Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 31 Oct 2012, 17:57
J'ai dû quitter mon appart"... je suis aussi batteur... du coup le volume n'est plus un problème en soi...
Oups, désolé!

Sérieusement, je joue sur un vieil ampli Laney EA 120 (sonc 120 watts) qui est un ampli à transistor.

Les + : 2 canaux (1 pour électrique et 1 pour électro-acoustique), un son très agréable pour un transistor qui permet de jouer à bas volume ET avec un groupe (même si le batteur tape comme un fou avec des manches de brosse) au vu de la réserve qu'il a. Il a un gain et un master, ce qui permet de régler le son au volume souhaité. Il y a naturellement possibilité de jouer avec les 2 canaux simultanément, possibilité également de brancher une guitare et un micro,...
Sa forme biseautée à l'arrière permet de le mettre droit ou incliné comme un retour (très agréable!!!). Disto et réverb' intégrées avec un footswitch (en option)
bref, assez polyvalent: 1 seul ampli pour la maison et la répèt'

Les - : son poids (il est lourd comme un cheval mort!! 40 kg je crois), il est devenu introuvable alors qu'il est bien bien coté, la disto intégrée n'est franchement pas des plus convaincantes!!! j'utilise donc un multi-effets

voilà voilà...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 31 Oct 2012, 18:55
Je possède 3 amplis plutot adaptés à une utilisation appart :
- fender blues junior
- Orange Tiny terror combo
- Laney Cub 10

Et c'est ce petit Cub qui me va le mieux : il a un excellent son clair avec ses 6L6 et il adore les pédales d'effet, ce qui permet d'envoyer même à bas volume.
J'aime aussi le Orange pour jouer "brut" avec juste ce qu'il faut de crunch (de toute façon les pédales d'effet c'est pas son truc à cet ampli, en tout cas les miennes). J'arrive à avoir un son qui me convient sans trop me faire péter les tympans.
Finalement c'est le Blues Junior que j'utilise le moins car même si c'est sympa à faible volume, je trouve qu'il faut quand même monter dans les db pour bien en profiter et à des niveaux qui risquent vite de géner le voisinage.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 01 Nov 2012, 15:38
apres plusieurs amps,je trouve la combinaison preamp/power amp mieux adaptée en toutes circonstances.aussi bien pour la maison qu'en repette,live,ou home studio.un vrai son a bas et au volume,et une polyvalence que n'ont pas certains amplis qu'on doit pousser pour sonner.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Nov 2012, 15:43
Citation:
un son très agréable pour un transistor qui permet de jouer à bas volume ET avec un groupe

Quoi d'étonnant ? Les amplis à transistors qui sonnent à bas volume, ça n'a rien de rare ou de surprenant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oghkhood
Ce qui est plus surprenant, c'est un ampli a transistor qui sonne ....

Enfin, peut être qu'il y en qui sonnent mieux que d'autres, et surtout qui conviennent mieux a certains styles de musique/instrument que d'autres.

Pour ma part j'ai eu un Peavey Rage 158, c'etait sympa mais bon. Puis j'ai eu un Vox AD30VT hybride, c'etait mieux mais, quand mon premier ampli tout lampes est arrivé a la maison, j'ai entendu autre chose. La reactivité des lampes est quelque chose que j'entend tres bien quand je joue, et aucun transo ne le fait.

Au passage, puisque je pensais a ce topic, j'ai un peu plus trituré le master de mon bugera V22 que d'habitude ( genre 1 - 2), et le resultat etait assez bluffant, avec le gain du canal crunch a 6 et le volume a 7, le son reste excellent, bien crunchy, la position intermediaire qui crache des harmoniques a la demande, le tout en restant tres moderé dans les db.
Je suis pas en appart donc je peux me permettre d'envoyer plus de W, mais pour ceux qui cherchent une solution, je vous invite a esayer cet ampli. Je pensais vraiment pas que le master d'un tout lampe puise etre aussi souple que celui d'un ampli a transistors, mais c'est bien le cas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 01 Nov 2012, 16:28
Globalement, je n'ai été déçu que par le MIG 100 en appart, qui ne respire que s'il est cravaché.
Mon 800 4014 (le petit Gregory, deson affectueux surnom) était difficile à exploiter, ensuite je lui ai fait monter un PPIMV et ça à radicalement changé la donne.
La tête Laney LH20 était complètement adaptée tout comme le soldano Astroverb.
le HT-60 Blackstar et le soldano hot rod sont plus puissants MAIS équipés d'un très bon master, qui permet de jouer à faible volume tout en profitant d'un gain très intéressant..
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
FerdiFifty
FerdiFifty a écrit :
Preamp MARSHALL JMP-1 + poweramp ROCKTRON Velocity 100 + Cab 1x12 MESA black shadow...

...pour jouer en appart avec un très bon son à bas volume

Je suis déjà un peu moins emballé, là. Le Rocktron m'a lâché la semaine dernière. Le son s'atténue puis disparaît au bout de quelques minutes
"Every time I rise
"I see you falling
Kazoo Hero
Moi j'ai mon Blackheart BH15 que j'utilise en appart pas bien isolé et je le pousse quand même un peu (osef des voisins ) donc ça me convient
Zakk Cantrell
FerdiFifty a écrit :
FerdiFifty a écrit :
Preamp MARSHALL JMP-1 + poweramp ROCKTRON Velocity 100 + Cab 1x12 MESA black shadow...

...pour jouer en appart avec un très bon son à bas volume

Je suis déjà un peu moins emballé, là. Le Rocktron m'a lâché la semaine dernière. Le son s'atténue puis disparaît au bout de quelques minutes

Perso, je suis extrêmement proche de cette config, puisqu'à la maison, j'utilise un Jmp1 + Velocity120, avec un chorus et un delay !!

A bas volume le son est très précis.

PS : désolé pour ton Rocktron !
MeatisMurder a écrit :
Je suis super satisfait de mon class 5 RAT en appart !
Dommage qu'il ne soit pas plus puissant en fait

Tu le fais saturer plus facilement avec les modifs apportées je suppose ?

Je cherche un ampli qui dépote mais sans m'arracher les oreilles...
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 11 Nov 2012, 11:59
Axlslash a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Si jamais tu étais passé à côté des amplis the valve:

Charles XL
j'utilise un hughes & kettner attax 200 head, un bugera 333 et un autre ampli transistor hohner.

le h & k sonne très bien à bas volume ainsi que le bugera 333. tous les trois ont un master exploitable à bas volume tout en conservant un bon grain
GuitarHomeAmp71
el slïder a écrit :
Globalement, je n'ai été déçu que par le MIG 100 en appart, qui ne respire que s'il est cravaché.
Mon 800 4014 (le petit Gregory, deson affectueux surnom) était difficile à exploiter, ensuite je lui ai fait monter un PPIMV et ça à radicalement changé la donne.
La tête Laney LH20 était complètement adaptée tout comme le soldano Astroverb.
le HT-60 Blackstar et le soldano hot rod sont plus puissants MAIS équipés d'un très bon master, qui permet de jouer à faible volume tout en profitant d'un gain très intéressant..

Bonjour El Slider!
Qu'est-ce-qu'un PPIMV?Serait-ce un Potentiomètre ?? Master Volume?En gros un simple Master?
Merci d'Avance de ta Réponse!
A Plus!
JC
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 23 Nov 2012, 18:33
Master Volume Post Phase Inverter - C'est un composant situé entre l'étage de préamp et l'étage de puissance et ça permet globalement de faire saturer le premier au bénéfice de la qualité sonore de l'ampli à bas volume lorsque l'on recherche des sons distordus. C'est une bonne solution technique pour les amplis sans master volume, comme les plexis, ce qui permet d'obtenir un crunch sans volume excessif. Ceci-dit, ça ne remplace pas les sensations d'un ampli dont l'étage de puissance sature, ce qui nécessite du volume ; idem pour la membrane du haut-parleur qui nécessite du volume afin de vibrer un peu et ainsi restituer toutes les fréquences sonores de l'ampli. Corrigez-moi si erreur il y a !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
GuitarHomeAmp71
mat° a écrit :
Master Volume Post Phase Inverter - C'est un composant situé entre l'étage de préamp et l'étage de puissance et ça permet globalement de faire saturer le premier au bénéfice de la qualité sonore de l'ampli à bas volume lorsque l'on recherche des sons distordus. C'est une bonne solution technique pour les amplis sans master volume, comme les plexis, ce qui permet d'obtenir un crunch sans volume excessif. Ceci-dit, ça ne remplace pas les sensations d'un ampli dont l'étage de puissance sature, ce qui nécessite du volume ; idem pour la membrane du haut-parleur qui nécessite du volume afin de vibrer un peu et ainsi restituer toutes les fréquences sonores de l'ampli. Corrigez-moi si erreur il y a !

Bonjour Mat°!
Merci pour ta réponse!
Donc ce procédé permet de cruncher même en volume d'appart?
Merveilleux!
On trouve ça où?
C'est cher?
Dur à installer?
A bientôt!
JC
Doc Loco
Papich a écrit :
Axlslash a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Si jamais tu étais passé à côté des amplis the valve:

La démo de Verheyen est beaucoup plus "honnête" que la première, dans laquelle du delay et de la reverb sont ajoutés pour flatter le son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...