Bonjour à tous,
Je me permet de poster car j'ai achevé il y a peu de temps une réplique d'un Vibrolux Reverb BF circuit AA964.
Le cabinet est un original que j'ai entièrement restauré (retolexage etc.) mais en conservant tous l'accastillage d'origine. Je vais essayer de mettre des photos.
Côté électronique, transfos Heyboer et MM, tubes TAD, condos Orange Drop (un peu trop restreints dans la bande passante, à remplacer par des condos papier huilé prochainement! ), etc. Et surtout avec quelques modifs custom "jimijo" , un potar de réglage du DWELL (fixé sur l'original) situé à l'arrière.
HP Weber 10A125 (en cours de rodage).
Bilan : un des meilleurs ampli que j'ai joué!! Très polyvalent, très chaud, mais tout en gardant un son d'ensemble "vintage" (les fan d'"apache" des Shadows ou du générique Jame bond savent de quoi je parle! ).
En fait c'est vraiment LE SON de mark Knopfler et Dire straight des débuts jusqu'à 6-7 au volume, après ça part en crunch et overdrive à la fin (les fan de Gary Moore sauront également de quoi je parle).
Pour le son je vous invite à aller voir sur you tube les vidéo de Grégory Hilden qui joue sur un original, sonnant quasi comme mon bébé.
Mon avis : un des meilleurs blackface et amps de Fender toutes générations confondues, avec le Vibroverb et le princetone et certains Tweed. Sa configuration 2x10" lui permet de bien diffuser (on dirait un 2X12" mais avec plus de punch et un peu moins de basses) tout en étant super portable de gigs en gigs.
Il sonne assez fort sans jamais être agressif, mais pour un 35 watt pas tant que ça!! J'en suis surpris!
Il est prévu avec Brigido, du forum, de faire des enregistrements de nos matos et dont de ce bébé... A suivre
Sinon, pour le topic, il serait judicieux de parler un peu plus de différents changements du circuits et autres au fils des années, des différents modèles et de leurs caractéristiques, etc. Un sujet plus complet sur ces amplis avec bien entendu des avis des heureux propriétaires.
Fan de BF et le resterai jusqu'à ma mort!!