Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Mar 2012, 12:40
riverbandws a écrit :
... n'importe lequel après le montage d'un bon master en PPI

Ah ah ? Interesting ! Est-ce une opération coûteuse s'il te plaît ?

Merci Scooby et Mikka ! J'ai un penchant pour les Tweed mais j'aime aussi les blackface !
scoobysnack
Zorzi a écrit :
riverbandws a écrit :
... n'importe lequel après le montage d'un bon master en PPI

Ah ah ? Interesting ! Est-ce une opération coûteuse s'il te plaît ?

Merci Scooby et Mikka ! J'ai un penchant pour les Tweed mais j'aime aussi les blackface !

Ah un tweed deluxe c'est .......
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un PPIMV sur un blackface, j'en ai monté un sur un Super Reverb. Ben pas super top. ça marche, mais ça ne vaut pas un bon crunch par satu des tubes de puissances ! et après quelques mois le proprio m'a demandé de le virer car il ne l'utilisait pas... donc on retombe sur : "un ampli pas trop puissant pour mettre adonf" ! ! !
scoobysnack
oldamp a écrit :
un PPIMV sur un blackface, j'en ai monté un sur un Super Reverb. Ben pas super top. ça marche, mais ça ne vaut pas un bon crunch par satu des tubes de puissances ! et après quelques mois le proprio m'a demandé de le virer car il ne l'utilisait pas... donc on retombe sur : "un ampli pas trop puissant pour mettre adonf" ! ! !

Donc prend mon vibro champ....
oldamp
  • oldamp
scoobysnack a écrit :

Donc prend mon vibro champ....

Hihi, déja servi! me suis fait un Princeton reverb et un 2eme en chantier ! !
riverbandws
oldamp a écrit :

Oui si tu prends ce qui traine sur le web ;-) allez on va pas encore se faire une polémique sur le sujet... on peut dire que c'est tout aussi subjectif que le son ... certains aiment et d'autres pas voilà .
StevieREddy
J'ai un Champ Tweed "boutique" avec un Jensen P8R et les basses boueuses ça me convient moyennement ...
Comment faire messieurs SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Mikka Grytviken
Ouep enfin si tu veux le faire vraiment au mieux il suffit pas d'y mettre un potard stéréo ... pour un un vrai bon master Post PI c'est pas tout à fait comme ça que je m'y prend !

Après quoiqu'il arrive ça ne sonnera jamais comme lorsque l'étage de puissance est réellement poussé et comme dit, ça peut plaire comme ça peut ne pas plaire ...

Mais franchement tant qu'à faire autant t'orienter sur un ampli pas trop puissant si tu n'as pas la possibiliter de jouer à très fort volume, au moins tu en profitera au maximum du possible.
riverbandws
StevieREddy a écrit :
J'ai un Champ Tweed "boutique" avec un Jensen P8R et les basses boueuses ça me convient moyennement ...

Ben déjà voir de quoi il est constitué... niveau transfos surtout et condos... je suppose que tu as déjà testé d'autres lampes....
si tu as un lien vers l'origine de l'ampli tu peux me l'envoyer en MP ;-)
Mikka Grytviken
StevieREddy a écrit :

C'est assez typique des Tweed, j'en conclus simplement que ce type d'ampli n'est pas pour toi.

On peut certes modifier certaines valeurs de composants pour "tendre" les basses, c'est assez simple en soi du genre baisser la valeur d'une ou deux capa de liaisons ainsi que certaines capa de découplage ... comme dit plus haut les transfos, c'est un élément trop souvent négligé mais de toutes les manières dans la tradition des Tweed le transfo se doit d'avoir un taux de régulation important ce qui participe au SAG et au charactère de l'ampli.

Le mieux ne serait-il pas simplement dele revendre et de t'orienter vers un type d'ampli plus adapté à tes besoins plutôt que de mettre encore de l'argent des des modifs qui risquent de n'être que des emplâtres sur une jambe de bois ?
StevieREddy
C'est une solution en effet .

J'ai mis une 12AY7 ce matin , il y a moins de gain ...

Pour info , à combien peut revenir un CI ( Edit: un board ) de Champ Blackface ?
Pour les transfo le fabriquant utilise des ESO ou des Hammond . Je démonte le châssis pour choper les réf ...
oldamp
  • oldamp
Mikka Grytviken a écrit :

.... mais de toutes les manières dans la tradition des Tweed le transfo se doit d'avoir un taux de régulation important ce qui participe au SAG et au charactère de l'ampli.

je confirme aussi pour le transfo de sortie : entre un OT de Deluxe tweed ou Blackface la résistance du primaire passe de 330 ohms par demi enroulement à 120 ohms.... énorme !
StevieREddy
Les références des transfos :

Hammond 290AEX et Hammond (?) P-TF22905 (989 0921 )
StevieREddy
C'est un Champ Tweed .

Une photo :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...