Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Bon alors, pour rester dans le topic. J'ai cherché hier, ça n'a pas trop donné grand chose. Je suis à la recherche de faceplates pour Princeton Reverb. Alors j'en trouve, mais avec les FDP ça chiffre vite. Quel serait un prix raisonnable pour l'avant et l'arrière ?

Souvent, elles ne sont pas même pas sérigraphiées "Princeton Reverb".

Si je pouvais en trouver une sérigraphiée FEIc, ce serait encore plus "beau".

Des suggestions de la part des coutumiers de ces petites pièces "décoratives" ?

J'en ai vu 2 ou 3 sur eBay, mais à 70$+50 de port. Tundt music, 100€ livrée, juste la face avant. Mojotone, (av+ar) sans logo, 55$ hors fdp. Banzai, kif kif.

Chez Modulus, celles avec Logo ne sont vendues qu'avec le chassis (que j'ai déjà). Mais pas très chères finalement. Même avec le chassis (91£ fdp in et 47£ les faceplates seules livrées).
Thierry255
oldamp a écrit :
"V30"... "Canal saturé"... "Transistors"... T'es pas franchement dans le bon topic

Oui c'est sûr c'est simplement pour indiquer que je suis open sur les propositions
J'ai recherche un forum standard Fender et je n'ai pas trouvé, de plus je sais que les vrais experts se trouve sur ce forum
Et que j'ai quelques demandes annexes qui peuvent venir agrémenter ma recherche mais qui ne sont pas des criteres principaux

Lohik merci pour ta propo du Koch je vais écouter
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

Chez Modulus, celles avec Logo ne sont vendues qu'avec le chassis (que j'ai déjà). Mais pas très chères finalement. Même avec le chassis (91£ fdp in et 47£ les faceplates seules livrées).

Attention ! Ce sont des faceplates en acrylique, comme ce que tu peux faire faire chez Tubetown ! Et je ne vois aucune faceplate avec logo chez Modulus....

Celles conforme en alu avec "Princeton Reverb FEIC" c'est effectivement 70$ + port juste l'avant...

Mais le plexi gravé ça rend très bien je trouve ! Tu peux faire ton propre design en plus !

slowhand73
oldamp a écrit :
Mais le plexi gravé ça rend très bien je trouve ! Tu peux faire ton propre design en plus !

Oui, j'ai vu ça, vu sa video sur youtube aussi. Ça semble très bien. ça me tente bien pour mon tweed deluxe avec un chassis custom. L'acrylique look chromé rend super bien.

Merci pour ton retour d'expérience. Il a l'air sérieux ce Michael.

https://modulusamplification.c(...).aspx

oldamp
  • oldamp
Ça serait quoi comme matériau/gravure ? Vos machines acceptent quel format de fichier ? Chez TT on envoie un pdf (vectoriel). Le format c'est 464 mm x 46 mm
djouby
  • djouby
Si c'est vectoriel, c'est royal, sinon dxf, eps, Ai, un PDF HD peut le faire
sinon on fait la conversion...

Plaque alu, ou gravoply, gravure laser ou mecanique, etc...

Bon en même temps, je pense que TT sont super bien placés niveau tarif....
faut voir le service rapidité etc....
oldamp
  • oldamp
Chez TT une plaque de plexi "glossy" 1.5mm rétrogravée (tu remplis la gravure avec la peinture de ton choix) c'est 30€ pour 75 x 600 mm et 50€ pour 150 x 600 mm (pour caser les deux faces AV AR). Délai 3 jours.

Le top serait quand même de la sérigraphie !
djouby
  • djouby
Hello à tous
strat777, j'ai bien eu les Tube Town jj5751 (j'ai fait le remplacement, mais j'y reviendrais, car actuellement je ne joue pas assez pour que la différence me saute aux oreilles)
Il faut que je prenne le temps et là, c'est un peu...la course

oldamp, dépassé au job et pas dans les clous niveau tarif,
il faut que je discute les prix, mais actuellement, c'est en attente au job suite Corona,
nous ne sommes que quelques-uns à y aller

Quelqu'un a t'il déjà testé un 15" avec un Princeton Reverb ?
oldamp
  • oldamp
Oui, j'ai déjà fait un PR en 15" (alnico vintage) et ça donne bien ! C'est plus du coté blues/jazz par contre. Très rond mais avec néanmoins suffisamment d'aigus.
djouby
  • djouby
j'essayerais bien un 15" à la place du Kelt Twin Ported WGS 12L de 200W...
J'aime bien le rendu du 15 avec le Lys Concorde...
strat777
djouby a écrit :
Hello à tous
strat777, j'ai bien eu les Tube Town jj5751 (j'ai fait le remplacement, mais j'y reviendrais, car actuellement je ne joue pas assez pour que la différence me saute aux oreilles)
Il faut que je prenne le temps et là, c'est un peu...la course

salut djouby

je suis étonné que tu n'ais pas ressenti une difference immédiate entre la 5751 et une 12AX7 , chez moi y'a de sacrés différences : de tone ( les basses sont vachement diminuées ) , le gain chute pas mal et le volume diminue d'un cran

en faisant des swap sur une cession tu va peut être plus ressentir la différence

sinon peut etre que la diff entre une 5751 moderne et une 12AX7 est moins importante qu'avec une 5751 NOS ....
ChopSauce
Il me semble bien avoir lu que la spécification 5751 désigne une 12AX7 à faible bruit. Aucune spécification de rendement/facteur d'amplification, dans ce cas.

Ca n'empêche pas qu'il y ait eu des 5751 qui avaient un moindre facteur d'amplification, au contraire : moins on amplifie et moins il y a de bruit ...
(même à rapprt signal/bruit constant)
strat777
ChopSauce a écrit :
Il me semble bien avoir lu que la spécification 5751 désigne une 12AX7 à faible bruit. Aucune spécification de rendement/facteur d'amplification, dans ce cas.

Ca n'empêche pas qu'il y ait eu des 5751 qui avaient un moindre facteur d'amplification, au contraire : moins on amplifie et moins il y a de bruit ...
(même à rapprt signal/bruit constant)

je pense que tu confond avec les 7025

les 5751 c'est 70% de gain contre 100% pour une 12AX7 et tu le ressent bien aussi bien en V1 qu'en PI
djudjubanton
La 5751 est connue pour avoir un facteur de 70 contre 100 pour une 12AX7.
Et ça s'entend clairement pour une même marque comme JJ, pour parler de lampes modernes.
edit: grillé par strat777... donc +1

strat777 a écrit :
sinon peut etre que la diff entre une 5751 moderne et une 12AX7 est moins importante qu'avec une 5751 NOS ....

J'ai une vieille 5751 RCA Black Plate qui est en pleine forme au lampemètre mais qui a moins de gain qu'une 5751 JJ. Idem pour une GE JAN. Je ne sais pas si c'est le lot de toutes les 5751 vintage mais pour ces 2 là, y a clairement moins de gain/volume qu'avec les modernes que j'ai.
ChopSauce
strat777 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Il me semble bien avoir lu que la spécification 5751 désigne une 12AX7 à faible bruit. Aucune spécification de rendement/facteur d'amplification, dans ce cas....

je pense que tu confond avec les 7025

Ah, ça doit être ça. Merci pour la précision.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...