oldamp a écrit :
si tu joues l'ampli à fond et l'atténuateur au mini, oui, l'ampli souffre ! il vaut mieux ne pas trop pousser l'ampli et mettre une bonne OD/disto devant.
et pour faire du ZZtop en chambre, tu devrais essayer un petit tweed 5F1, c'est facile et pas cher à faire ! en n'hésitant pas à mettre un bon 10" alnico au cul pour avoir du gras !
ou un 5F2 , c'est pour moi l'arme ultime pour jouer en appart le son est une vrai tuerie ...
je me suis monté un petit master qui fonctionne très bien ( en fait j'ai juste remplacé la " grid leak resistor " par un potard de la même valeur c'est tout con , mais super efficace !!! ( faisable en pratique sur un 5f1 mais sans le tone pour booster les aigus ...
)
c'est un ampli super versatile , qui répond super bien au différents tubes , accepte facilement les pédales et différents HP
le son de cet ampli est tout simplement hallucinant !!! du clean velouté au crunch rageur avec une dynamique d'enfer ... tout les gratteux qui ont joués dessus en sont restés baba !
quand on se branche dedans on fait une plongé dans who's next
malheureusement assez rare et méconnu par rapport au 5f1 c'est l'ampli que j'utilise le plus chez moi et je remercie encore vintageamp pour m'avoir aiguillé dans le montage de cette petite bombe