sur ton image .... Bref ... A vu de pif, les condos gris et bleu ... Non ? Le reste, je ne sais pas, l'image est bien petite ....
oldamp
  • oldamp
prix 387 €
port 65€
douane 120 €

TOTAL = environ 572 €

j'en étais pas loin avec mes 600 € !

il est quand même curieusement impeccable pour un ampli de 50 ans.... la faceplate n'a pas un pet ! HP Weber Sig 8 à 30 $....
Rusquec
Oui bien vu pour le prix, effectivement vu son état de propreté je me suis demandé si ce n'était pas un champ des 80's HP pas d'origine donc...

EDIT: celui-ci à l'air d'origine et de '65, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

-> 650€
Blackmojo
oldamp a écrit :
prix 387 €
port 65€
douane 120 €

TOTAL = environ 572 €

j'en étais pas loin avec mes 600 € !

il est quand même curieusement impeccable pour un ampli de 50 ans.... la faceplate n'a pas un pet ! HP Weber Sig 8 à 30 $....
Ne calcules pas la douane avec le port ... ça m'arrive tout le temps. (perso je fais 20% en plus du prix hors port).
Si il a la chance que l'expéditeur marque pièces d'amplis en lieu et place d'ampli, la douane ne cherchera pas plus loin (la nomenclature des douanes fait quelques milliers de pages et ça les gave d'office ...).
J 'en parle d'expérience après l'import d'une quantité de grattes ... "USPS Priority Mail International" est LE CHOIX pour éviter les frais de douanes, et malheureusement, oublies tous les autres ...

Voili ... Mes 2 centimes d'€
love_watts
Citation:
"USPS Priority Mail International" est LE CHOIX pour éviter les frais de douanes,

+1
oldamp
  • oldamp
chutttttt les douanes vous écoutent

sauf que dans l'annonce ebay en question, le vendeur utilise l'option "frais d'exportations inclus", une arnaque de plus d'ebay car ils prennent leur com, ainsi que paypal, sur le total....
en gros, le vendeur envoie le colis à un transitaire aux USA qui prépaye les frais de douanes pour l'acheteur et se récupère après...
kangoo4512
oldamp a écrit :
chutttttt les douanes vous écoutent

sauf que dans l'annonce ebay en question, le vendeur utilise l'option "frais d'exportations inclus", une arnaque de plus d'ebay car ils prennent leur com, ainsi que paypal, sur le total....
en gros, le vendeur envoie le colis à un transitaire aux USA qui prépaye les frais de douanes pour l'acheteur et se récupère après...

J'ai vu ces options récemment, mais comment peut on être sure de pas payer les frais de douane 2 fois .....
David Watts
grosson a écrit :
Et pourquoi pas un modèle export 230V ?
SilverFace mais à 375 €...

+1. Surtout que la différence sonore entre un Champ BF et un SF n'est pas bien flagrante.
Pour garder sa valeur collection à un ampli il faut que le circuit soit tout d'origine ce qui n'est apparemment pas le cas du Champ US de 66 plus haut.
Le reste sur le circuit du 66 ça a bien l'air d'époque : condos blue molded et chocolate drop.
Pour le 65 il me semble qu'il y a un mélange de condos de différentes époques... Le bleu notamment me parait pas raccord avec l'année de l'ampli.
Mais à mon avis ça vaut pas le coup de balancer 600 euros dans un Champ BF alors qu'à 300-400 tu peux trouver un SF en bon état.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
grosson
En fait, il est en vente sur le forum.

On peut même le trouver à moins cher ; peut-être qu'une vente est toujours envisageable...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
David Watts
Quitte à acheter un de ces vieux bouzins pour la maison, parce qu'en groupe ils sont trop légers de toutes manières, je prendrais quand même un Vibro-Champ en ce qui me concerne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je rajouterai le peu d'interet d'avoir un champ d'origine.
Le HP étant son plus gros point faible, c'est pas un ampli qui a une cote énorme, sur le mien j'avais un bon HP en 10 pouces et le prix était le même mais l'utilisation carrément mieux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...