Ce qui est plus surprenant, c'est un ampli a transistor qui sonne ....
Enfin, peut être qu'il y en qui sonnent mieux que d'autres, et surtout qui conviennent mieux a certains styles de musique/instrument que d'autres.
Pour ma part j'ai eu un Peavey Rage 158, c'etait sympa mais bon. Puis j'ai eu un Vox AD30VT hybride, c'etait mieux mais, quand mon premier ampli tout lampes est arrivé a la maison, j'ai entendu autre chose. La reactivité des lampes est quelque chose que j'entend tres bien quand je joue, et aucun transo ne le fait.
Au passage, puisque je pensais a ce topic, j'ai un peu plus trituré le master de mon bugera V22 que d'habitude ( genre 1 - 2), et le resultat etait assez bluffant, avec le gain du canal crunch a 6 et le volume a 7, le son reste excellent, bien crunchy, la position intermediaire qui crache des harmoniques a la demande, le tout en restant tres moderé dans les db.
Je suis pas en appart donc je peux me permettre d'envoyer plus de W, mais pour ceux qui cherchent une solution, je vous invite a esayer cet ampli. Je pensais vraiment pas que le master d'un tout lampe puise etre aussi souple que celui d'un ampli a transistors, mais c'est bien le cas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir