Ok, ben avec ce transfo en Tweed j'avais une chance sur deux, le deluxe ou le champ.
Ouep un chouette ampli ... mais visiblement pas le trip de notre ami, ce que je peux comprendre, les goûts et les couleurs c'est un truc que je ne discute pas.
Pour en revenir à ton problème, comme je t'ai dit plus haut, dans ton cas je préconise la revente afin de t'orienter vers un ampli possèdant plus de Headroom car ton Tweed est une usine à crunch tel quel et exploiter au mieux le headroom demanderait pas mal de modifs. Je n'en vois pas trop l'intérêt.
J'ai mis une 12AY7 ce matin , il y a moins de gain ...
Pour info , à combien peut revenir un CI ( Edit: un board:roll de Champ Blackface ?
Pour les transfo le fabriquant utilise des ESO ou des Hammond . Je démonte le châssis pour choper les réf ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
De souvenir leur point faible serait plus sur la menuiserie.
Mais si tu optes pour ce genre d'ampli il vaut mieux que tu sois bon bricoleur car souvent il y a des composants à changer, les condensateurs éléctro-chimiques en tête de ligne.
J'ai trois transfos classictone pour le princeton reverb au cas où cela intérésserait quelqu'un
-PT 40-18027 pour princeton reverb, champ, vibro champ, 5F1, 5E3
-OT 40-18045 deux sorties 4et 8 ohms mais sans le push pull car il était pas avec le transfo, pour les mêmes modèles d'ampli qu'au dessus mais pour le 5F1 il faut choisir l'impedance de sortie car par rapport au circuit il ne peut pas être utilisé avec push pull
-Transfo de reverb
J'ai obtenu ces infos auprès de Triode USA où j'ai acheté les transfos.
Contactez moi par MP si vous êtes intéréssé