Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
C'est fou le nombre de gens qui sont prêts à le racheter une misère tout en parlant du prix que ça coûterait de le faire réparer chez un tech
oldamp
  • oldamp
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Je n'ai pas cité de prix... Mais je sais par expérience que beaucoup de tech, pas les plus sérieux, ont tendance à charger la facture en trouvant plein de trucs à changer... les heures de MO ça file vite ! Quant aux transfos, ça ne s'usent pas avec le temps mais avec les mauvais traitements ! Continuer de jouer sur un Super Reverb avec un HP en court-circuit, en ayant mis un gros fusible pour que ça ne saute pas... Juste un exemple...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour
Je connais le twin réverb deluxe pour avoir joué dessus tous les mercredi après-midi de mon adolescence... Un pote nous prêtait son ampli....Que l'on trimbalait en bus dans une banlieue verdoyante et lumineuse..pour aller jouer avec mon groupe de l'époque....

Depuis ma vie en appartement et en centre ville n'a pas révélé la pertinence d'acquerir ce type d'ampli....

Existe -t-il un clone du type black face en 5 watts ???
Mikka Grytviken
J'en ai fabriqué un en 10 et un autre 15W et avec master volume au besoin.

Je les utilise aussi bien à la maison qu'en répétition et concert.

Pour moi c'est la puissance idéale 10W/15W ... 5W en appartement c'est vrai que c'est peut-être mieux pour ceux qui ne font jamais de scène et c'est tout à fait faisable tout en concervant l'essentiel de ce qui fait le son push-pull Fender Blackface. Car attention, les Single Ended ne sonnent pas du tout de la même manière ainsi que le Princtone d'ailleurs lorsqu'on commence à les pousser en crunch. Par contre si c'est pour jouer sur une base entièrement clean en tant que plateforme à pédale ça le fera très bien ... genre un Champ etc ... qui lui doit faire dans les 5W



Edit :

Dans ce genre la par exemple.



Celui là, le Vibrochamp a l'avantage d'avoir le trémolo et une EQ TMB ... le champ comme celui ci-dessous lui est plus minimaliste encore mais sonne très bien aussi.



Ca doit ce trouver pour 600€ environs en occase mais en cherchant un peu, Fender doit bien proposer des Reissue ?



-> https://reverb.com/p/blackface(...)champ



ChopSauce a écrit :
C'est fou le nombre de gens qui sont prêts à le racheter une misère tout en parlant du prix que ça coûterait de le faire réparer chez un tech


No comment ...
themidnighter
Brdbelgium a écrit :
Les transfos, sauf fausse maneuvre, cela ne viellit pas. Les hp non plus.

C’est juste les chimique, capa qui risque d’être mort. Il fat passer chez un specialiste, mais ce genre de vieux empli point a point est tres facile à remetre en oeuvre.


Oui mais des condos de filtrage t'en a pour pas trop cher. Alors qu'un transfo abîmé c'est pas la même. Du coup selon la panne ça ne se négocie pas pareil.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ChopSauce a écrit :
C'est fou le nombre de gens qui sont prêts à le racheter une misère tout en parlant du prix que ça coûterait de le faire réparer chez un tech


Sofasurfer, rachète le à 300, je te le reprends à 450

ou moins.........
room135
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  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
J'en ai fabriqué un en 10 et un autre 15W et avec master volume au besoin.

Je les utilise aussi bien à la maison qu'en répétition et concert.

Pour moi c'est la puissance idéale 10W/15W ... 5W en appartement c'est vrai que c'est peut-être mieux pour ceux qui ne font jamais de scène et c'est tout à fait faisable tout en concervant l'essentiel de ce qui fait le son push-pull Fender Blackface. Car attention, les Single Ended ne sonnent pas du tout de la même manière ainsi que le Princtone d'ailleurs lorsqu'on commence à les pousser en crunch. Par contre si c'est pour jouer sur une base entièrement clean en tant que plateforme à pédale ça le fera très bien ... genre un Champ etc ... qui lui doit faire dans les 5W



Edit :

Dans ce genre la par exemple.



Celui là, le Vibrochamp a l'avantage d'avoir le trémolo et une EQ TMB ... le champ comme celui ci-dessous lui est plus minimaliste encore mais sonne très bien aussi.



Ca doit ce trouver pour 600€ environs en occase mais en cherchant un peu, Fender doit bien proposer des Reissue ?



-> https://reverb.com/p/blackface(...)champ



ChopSauce a écrit :
C'est fou le nombre de gens qui sont prêts à le racheter une misère tout en parlant du prix que ça coûterait de le faire réparer chez un tech


No comment ...

Trop cool merci
j'ignorai ces amplis
Je pense que dans des petits restau' ou bars 5w lampes ça pourrait le faire.
Oui j'ai juste besoin d'une base clean pour accueillir un petit pédalboard voir un GT-I Boss

Çà se trouve des Kit à souder soit méme?
stege106
bah tu lui files un tambourin, un triangle et des castagnettes...
ChopSauce
Je suppose que, pour les kits, tu voudrais savoir s'il y a des marques mieux que d'autres ?

Je ne saurais pas t'aider, là

Mikka Grytviken a écrit :

ChopSauce a écrit :
C'est fou le nombre de gens qui sont prêts à le racheter une misère tout en parlant du prix que ça coûterait de le faire réparer chez un tech


No comment ...


Bah, si au contraire. Il faut commenter. Si le forum ne sert pas à échanger des infos, c'est un peu dommage, non ?

On sait à peu près tous comment ça fonctionne, les charges d'un pro, l'incitation à gonfler le prix des pièces ...

... & je n'ai rien à y redire, mais en tant que particuliers, ce ne sont pas les mêmes conditions
Mikka Grytviken
Sauf que là, tu nous accuses un peu de mauvaise foi ! (Oldamp et moi)



Ce qui n'est absolument pas vrai donc ok pour échanger mais avec respect et honnêteté !

Si c'est pour descendre ceux qui s'y connaissent et qui s’efforcent avec honnêteté et sincérité à donner de bonnes informations parce que ces infos éventuellement te déplaisent, ça n'est pas très "urbain" !



Ce genre d'ampli, j'en ai que faire. Car non seulement par'ce que je n'ais pas l'esprit collectionneur, mais en plus, perce que je suis en mesure de m'en fabriquer un qui sonne tout aussi bien à mes oreilles pour pas cher.



Et puis en plus celui-ci et tellement loin de chez moi que rien qu'en frais d'essence ou fdp, j'ai bouffé l'affaire !

room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Google est ton ami !



5W en groupe, c'est tout de même généralement très limite dès l'instant où tu joues avec un batteur même qui joue très gentiment.



Bah à Paris dans les restau' Parisien en formation jazz j'ai souvent joué avec un transo Vox DA 5 je m'en sortait (piano ctrbasse batterie) le seul cas ou je suis juste c'est quand c'est une basse électrique au lieu de la contre basse, mais de toute façon le patron gueule assez rapidement pour dire que c'est trop fort. ...
Donc 5 Watts lamp ça pousse plus...normalement
Mikka Grytviken
Bah pour du Jazz effectivement, ça peut le faire !

Purée ça fait deux fois en pas longtemps que je me rends compte que sur Paris, vous êtes encore plus mal loti que nous en province ... car même si les nuisances sonores posent problème lors des concerts en bar, restau, club, caf-con', on arrive quand même à faire un peu plus de son que ça apparemment.

Je suis pourtant allé joué plusieurs fois sur Paris et ça ne m'avait pas semblé à ce point.
slowhand73
Reste le HP 8 pouces qui en général a un rendement plus faible que les plus gros et surtout, moins de basses, moins de rondeur. Mais un Champ poussé, ça a son charme.

Tiens, il y a du son à 12:40 et à 13:20 on voit le set-up :


Dans un autre genre :


et une autre :


Ok, il y a des silverface, mais le champ n'a pas vraiment changé en passant de noir à argent !
Mikka Grytviken
J'ai récupérer le WGS G12C/S hier en début de soirée.

J'essaie de le tester ce weekend et de vous donner un premier retour.

J'essaierai aussi un peu plus tard de faire une vidéo avec un bonne prise de son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...