Mikka Grytviken a écrit :
Brigido a écrit :
J'ai un WGS G12C, que j'aime bien. Globalement, je trouve que ce HP à un medium assez en retrait (parce que des bonnes basses et de la brillance dans l'aigu ?). J'ai l'impression qu'il "blackfacise" un peu mes tweeds (je l'ai dans un cab autonome, et ça m'arrive de brancher mes combos dessus).
J'ai lu qu'il ne prenait pas trop bien les sons saturés, trop agressif.
Tu en pense quoi à ce niveau ?
D'après ce que j'ai lu sur WGS le G12C/S est strictement identique au G12C à l’exception du grain en surface du carton qui justement apporterait le côté smooth.
Le cab dont je parle (avec le G12C), est parfois aussi branché sur un petit Marshall Class 5, pour la blague. Je trouve que ça marche très bien. J'entends un HP qui se tient bien dans les basses, et qui a toujours ce petit medium en retrait assez "sweet" justement. Il ne me semble pas que ce soit agressif. Bien au contraire.
En comparaison, j'avais un vieil EVL12m dans ce cab pendant un moment, et je trouvais qu'il manquait totalement de brillance avec mes amplis, j'ai eu aussi un Celestion Blue que je trouvais trop agressif dans le haut medium, un G12H30 un peu raide dans le medium aussi, j'ai eu aussi un VOR, pas mal, mais qui manquait de basses
Quand j'ai eu le G12C, j'ai trouvé qu'il sonnait instantanément très bien à mes oreilles, de manière assez douce, mais avec une jolie brillance.
Je ne sais pas ce que ce HP peut donner dans du Blackface. Il n' a peut être pas assez de medium et trop de brillance justement. Mais avec des amplis type Tweed, je le trouve très bien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...