Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
fx lableue et randyplex avec le mode "quiet", c'est bonheur en appartement.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2012, 23:35
Excellent tout ça.

Total Aggression a écrit :
De mon point de vue, l'utilisation de HP à faible sensibilité pour le jeu à faible volume est un non-sens absolu, ce type de HP ne prend vie que quand il est réellement sollicité.

Intéressant. Je préfère les V30 que les Greenbacks à faible volume, ça c'est sûr.
Doc Loco
C'est un point de vue intéressant en effet, et peut-être pas dénué de sens. Je confirme en tout cas qu'à très faible volume, un V30 sonne moins plat qu'un Greenback.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 26 Oct 2012, 08:13
Quand je vivais en appart', mon combo tiny terror m'a permis de bien m'amuser sans trop emmerder les voisins.

Actuellement, je vis dans une maison de ville donc j'ai des voisins mitoyens.
à gauche, c'est une vielle de 97 ans complètement sourde, et à droite, un toubib qui aime bien le rock et m'a rassuré quand au fait de ne pas être dérangé par la guitare, même quand ça gueule (c'est pas doc loco hein).
Donc, toujours le combo tiny terror, mais qui peut cracher ce qu'il a dans le bide en journée, et sonner à bas volume quand je joue tard
Doc Loco
Skip17 a écrit :
à droite, un toubib qui aime bien le rock et m'a rassuré quand au fait de ne pas être dérangé par la guitare, même quand ça gueule (c'est pas doc loco hein).

On est donc au moins deux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
j'ai mon NOS branché sur un 2x12 qui s'en sort bien à bas volume.
mieux que mon plexi, qui s'en sort moins bien malgré un master... En clean ça va mais le crunch est déjà à volume assez élevé... je le joue quand même, avec des pédales ça passe.

enfin tout dépend de ce que l'on en attend de ce fameux son "appart"...
je ne suis pas super exigent au final sur mon son quand je compose/travaille/gratouille chez moi... de toute façon, si je règle un truc, je le déréglerai dans toutes les autres situations (répètes, scène, stud'...)
andyzola
Combo Rivera => j'étais content.
Dr Z MAZ18 => je suis content

Un bon master et hp adapté, c'est le truc
caribou71
mes amplis FX me donnent 100 % satisfaction en usage domestique. Ce que mon ancien Fender Deluxe reverb 65' RI ne faisait pas.
Keihilin
Sinon dans un registre moins haut de gamme, je suis tres satisfait de mon Blackstar HT5rh branché sur un orange PPC 112 (v30).

je suis dans un appart recent de 45m2 et mes voisins m'assurent ne pas m'entendre jouer.

Alors oui, j'ai pas le recul de l'experience de X amplis pour etre pleinement objectif.. mais a bah volume j'en suis tres content.

12ax7 -> JJ ECC803s
LE billou
Moi je suis content de mon marshall C5H sur mon 1X12 pour la maison (G12H30) et pour les repets je sors le 2X12
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 26 Oct 2012, 11:30
Ampeg GVT 15 combo, très content aussi.
Avec le gain et le "deuxième gain" du potard des médiums, on peut obtenir un bon gros crunch sans faire trembler les murs, et lescleans à bas volume sont très bon aussi.
C'est vraiment appréciable, mon Bassman prend un peu la poussière par contre
Dimebug
je crois que ca depend aussi du genre de son qu'on cherche cette histoire et du niveau d'exigence. Y'a aussi des specificités selon les canaux au sein de chaque ampli.

Par exemple, l'XTC bogner (la premiere, car sur la classique et l'anniversaire c'est relativement corrigé). La tete propose plein de reglage de puissance, mais des qu'on passe en 1/2 puissance, le canal clair (vert) n'as plus beaucoup de headroom. Si on laisse la tete en full power pour preserver le headroom du canal vert, dans ce cas pour vraiment profiter du canal rouge, il faut pas mal de volume et la les problemes arrivent. Bref, c'est compatible avec un jeu en apparte, mais bonjour le bridage.

Donc au sein de chaque ampli, le discour peut etre nuancé.

2 bonnes surprises pour moi a faible volume :

Mesa Mark V (a part le canal 3 en mode extreme qui a besoin de volume pour prendre un peu d'ampleur). l'ampli est switchable de 90 a quelques watt en passant par 45, le tout couplé a un variac. En plus c'est une bete a tout faire.

Carvin Legacy 3 : gros progres par rapport au 1 qu'il fallais pousser pour vraiment en profiter. Ici le master est hyper efficace et a tres peu d'influence sur le son. Pas forcément besoin d'aller jouer sur les differents modes de puissance proposé (100, 50 et 15W).

Perso j'ai un Axe FX et ca fait parti des bonnes solutions (mais trop chere) pour la maison. Je peut sortir au casque, sur des enceintes, sur baffle. Dur de faire plus flexible tout en ayant un seul bouton a pousser. on peut meme se permettre de jouer 2 minutes, on s'en fout de la chauffe des tubes et de leur viellissement. Des que je branche un vrai ampli, je joue franchement plus fort. C'est en partie lié a l'usage de cab... au casque ou sur moniteurs, c'est moins necessaire de pousser pour que ca respire.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 26 Oct 2012, 13:56
pareil pour mon diezel einstein 50 watts
parfait en appart, je lui colle une EQ dans la boucle pour retrouver un poil de brillance et ça passe crème, pour le moment aucun voisin n'est venu se plaindre

bien vu Zepot pour ce topic....je sens que le topic sur "quel ampli à vie" t'a mis un peu sur les nerfs

tchuss
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 26 Oct 2012, 13:57
fxdfxd a écrit :
Et de 4

-fx

il en va de même pour le A-wai custom amp
désolé fx pas pu m'en empecher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...