Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Papich a écrit :
Axlslash a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Je suis super satisfait de mon class 5 RAT en appart !
Dommage qu'il ne soit pas plus puissant en fait

Tu le fais saturer plus facilement avec les modifs apportées je suppose ?

Je cherche un ampli qui dépote mais sans m'arracher les oreilles...

Si jamais tu étais passé à côté des amplis the valve:

La démo de Verheyen est beaucoup plus "honnête" que la première, dans laquelle du delay et de la reverb sont ajoutés pour flatter le son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 25 Nov 2012, 08:19
GuitarHomeAmp71 a écrit :
mat° a écrit :
Master Volume Post Phase Inverter - C'est un composant situé entre l'étage de préamp et l'étage de puissance et ça permet globalement de faire saturer le premier au bénéfice de la qualité sonore de l'ampli à bas volume lorsque l'on recherche des sons distordus. C'est une bonne solution technique pour les amplis sans master volume, comme les plexis, ce qui permet d'obtenir un crunch sans volume excessif. Ceci-dit, ça ne remplace pas les sensations d'un ampli dont l'étage de puissance sature, ce qui nécessite du volume ; idem pour la membrane du haut-parleur qui nécessite du volume afin de vibrer un peu et ainsi restituer toutes les fréquences sonores de l'ampli. Corrigez-moi si erreur il y a !

Bonjour Mat°!
Merci pour ta réponse!
Donc ce procédé permet de cruncher même en volume d'appart?
Merveilleux!
On trouve ça où?
C'est cher?
Dur à installer?
A bientôt!
JC
Salut,
C'est tout con à installer, et c'est très efficace. N'importe quel technicien qualifié pourra s'en charger, par contre il faudra percer le châssis pour y insérer un potard. L'opération m'avait coûté 50€.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
GuitarHomeAmp71
el slïder a écrit :
mat° a écrit :
Master Volume Post Phase Inverter - C'est un composant situé entre l'étage de préamp et l'étage de puissance et ça permet globalement de faire saturer le premier au bénéfice de la qualité sonore de l'ampli à bas volume lorsque l'on recherche des sons distordus. C'est une bonne solution technique pour les amplis sans master volume, comme les plexis, ce qui permet d'obtenir un crunch sans volume excessif. Ceci-dit, ça ne remplace pas les sensations d'un ampli dont l'étage de puissance sature, ce qui nécessite du volume ; idem pour la membrane du haut-parleur qui nécessite du volume afin de vibrer un peu et ainsi restituer toutes les fréquences sonores de l'ampli. Corrigez-moi si erreur il y a !

Bonjour Mat°!
Merci pour ta réponse!
Donc ce procédé permet de cruncher même en volume d'appart?
Merveilleux!
On trouve ça où?
C'est cher?
Dur à installer?
A bientôt!
JC
Salut,
C'est tout con à installer, et c'est très efficace. N'importe quel technicien qualifié pourra s'en charger, par contre il faudra percer le châssis pour y insérer un potard. L'opération m'avait coûté 50€.

Et c'est valable pour quelles puissances et quels types d'utilisation?
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 25 Nov 2012, 22:49
Souvent, les master PPI sont installés sur des amplis non-dotés de master, genre des plexi. Un master PPI, ça dépend de ton ampli actuel : est-ce qu'il n'a pas de master volume, est-ce qu'il est déjà équipé d'un master volume qui manque de progressivité... Déjà, tu as quoi comme ampli ? Après, contacte des techniciens qui pourront répondre à ta question précisément. Par exemple sur le forum : awai, fx, black.angel... Ou sinon, contacte gillou d'audiotubetech (aussi sur le forum sous ce nom d'utilisateur) qui a un petit carnet d'adresses de techniciens en région.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Nov 2012, 23:43
En ajout de ce qui a déjà été dit :

L'intérêt est limité pour les petites puissances. A partir de 20 watts ça peut commencer à être intéressant... Là c'est purement subjectif...

Deuxièmement, attention tout de même, un PPIMV réduit drastiquement l'effet d'un potard de présence/depth lorsqu'on joue à bas volume.

Troisièmement les designs ne se valent pas tous. A savoir, qu'ils ne sont pas tous très transparents et peuvent donc altérer le son original.

Enfin, l'intérêt est effectivement de se rapprocher d'un ampli poussé à toc (une grande partie du son d'un ampli en pleine bourre venant de la distorsion du PI, si le master est placé après, on bénéficie alors de cet effet.)

Je déconseille l'installation sur les amplis HiGain mais plutôt sur les amplis dont le son vient essentiellement d'un mélange préamp + puissance à fond (souvent les amplis vintage sans master effectivement). En effet sur les amplis Higain modernes, la distortion vient du préamp et on évitera au contraire de tordre la section de puissance.

Veiller aussi à ce que l'installation soit réversible sans trace sur des amplis vintage de valeur... On sait jamais en cas de revente.

Mieux vaut effectivement, le faire installer par quelqu'un qui connait bien les amplis, car les PPIMV sont susceptibles d'ajouter beaucoup de bruit (ronflettes et/ou oscillations rendant inexploitable l'ampli... ou en cas de défaut dans le pire des cas, une belle fumée annonçant la mort d'un ou des transfos et des lampes).

Ceci étant bien considéré, leur efficacité est redoutable en appartement !
The Baltringue Connection
GuitarHomeAmp71
mat° a écrit :
Souvent, les master PPI sont installés sur des amplis non-dotés de master, genre des plexi. Un master PPI, ça dépend de ton ampli actuel : est-ce qu'il n'a pas de master volume, est-ce qu'il est déjà équipé d'un master volume qui manque de progressivité... Déjà, tu as quoi comme ampli ? Après, contacte des techniciens qui pourront répondre à ta question précisément. Par exemple sur le forum : awai, fx, black.angel... Ou sinon, contacte gillou d'audiotubetech (aussi sur le forum sous ce nom d'utilisateur) qui a un petit carnet d'adresses de techniciens en région.

Pour l'instant j'ai un Peavey 112 Studio Pro 60W Hybride mais j'attends un 5W Merlet à lampes donc je me renseigne car il n'a pas d'atténuateur mais une sortie casque avec un baffle 20W!
Et comme tu le dis,le Master du Peavey est loin d'être progressif!D'ailleurs je n'arrive même pas à ressentir son efficacité!Est-ce-que ça grille?J'ai acheté cet ampli de démonstration à un magasin et je crois qu'ils m'ont vu venir!
Pourtant le même jour je leur ai acheté ma Clapton!Petite question!Est-ce-que tout le matériel disponible en magasin est susceptible de servir en démo?Car j'ai l'impression que la Clapton a reçu également!Ce sont des voleurs et je n'y mettrai plus les pieds,surtout que 15 jours après il y avait une promo sur la Clapton!J'étais dégoûté!C'est bien la peine de se rendre au magasin le plus connu de la Bourgogne!Connu Aussi pour son propriétaire accordéoniste et qui est aussi représenté dans le sud!Alors qu'à Chalon elle allait être 200Euros de moins!Et ça il le savait!Je ne le félicite pas!Magasin pour Bourges!Enfin c'est le passé!
Je ne suis pas prêt d'acheter du matériel disponible de suite!Trop pressé,on est toujours déçu!Surtout qu'avant je m'étais fait avoir avec une Pacifica 112 qui était dans une vitrine!Grosse erreur,le matériel craint les changements de températures derrière la vitre!J'avais également acheté un Marshall MG30(quelle saloperie!) et c'était mon premier matos!Pas déçu du voyage!La guitare ne tenait pas l'accordage et l'étage de modulation de l'ampli a lâché après la garantie!Content!Maintenant je ferai comme les autres!Je commanderai du matos aux couleurs qui me conviennent et avec les options dont j'ai besoin même s'il faut attendre!Ce sont de bonnes leçons mais elles coûtent chères!
Merci pour tes réponses!
A bientôt!
JC
Oghkhood
"Maintenant je ferai comme les autres!Je commanderai du matos aux couleurs qui me conviennent et avec les options dont j'ai besoin même s'il faut attendre!Ce sont de bonnes leçons mais elles coûtent chères!"

Je vais pas te dire que tu sera decu a chaque fois, vu que ce serait de la mauvaise foi de ma part. J'ai 2 pelles et un ampli. La premiere acquise en magasin presque sans l'essayer , parcque c'etait le modele et la couleur que je voulais, les deux autres par correspondance sur le net. Par chance, je suis tres satisfait des 3.
Mais n'empeche, maintenant que j'ai fait des progres, je sais que la prochaine, je la choisirai parmis x modeles que j'aurai testé, je garderai celle qui me cponvient le mieux, et qui sonne le mieux, tant pis pour la forme et la couleur. Je sais que c'est beaucoup moins evident au debut, mais comme le choix d'un instrument est une affaire intime, si tu persistes a choisir sur des criteres non musicaux, alors il vaut mieux te preparer a acheter et revendre sans hesitation.
Pour les amplis et le reste du matos je pense, pas de pb, je doute qu'il y ait de grosses differences d'un ampli a un autre de la meme reference, et les SAV des sites internet sont generalement fiable et efficaces, contrairement a celui de quelques magasins qui persistent a mettre des batons dans les roues de leurs clients.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GuitarHomeAmp71
Pour ma part,j'ai voulu la Clapton parce que je n'avais pas les moyens d'acheter la Gretsch White Falcon ni la Gibson Lucille,ni la DOT JLH!Je ne suis pas déçu!
Pour le matos dans les magasins,on a toujours l'impression de les faire chier quand on vient essayer donc ça me gêne!
Certains ne veulent carrément pas qu'on s'installe assez longtemps pour se rendre compte de ce qui nous convient!
Merci Oghkhood pour ton judicieux point-de-vue!
Oghkhood
"Pour le matos dans les magasins,on a toujours l'impression de les faire chier quand on vient essayer donc ça me gêne!"

Wow, j'ai jamais vu le cas

Mais si c'est comme ca alors que tu a reellement l'intention d'acheter une guitare, change de boutique ! et si il y en a pas d'autre a proximité tant pis, tu iras dans une autre ville ou tu tente internet.

Il faut que le commercant soit un cretin pour ne pas laisser un client essayer les guitares qui l'interessent. Je connais meme un shop a Bordeaux ou il y a deux cabines insonorisées pour les test de matos electrique, chacune avec un mur tapissé d'amplis de touts les marques.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GuitarHomeAmp71
Oghkhood a écrit :
"Pour le matos dans les magasins,on a toujours l'impression de les faire chier quand on vient essayer donc ça me gêne!"

Wow, j'ai jamais vu le cas

Mais si c'est comme ca alors que tu a reellement l'intention d'acheter une guitare, change de boutique ! et si il y en a pas d'autre a proximité tant pis, tu iras dans une autre ville ou tu tente internet.

Il faut que le commercant soit un cretin pour ne pas laisser un client essayer les guitares qui l'interessent. Je connais meme un shop a Bordeaux ou il y a deux cabines insonorisées pour les test de matos electrique, chacune avec un mur tapissé d'amplis de touts les marques.

C'est bien pour ça que j'avais été acheter sur Dijon et que je me suis fait avoir!En revanche,j'ai trouvé un petit magasin à une 50 de bornes mais je n'ose pas y retourner parce que je devais lui acheter du matos et que je n'avais plus les moyens de le faire!Ca me gêne,je n'aime pas promettre et ne pas tenir!
dadawak
Au risque d'engendrer le débat mais je suis très satisfait du bugera 1960, 100 watt dans ma pièce, sans trop faire crier la famille, mais avec un DB Killer entre la tête et le baffle 2x12 en V30 et une boss GE7 avec le volume au mini dans la boucle.

Évidemment, il faut trouver les bons réglages de l'Équa de l'ampli et de la pèdale pour avoir le son ( celui qui me va ) et une pédale de drive en façade pour le crunch. Comme quoi.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 26 Nov 2012, 20:31
Ravi de mon deluxe reverb, même en appart. Jusqu'à 3 en volume aucun soucis et le son clair est tout simplement magnifique. Avec une overdirve c'est aussi bon !

Après deux essais en magsin j'étais bluffé. J'ai remercié les vendeurs et leur avait préécisait auparavant que s'il me plaisais je ne serai pas du style à aller ensuite l'acheter sur internet.
Hélas de plus en plus de clients font ça, donc faut les cormprendre aussi un peu...
GuitarHomeAmp71
dadawak a écrit :
Au risque d'engendrer le débat mais je suis très satisfait du bugera 1960, 100 watt dans ma pièce, sans trop faire crier la famille, mais avec un DB Killer entre la tête et le baffle 2x12 en V30 et une boss GE7 avec le volume au mini dans la boucle.

Évidemment, il faut trouver les bons réglages de l'Équa de l'ampli et de la pèdale pour avoir le son ( celui qui me va ) et une pédale de drive en façade pour le crunch. Comme quoi.

Qu'est-ce-qu'un DB Killer?Atténuateur?Ca se présente comment?Sous forme de boîtier intégré ou non?Tu joues quoi avec ton 1960?
GuitarHomeAmp71
husk a écrit :
Ravi de mon deluxe reverb, même en appart. Jusqu'à 3 en volume aucun soucis et le son clair est tout simplement magnifique. Avec une overdirve c'est aussi bon !

Après deux essais en magsin j'étais bluffé. J'ai remercié les vendeurs et leur avait préécisait auparavant que s'il me plaisais je ne serai pas du style à aller ensuite l'acheter sur internet.
Hélas de plus en plus de clients font ça, donc faut les cormprendre aussi un peu...

De Luxe Reverb en appart?Avec Atténuateur alors?
Quel plaisir ce doit être de jouer du SRV,Hendrix ou ZZ Top sur ce bijou!
dadawak
dadawak a écrit :

Qu'est-ce-qu'un DB Killer?Atténuateur?Ca se présente comment?Sous forme de boîtier intégré ou non?Tu joues quoi avec ton 1960?

C'est effectivement un atténuateur qui se présente sous la forme d'un boitier externe.
Du petit blues au rock à la papa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...