mat° a écrit :
Souvent, les master PPI sont installés sur des amplis non-dotés de master, genre des plexi. Un master PPI, ça dépend de ton ampli actuel : est-ce qu'il n'a pas de master volume, est-ce qu'il est déjà équipé d'un master volume qui manque de progressivité... Déjà, tu as quoi comme ampli ? Après, contacte des techniciens qui pourront répondre à ta question précisément. Par exemple sur le forum : awai, fx, black.angel... Ou sinon, contacte gillou d'audiotubetech (aussi sur le forum sous ce nom d'utilisateur) qui a un petit carnet d'adresses de techniciens en région.
Pour l'instant j'ai un Peavey 112 Studio Pro 60W Hybride mais j'attends un 5W Merlet à lampes donc je me renseigne car il n'a pas d'atténuateur mais une sortie casque avec un baffle 20W!
Et comme tu le dis,le Master du Peavey est loin d'être progressif!D'ailleurs je n'arrive même pas à ressentir son efficacité!Est-ce-que ça grille?J'ai acheté cet ampli de démonstration à un magasin et je crois qu'ils m'ont vu venir!
Pourtant le même jour je leur ai acheté ma Clapton!Petite question!Est-ce-que tout le matériel disponible en magasin est susceptible de servir en démo?Car j'ai l'impression que la Clapton a reçu également!Ce sont des voleurs et je n'y mettrai plus les pieds,surtout que 15 jours après il y avait une promo sur la Clapton!J'étais dégoûté!C'est bien la peine de se rendre au magasin le plus connu de la Bourgogne!Connu Aussi pour son propriétaire accordéoniste et qui est aussi représenté dans le sud!Alors qu'à Chalon elle allait être 200Euros de moins!Et ça il le savait!Je ne le félicite pas!Magasin pour Bourges!Enfin c'est le passé!
Je ne suis pas prêt d'acheter du matériel disponible de suite!Trop pressé,on est toujours déçu!Surtout qu'avant je m'étais fait avoir avec une Pacifica 112 qui était dans une vitrine!Grosse erreur,le matériel craint les changements de températures derrière la vitre!J'avais également acheté un Marshall MG30(quelle saloperie!) et c'était mon premier matos!Pas déçu du voyage!La guitare ne tenait pas l'accordage et l'étage de modulation de l'ampli a lâché après la garantie!Content!Maintenant je ferai comme les autres!Je commanderai du matos aux couleurs qui me conviennent et avec les options dont j'ai besoin même s'il faut attendre!Ce sont de bonnes leçons mais elles coûtent chères!
Merci pour tes réponses!
A bientôt!
JC