Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et avec leurs gros micas elles ne craignent pas la microphonie !
cliclac
bebear a écrit :
cliclac a écrit :

le mien est avec un P10Q, j'avais vu un comparatif P10R/P10Q sur un Princeton et ça m'avait convaincu.

Le P10Q encaisse plus de puissance que le R. Il doit certainement saturer moins vite (sur mon p12R cette saturation du HP n'est pas toujours très belle je trouve). En écoutant les samples Jensen on a l'impression que les aigus sont moins incisifs sur le P10Q. Je préfère aussi le P10Q de prime abord.
J'aimerais changer de Jensen pour essayer autre chose. Il faut goûter de tout.

P10Q/P10R

ils sont tout de même très proche, je trouve le P10Q plus clair dans les basses, pour les aigus tout là bas a droite aucune chance que je les entendes
strat777
djouby a écrit :
Intéressant pour les 5751
je testerais cela !

tu verras ça change ( en bien ou en mal c'est une question de gout ) mais c'est bien different d'une 12AX7 et d'une 12AT7
le gain se situe entre les deux
100% 12ax7
70% 5751
60% 12at7

et comme l'a dit tres justement oldamp c'est tres silencieux
strat777
tu nous dira ce que tu en pense
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
Commandées
Merci de ton retour strat777

Quelles réfs et ou?
Dans le KelT ça l'fait aussi en clean
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
Salut Jerem Tbe Town jj5751

nickel bon choix elles sont bien, j'en ai une badgée TAD et franchement très très bien.
J'ai fait du A/B en clean sur mon MostrO avec une mazda NOS silver anode qui teste neuve, bah la TAD by JJ est pas ridicule du tout.
Pour plus de brillance et de clarté, si c'est le même comportement que les 12AX7, je pense que les Tung Sol doivent être sympa aussi mais pas essayées.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strat777
salut oldamp

une petite question au sujet de ca :

oldamp a écrit :
tu as vu qu'on peut mettre un petit switch pour commuter la capa de 1ere cathode entre le 22µF d'origine et un 680 voire 470 nF pour couper les basses...
!

c'est une modif que je compte essayer su mon princeton ( j'attend une commande de pieces )

j'ai découvert cette modif grace a des forumeur americain

par contre certains preconisent de passer par exemple en 0,47uF sur V1 , V2 et V3

je voit que toi tu ne modifie que V1 en 0,68

d'ou questions

qu'elle difference cela fait t'il ?
trouve tu cela sans effet de modifier les 3 capa ?
ou peut être que ça fait trop ?

merci

PS : j'ai deja swaper les deux 0,1 uf de liaisons entre le PI et l'etage de puissance avec des 0,047
oldamp
  • oldamp
Sur V1a c'est déjà bien suffisant je trouve, sinon tu bouffes toutes les basses... Après, je mets .47 .56 .68 suivant l'humeur ! Et les fonds de tiroirs
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
cliclac a écrit :
Ils sont tout de même très proche, je trouve le P10Q plus clair dans les basses, pour les aigus tout là bas a droite aucune chance que je les entendes

C'est clair. En écoutant les samples, j'entends très peu de différence.
D'une manière générale, je trouve que l'écoute de samples est assez limitante par rapport aux sensations qu'on va avoir lorsqu'on jour sur tel ou tel équipement. En jouant on ressent plus de choses (négatives ou positives) qu'en écoutant simplement.
Je crois que je vais me laisser tenter par le WGS G10/C....
Avant de passer commande il faut que je fasse le cab, donc j'ai encore le temps de changer d'avis.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
jerem37 a écrit :
djouby a écrit :
Salut Jerem Tbe Town jj5751

nickel bon choix elles sont bien, j'en ai une badgée TAD et franchement très très bien.
J'ai fait du A/B en clean sur mon MostrO avec une mazda NOS silver anode qui teste neuve, bah la TAD by JJ est pas ridicule du tout.
Pour plus de brillance et de clarté, si c'est le même comportement que les 12AX7, je pense que les Tung Sol doivent être sympa aussi mais pas essayées.

Prochaine commande chez TubeTown je teste en V1. Merci pour l'info.
strat777
oldamp a écrit :
Sur V1a c'est déjà bien suffisant je trouve, sinon tu bouffes toutes les basses... Après, je mets .47 .56 .68 suivant l'humeur ! Et les fonds de tiroirs

merci de l'info oldamp
je vais deja tester uniquement en V1 j'ai deja un 680 nf sous le coude je me suis commandé des 470 et 220

derniere question ton switch tu le met entre la capa et la pin 3 de v1 ?

merci

pour la 5751 apres quelques essais je la trouve bien en V1
du coup j'ai mis une 12AX7 LPS en V4 j'aime bien l'equilibre que ça donne ça crunch moins certes mais c'est plus subtil ( c'est l'eau gazeuse bulles fines ... )
le truc sympa c'est que la pression sonore parait moins importante avec la 5751 en V1 du coup je pousse l'ampli a 5 au lieu de 3 ( avec l'atténuateur ) j'ai pas plus de crunch mais l'ampli respire mieux
oldamp
  • oldamp
strat777 a écrit :
[
derniere question ton switch tu le met entre la capa et la pin 3 de v1 ?

Je mets une 1M en série avec le 22µF et le switch court-circuite la 1M...
strat777
la j'avoue que je ne comprend pas
tu n'aurais pas un petit schema ?

edit j'ai trouvé

cath bypass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...