Mon deluxe reverb est à la campagne où je peux le pousser.
Mon PRO junior est à paris, je l'atténue avec le TS 808 mais c'est frustrant.
Donc je le joue peu, sauf si je suis "invité" à "boeufer" quelque part, ce qui hélas devient bien trop rare.
J'ai fini par investir dans un petit Yamaha THR10-C, fabuleux petit ampli de poche, avec des grains blues-rock à tomber, une palette d'effets bien foutus, pour bossser chez moi sans gêner quiconque.
C'est vraiment un engin "plug&play", c'est ce que je recherchais ayant peu de temps pour jouer tranquille, faut que ça sonne tout de suite sans prises de têtes.
Bien sûr, on n'a pas la puissance ni l'effet du speaker qui pousse, mais les grains sont justes somptueux, de la modélisation de haut niveau par YAMAHA.
Il fait très bien le "Plexi 69", le "tweed deluxe 57 sous trémolo", le "class A"/Matchless crunchy" et le MAZ-18 mega-overdrivé.
Je confirme.
Avant ça, j'avais un Roland Micro cube premier génération pour le travail, nettement moins bien mais très pratique, d'ailleurs la deuxième génération est bien au-dessus.
Les spécificités:
8 modèles d'amplis (Deluxe, Class A, US Blues, Brit blues , mini-Z, Aco, plat)
Effets: Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Tape Echo, Echo / Reverb, Spring Reverb, Hall Reverb, Compresseur et noise gate
EQ 3 bandes
Accordeur chromatique
5 Mémoires utilisateur
Sortie Casque
Entrée auxiliaire
Port USB 2.0
2x haut-parleurs large bande de 8 cm (2 x 5 watts)
Alimenté par 8x piles AA ou via adaptateur secteur
Dimensions (LxHxP): 360 x 140 x 183,5 mm
Poids: 2,8 kg
Alimentation, câble USB, câble mini jack stéréo, manuel et DVD de Cubase AI inclus