oldamp a écrit :
En 12" j'aime bien les WGS G12C/S ou le ET65 pour de grosses puissances. Sinon, l'alnico du P12N de Jensen ! Et le classique Eminence Canabis Rex !
Sinon, quand c'est pas trop cher.... Dans un Deluxe reverb c'est le pied !
Merci pour ton avis.
L'ET65, c'est vachement dans l'esprit d'un G12-65 et j'en ai un que j'adore d'ailleurs à ce propos mais ça sonne plutôt British que US ... j'ai d'ailleurs un Eminence Tonespotter (75W 101dB) qui est dans le même esprit mais avec plus de coloration ... il a un petit truc de différent et que j'aiùme bien aussi qui fait que j'hésite à le vendre ... du coup je l'ai toujours et m'en sers régulièrement mais ça reste typé British.
Le WGS G12C/S a très bonne réputation effectivement à ce que j'ai pu en lire jusqu'ici et là apparemment on est bien dans du grain US.
Et Quid du C12N ou P12Q ?
C'est quoi sur la photo ?
Un vieux Jensen sans cloche ?
Connais-tu le Legend 1258 de chez Eminence ?
Après j'ai déjà testé des G12M-20 avec des amplis d'esprit BF et j'avoue que ça le fait bien je trouve, mais côté puissance ça reste limite même dans un 2x12" ... pour tourner avec mon 40W c'est très très limite !
L'idéal serait un hp avec le bon grain (équilibre spectral et sparkle) qui tiendrait une bonne puissance genre 75W/80W pour être sécure et avec un rendement plus soutenable ... 96/98dB ...
Le G12-65 est dans la zone mais c'est british ... j'aimerai bien trouvé le même genre avec le caractère US !
Le WGS G12 C/S semble pas mal coller du coup !