Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
dadawak
GuitarHomeAmp71 a écrit :
dadawak a écrit :
Au risque d'engendrer le débat mais je suis très satisfait du bugera 1960, 100 watt dans ma pièce, sans trop faire crier la famille, mais avec un DB Killer entre la tête et le baffle 2x12 en V30 et une boss GE7 avec le volume au mini dans la boucle.

Évidemment, il faut trouver les bons réglages de l'Équa de l'ampli et de la pèdale pour avoir le son ( celui qui me va ) et une pédale de drive en façade pour le crunch. Comme quoi.

Qu'est-ce-qu'un DB Killer?Atténuateur?Ca se présente comment?Sous forme de boîtier intégré ou non?Tu joues quoi avec ton 1960?

C'est effectivement un atténuateur qui se présente sous la forme d'un boitier externe.
Du petit blues au rock à la papa.
GuitarHomeAmp71
dadawak a écrit :
dadawak a écrit :
Au risque d'engendrer le débat mais je suis très satisfait du bugera 1960, 100 watt dans ma pièce, sans trop faire crier la famille, mais avec un DB Killer entre la tête et le baffle 2x12 en V30 et une boss GE7 avec le volume au mini dans la boucle.

Évidemment, il faut trouver les bons réglages de l'Équa de l'ampli et de la pèdale pour avoir le son ( celui qui me va ) et une pédale de drive en façade pour le crunch. Comme quoi.

Qu'est-ce-qu'un DB Killer?Atténuateur?Ca se présente comment?Sous forme de boîtier intégré ou non?Tu joues quoi avec ton 1960?

C'est effectivement un atténuateur qui se présente sous la forme d'un boitier externe.
Du petit blues au rock à la papa.

Un peu comme moi alors sauf quand c'est SRV,Hendrix,ZZ Top!
dadawak
c'est pas à défaut d'essayer mais j'aimerai aussi aller jusqu'à SRV, Hendrix et ZZ. Mais bon pas encore le niveau.
J'y travaille.
GuitarHomeAmp71
dadawak a écrit :
c'est pas à défaut d'essayer mais j'aimerai aussi aller jusqu'à SRV, Hendrix et ZZ. Mais bon pas encore le niveau.
J'y travaille.

Avec le temps et la persévérance,on y arrive,
la preuve je m'en approche progressivement et j'ai tout appris tout seul à l'aide de tablatures et de beaucoup de feeling!
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 26 Nov 2012, 22:15
husk a écrit :
Ravi de mon deluxe reverb, même en appart. Jusqu'à 3 en volume aucun soucis et le son clair est tout simplement magnifique. Avec une overdirve c'est aussi bon !

Après deux essais en magsin j'étais bluffé. J'ai remercié les vendeurs et leur avait préécisait auparavant que s'il me plaisais je ne serai pas du style à aller ensuite l'acheter sur internet.
Hélas de plus en plus de clients font ça, donc faut les cormprendre aussi un peu...

De Luxe Reverb en appart?Avec Atténuateur alors?
Quel plaisir ce doit être de jouer du SRV,Hendrix ou ZZ Top sur ce bijou!

Non sans atténuateur. De toute façon un bon ampli sonne même à bas volume. Et même si je l'ai que depuis ce week end, ce fut le coup de coeur direct. Effectivement c'est le bonheur de jouer les noms que tu cites (et bien d'autres !), surtout avec une strat... Un put*** d'ampli !
GuitarHomeAmp71
husk a écrit :
husk a écrit :
Ravi de mon deluxe reverb, même en appart. Jusqu'à 3 en volume aucun soucis et le son clair est tout simplement magnifique. Avec une overdirve c'est aussi bon !

Après deux essais en magsin j'étais bluffé. J'ai remercié les vendeurs et leur avait préécisait auparavant que s'il me plaisais je ne serai pas du style à aller ensuite l'acheter sur internet.
Hélas de plus en plus de clients font ça, donc faut les cormprendre aussi un peu...

De Luxe Reverb en appart?Avec Atténuateur alors?
Quel plaisir ce doit être de jouer du SRV,Hendrix ou ZZ Top sur ce bijou!

Non sans atténuateur. De toute façon un bon ampli sonne même à bas volume. Et même si je l'ai que depuis ce week end, ce fut le coup de coeur direct. Effectivement c'est le bonheur de jouer les noms que tu cites (et bien d'autres !), surtout avec une strat... Un put*** d'ampli !

Je te comprends!Moi-aussi je joue sur Strat!De jouer à bas volume ça ne fatigue pas le matériel?Il ne chauffe pas plus?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu joues l'ampli à fond et l'atténuateur au mini, oui, l'ampli souffre ! il vaut mieux ne pas trop pousser l'ampli et mettre une bonne OD/disto devant.
et pour faire du ZZtop en chambre, tu devrais essayer un petit tweed 5F1, c'est facile et pas cher à faire ! en n'hésitant pas à mettre un bon 10" alnico au cul pour avoir du gras !
tabascohot
oldamp a écrit :
si tu joues l'ampli à fond et l'atténuateur au mini, oui, l'ampli souffre ! il vaut mieux ne pas trop pousser l'ampli et mettre une bonne OD/disto devant.
et pour faire du ZZtop en chambre, tu devrais essayer un petit tweed 5F1, c'est facile et pas cher à faire ! en n'hésitant pas à mettre un bon 10" alnico au cul pour avoir du gras !

Ou peux t'on avoir un tweed 5F1, je ne trouve rien sur google ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
strat777
oldamp a écrit :

ou un 5F2 , c'est pour moi l'arme ultime pour jouer en appart le son est une vrai tuerie ...

je me suis monté un petit master qui fonctionne très bien ( en fait j'ai juste remplacé la " grid leak resistor " par un potard de la même valeur c'est tout con , mais super efficace !!! ( faisable en pratique sur un 5f1 mais sans le tone pour booster les aigus ... )

c'est un ampli super versatile , qui répond super bien au différents tubes , accepte facilement les pédales et différents HP

le son de cet ampli est tout simplement hallucinant !!! du clean velouté au crunch rageur avec une dynamique d'enfer ... tout les gratteux qui ont joués dessus en sont restés baba !
quand on se branche dedans on fait une plongé dans who's next

malheureusement assez rare et méconnu par rapport au 5f1 c'est l'ampli que j'utilise le plus chez moi et je remercie encore vintageamp pour m'avoir aiguillé dans le montage de cette petite bombe
GuitarHomeAmp71
oldamp a écrit :

Merci pour le tuyau,Cher Old!Mais pour l'instant je ne suis pas compétent pour m'attaquer à l'élaboration d'un ampli à lampes,je commencerai simplement le montages de pédales quand j'en aurai les moyens car j'ai d'autres dépenses à assûmer!Dans La Vie il faut Traiter les Priorités!Le Reste Viendra en Temps Voulu!Merci pour les Conseils!
A Plus!
Je vais bientôt partir pour un RDV!
Je retrouverai l'ordi plus tard!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
strat777 a écrit :
oldamp a écrit :

ou un 5F2 , c'est pour moi l'arme ultime pour jouer en appart le son est une vrai tuerie ...

je me suis monté un petit master qui fonctionne très bien ( en fait j'ai juste remplacé la " grid leak resistor " par un potard de la même valeur c'est tout con , mais super efficace !!! ( faisable en pratique sur un 5f1 mais sans le tone pour booster les aigus ... )

c'est un ampli super versatile , qui répond super bien au différents tubes , accepte facilement les pédales et différents HP

le son de cet ampli est tout simplement hallucinant !!! du clean velouté au crunch rageur avec une dynamique d'enfer ... tout les gratteux qui ont joués dessus en sont restés baba !
quand on se branche dedans on fait une plongé dans who's next

malheureusement assez rare et méconnu par rapport au 5f1 c'est l'ampli que j'utilise le plus chez moi et je remercie encore vintageamp pour m'avoir aiguillé dans le montage de cette petite bombe

je plussoie mille fois ! tu as tout à fait raison, rien que le tone en plus ça ajoute déja beaucoup de choses. Perso, j'utilise une EZ81 en redresseuse. facilité d'approvisionnement en tube et en transfo ! dommage qu'on ne trouve pas le chassis chez les chinois comme celui du 5F1. celui de Mojo est quand même un poil plus cher pour juste un trou de plus
strat777
oui oldamp il est vraiment dommage qu'il n'existe pas a l'instar du champ de pièces spécifiques ou même de kit pour cet ampli " oublié "

a l'époque quand je me le suis monté je n'avais pas de gros moyen j'ai réussi a l'inclure dans un châssis de champ 600 ( acheté de mémoire 60 euro en occaz ) dont j'ai aussi récupéré le cab

l’intérieur n'est pas très " esthétique " mais ça marche !!!

http://strat-7.jimdo.com/princ(...)ctro/

et le cab

http://strat-7.jimdo.com/princ(...)-cab/

un montage petit prix pas compliqué et qui se révèle d'enfer !!! ( comme quoi en bricolant un peu on peut encore se faire plaisir sans se ruiner )

pour ceux qui seraient curieux de savoir comment ça peut sonner en voici un vrai ( le mien sonne exactement de la même manière sauf pour la disto a fond le mien distord comme le siens a 8 ...)

lifsebcbien
Moi j'utilise un half stack Shiva dans mon appart. Il sonne très bien à bas volume.
rochester
déja cité le studio 35 two rock tres jouable en appart mais un peu dommage quand meme car quand on le pousse un peu c'est la qu'on se rend compte de la qualité de la bete et depuis peu un FX amps custom.
alors la,pour l'appart,chapeau bas,le FX c'est le must
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
GuitarHomeAmp71
rochester a écrit :
déja cité le studio 35 two rock tres jouable en appart mais un peu dommage quand meme car quand on le pousse un peu c'est la qu'on se rend compte de la qualité de la bete et depuis peu un FX amps custom.
alors la,pour l'appart,chapeau bas,le FX c'est le must

Quel modèle d'Fx?
Effectivement,ce fabricant,très sympa au demeurant réalise des amplis merveilleux pour appart.!J'ai failli en acheter un,mais trop cher pour moi pour l'instant!Mais qui sait par la Suite!Je suis Amoureux du LaBleue!
J'aime bien les autres aussi!Surtout le cab avec la grille à angle droit!
Wow!
lo-fi reup
Pour participer un peu à cette montagne de matos custom et autres amplis haut de gamme je joue sur un petit fender vibro champ 5W et en appart c'est top.

Le clean est très chouette, ça prend bien les pédales, la seule petite réserve ce serait pour avoir des disto bien droites, c est mal adapté mais pour un son fuzz/ bien cradasse ça le fait bien!

Très très polyvalent, à bas volume ou pour bosser il est top, comme quoi faut pas toujours chercher bien loin

(je vais quand même me prendre un autre petit ampli en plus pour les sons saturés, mais c'est un caprice)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...