Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
Hello!

Je rentre tout juste dans votre club par l'acquisition une réplique de Deluxe Reverb par Vintage Sound Amps (Floride):
http://vintagesoundamps.com/sh(...)e-22/
Le mien est équipé de 2 HP 10'' (Weber Alnico Vintage Series et le même en Céramique). Ce qui lui apporterait également une petite différence en terme de son également.
J'hésitais avec un Vibrolux pour les HP 10'' ce qui a été une bonne occasion!

Voici pour les photos:
http://i99.photobucket.com/alb(...)0.jpg
http://i99.photobucket.com/alb(...)4.jpg
http://i99.photobucket.com/alb(...)7.jpg
http://i99.photobucket.com/alb(...)6.jpg

Je l'ai essayé hier midi juste après l'avoir reçu, malheureusement il y a un buzz au niveau de la reverb quand je la pousse, je pense que c'est un problème microphonique.
Je vais réessayer ce midi avec de nouvelles lampes.

En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il est forcément très beau, les canaux normal et bright sont très différents (le normal a beaucoup plus de medium, c'est mon 1er Blackface je ne savais pas qu'il y avait 2 sons si distincts!). La reverb est sur les 2 canaux.
En entrée 1, çà crunche à partir de 3-4 avec une Jazzmaster '62 US, et en 2 5-6.
Il y également sur cet ampli le clic pour couper le circuit du tremolo et gagner en gain (modification de Diaz pour SRV si j'ai bien compris).
En tout cas çà rugit, je ne recherchais pas le son blues, mais j'attends cet overdrive boueuse quand on pousse l'ampli, et dès qu'on joue plus léger les sons clairs sont évidemment à la hauteur du son Fender que j'attendais.

Dans 2 semaines je pourrai le tester sur scène! (à la base c'est sa puissance de 22w qui me faisait peur, peur qu'il crunche trop tôt).
vintageamps
Salut

W.A.W! (WE ARE WONDERFUL) a écrit :
les canaux normal et bright sont très différents (le normal a beaucoup plus de medium, c'est mon 1er Blackface je ne savais pas qu'il y avait 2 sons si distincts!)

Si il y a vraiment bcp plus de mediums sur le canal normal, c'est qu'il y a une petite modif par rapport au circuit d'origine (modif sympa, c'est utile d'avoir 2 canaux voicés un peu différemment)

W.A.W! (WE ARE WONDERFUL) a écrit :
La reverb est sur les 2 canaux.

Là aussi, modif (intéressante) par rapport au circuit d'origine où la reverb n'est que sur le 2ème canal
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
J'ai donc retesté ce midi avec ma Jazzmaster '62 (dont les micros d'origine sont bien trop aigus d'ailleurs!! j'ai en prévision de les changer...).
Le son clair est magnifique, très brillant pour le coup avec cette guitare).
Quand on pousse l'ampli au delà de 3/4 sur l'entrée 1 çà commence à "grogner". Par contre il faut que je m'habitue à l'équal, qui tout à 0 coupe totalement le son du coté vibrato, très réactive au début et moins en bout de course.

Il faut aussi que je prenne en main ces 2 HP 10'', j'ai pas l'habitude, les basses et aigus sont très réactifs et dynamiques, ce qui est très plaisant, mais par contre certaines fréquences ont tendance à devenir peu précise en montant le volume. En travaillant sur l'équal il y a sans doute qqchose à faire.

Il y a en effet plus de médiums sur le canal de gauche, et un son plus sec, plus rentre dedans, un peu plus roots "rock'n'roll" je dirais.
Je ne sais pas si sur un Blackface classique c'est comme çà.
riverbandws
Je viens juste de terminer pour un client une version mono canal d'un reverb sans tremolo.

Le client a voulu un clean extrême (c'est pour jouer du jazz), plus que le DR d'origine en fait... Ca a demandé quelques heures de tuning au final.

Tout est fait main et 100% belge "une fois"(ça c'est fait!... )

Tubes JJ en stock, Mercury Magnetics pour les transfos et on attend un Weber 50 qui va remplacer le Jensen et encore améliorer ce petit bijou.

Enjoy!

Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Le look est à tomber !
StevieREddy
Le priiiiiiix?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
J'oubliais ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Mar 2012, 12:02
Je voulais vous demander, parmi les blackface, quel est le modèle qui crunch le mieux et lequel crunch le plus vite ?
scoobysnack
Zorzi a écrit :
Je voulais vous demander, parmi les blackface, quel est le modèle qui crunch le mieux et lequel crunch le plus vite ?

et bien
les petites puissances....
ça sature les lampes plus facilement car tu peux pousser le volume à fond....

alors que pour tordre un super reverb ....
faut y aller...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Mar 2012, 12:40
riverbandws a écrit :
... n'importe lequel après le montage d'un bon master en PPI

Ah ah ? Interesting ! Est-ce une opération coûteuse s'il te plaît ?

Merci Scooby et Mikka ! J'ai un penchant pour les Tweed mais j'aime aussi les blackface !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...