Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiwattdoctor
pour info
le hammond tiens a l aise 120 ma avec 450 volt de ht et une 6550 on peut avoir 12 watt 12 .5 watt en sortie mais avec une 6l6 maxi 8 9 watt entre les valeurs des data sheet et la realité il y a un monde ( test realisé sur prototype " champiwatt" mix de preampli hiwatt et power champ le tout fortement modifié ) le tout branché dans un 212 avec des fane c est tres fort !!
hiwattdoctor
tremolux 65 : lequel exactement version tete 2 6l6 et schema ab 763 ???
c est un bandmaster un peu degonflé niveau puissance et avec une rectif (le bandmaster standart ayant une alim diode comme le bassman 50 et le bandmaster reverb une rectif )
donc normalement 35 watt rms pour le tremolux a mi chemin entre le deluxe (22 watt) et le bandmaster (40 45 watt) l ampli de pete townshend dans les high numbers ( les who au debut)
David Watts
vincentfire a écrit :
Bonjour,
j'ai essayé récemment un Tremolux 65, qui m'a fait forte impression.
Je voulais savoir si certain d'entre vous avait cet ampli, et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance !

Oui c'est plutôt rare.
Un pote à moi en a un et j'adore le son de cet ampli.
Voilà une réédition qui aurait de l'allure !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
vincentfire
hiwattdoctor a écrit :
tremolux 65 : lequel exactement version tete 2 6l6 et schema ab 763 ???
c est un bandmaster un peu degonflé niveau puissance et avec une rectif (le bandmaster standart ayant une alim diode comme le bassman 50 et le bandmaster reverb une rectif )
donc normalement 35 watt rms pour le tremolux a mi chemin entre le deluxe (22 watt) et le bandmaster (40 45 watt) l ampli de pete townshend dans les high numbers ( les who au debut)

Merci, je pense qu'il n'y a que ce circuit, AA763 en blackface, non blonde. Non?

David Watts a écrit :
vincentfire a écrit :
Bonjour,
j'ai essayé récemment un Tremolux 65, qui m'a fait forte impression.
Je voulais savoir si certain d'entre vous avait cet ampli, et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance !

Oui c'est plutôt rare.
Un pote à moi en a un et j'adore le son de cet ampli.
Voilà une réédition qui aurait de l'allure !

Merci pour les commentaires !
C'est vrai qu'il est rare, mais du coup, ses 35 watts m'ont plus, une puissance idéale.
Du coup, je mets en vente mon Vox Defiant, si ça intéresse quelqu'un !!

https://www.guitariste.com/for(...).html
hiwattdoctor
normalement le baffle pour les tremolux blackfaces est un 2 x 10 mais j en ais jamais vu , le baffle des brownface etait un 1 x 10 monté en tone ring en 1960 61 puis et passé en 2 x 10 en 1962 63 ,d ailleurs si quelqu un a plus d info la dessus ( dimension et ref des hp), j ai moi meme un tremolux brownface avec 2 6l6 ( il ya un modele 2 6 bq 5) avec tremolo sur le biasing et je cherche des infos sur le baffle et les reference des transfos , entre 1960 et 1963 il y a plein de version de temolux differente , apres 1963 les modeles blackfaces fender restent quasi les memes pendant des années sauf entre 1967 a 69 ou le schema change periode "bad sound", juste le driver et les cathodes des power a recabler , d ailleurs la legende comme quoi un blackface est meilleur qu un siverface est une connerie , un silverface avec le driver recablé = un blackface (meme un test en aveugle personne ne peut entendre la difference branché sur le meme cabinet et avec les memes lampes et meme biasing ) et en plus souvent un silverface marche mieux car les composant ont moins dérivés que modele tres vieux d origine et les condos chimiques qui ont coulés dans la boite ..............
vincentfire
Ok, merci pour ces infos , je me suis pas mal renseigné du coup. J'ai tendance à aller voir sur ce site les références http://ampwares.com/, on y trouve même les shémas des circuits.

Sinon, celui que j'ai testé et sur lequel je louche est bien avec son matching cab 2X10.

La production des tremolux s'arrête en 66. Donc pas de questions à se poser Black ou Silverface
mick54000bis
salut a tous,

J'ai eut l'occas ce WE de jouer sur un Bandmaster blackface a vendre, Je me tate de la prendre. Prix : 1300 Euro avec cab.
Le hic, c'est qu'il a ete comme modifié, il a un bouton onoff derriere type ordi (genre adapter 110220) et un ventilo d'ordi (qui peut etre on/off) pour refroidir les lampes.
ca me laisse un peu perplexe. Apres, on peut le faire remettre d'origine par un pro.
Vous en pensez quoi ?? je devrait sauter dessus ou fuir comme la peste.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ton bandmaster blackface, tu as vu des modifs "externes" mais y a-t-il des modifs internes ? changement de condos etc ? transfos d'origine (date code commençant par 606- ) ?
c'est marqué "Fender electric..." ou "Fender musical..." sur la face plate et sur le tube chart ? ça change la valeur ! (période Fender ou période CBS...).
mick54000bis
salut,

bon je suis allé revoir l'ampli. Les transfo sont des originaux je pense (N° 606 - ). Le numero de serie indique A09699 donc 1965. Y'a ecrit fender electric sur la face plate et fender musical a l'interieur sur l'etiquette. Donc pas un pre CBS....

Voila, j'y pense...

Si y'a des autres indices/avis, je suis preneur.

Mick.
love_watts
mick54000bis a écrit :
salut,

bon je suis allé revoir l'ampli. Les transfo sont des originaux je pense (N° 606 - ). Le numero de serie indique A09699 donc 1965. Y'a ecrit fender electric sur la face plate et fender musical a l'interieur sur l'etiquette. Donc pas un pre CBS....

Voila, j'y pense...

Si y'a des autres indices/avis, je suis preneur.

Mick.

bien sur le prix est important ainsi que l'authenticité de l'ampli mais franchement si c'est un ampli que tu compte jouer en live et en repet et non pas le collectionner alors la preoccupe toi surtout du son.
si le son te plait vraiment prend le. Sinon tu le regretteras. Et rien a battre s'il a été modifié un peu s'il a le son qui te vas. De toute façon les mods sont reversibles en general sur ces ampli la en PtP.
Apres rien ne t'empeche de negocier un peu le prix
love_watts
Citation:
Le hic, c'est qu'il a ete comme modifié, il a un bouton onoff derriere type ordi (genre adapter 110220

sauf s'ils ont un selecteur de tension rouge en face arriere avec une mention export, les amplis Fender de l'epoque sont en general en 110V donc il se peut que le precedent propio est installé un transfo 110/220 directement sur le combo.
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Salut,
Si ça en intéresse certains, je mets mon vibrochamp blackface en vente. + d'infos par mp, ou une simple recherche sur AF.
Cdt
Fred
Rastacouair
Bonjour, excusez mon ignorance, mais un Fender Vibroverb 1963, ça peut être considéré comme un Blackface ou non ?
Merci.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...