Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Oct 2012, 10:23
Clairement, du peu que j'ai en amplis (je n'achète que des effets, vous le savez bien), ça reste le pack JMP-1/8008 dans le baffle Vox NT112 qui est le plus adapté.
lemgement lemg
Spartan334
Oghkhood a écrit :
MDR, un topic de plus ou on parle de son matos perso a soi, qui vire a la kikimetre partie des la 1ere page

Tu t'attendais à quoi ? C'est le but du topic
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 27 Oct 2012, 12:43
Zepot l'avait cité dans un topic similaire (ou il fustigeait les guitariste de salons) mais je suis très satisfait de ma tete JVM pour le jeux en appart (36m2).

Un master très bien foutu qui donne un son très correct à bas volume, et évidement 100w pour pas être gené en repet (même si 50 suffirait amplement à ce titre). Une loop série, une parallèle, 2 master, 4 canaux le tout footswitchable et midi-able à l'envie, tout en gardant une ergonomie très simple. Vu le tarif affiché, je vois pas comment faire mieux pour celui qui ne veux qu'un seul ampli. Et il sonne bien, même si pour le coup c'est éminement subjectif.

Seul bémol il est pête couille a trimballer avec ses 21kg. En contrepartie il est très robuste (chute, choc, douche de liquides plus ou moins alcoolisés, erreurs de branchement... Les utilisateurs rapportent beaucoup de mesaventures mais peu de casses).
FerdiFifty
Preamp MARSHALL JMP-1 + poweramp ROCKTRON Velocity 100 + Cab 1x12 MESA black shadow...

...pour jouer en appart avec un très bon son à bas volume

Bon, après, je suis pas un pro mais c'est bien suffisant pour moi.

EDIT : Le seul problème, c'est que le ventilo du Rocktron est bien trop bruyant...
"Every time I rise
"I see you falling
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Oct 2012, 20:16
le jmp1, c'est plus que bien suffisant, perso j'adorais (le mien etait modifie toutefois)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 30 Oct 2012, 15:35
Je conclurai par un fumeux mais néanmoins très pragmatique : "Tout ça c'est bien joli mon bon monsieur, mais pour avoir un bon gros feedback de guitare des familles en volume d'appart de 30m², c'est walou..nib...que dalle...zéro.. peau d'zobe"
The Baltringue Connection
M.Twirly
J'arrive à avoir un feedback avec mon plexi avec le preamp poussé (master) et une bonne pédale d'OD devant le tout dans une telecaster, en vieil appart,

C'est possible donc.

Et avec une guitare en gros humbucker c'est d'autant plus simple.
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 30 Oct 2012, 15:53
M.Twirly a écrit :
J'arrive à avoir un feedback avec mon plexi avec le preamp poussé (master) et une bonne pédale d'OD devant le tout dans une telecaster, en vieil appart,

C'est possible donc.

Et avec une guitare en gros humbucker c'est d'autant plus simple.

Je me doutais d'une réponse dans ce style et j'étais intentionnellement provotrolleur dans mon post....
Oui c'est possible, mais en jouant à 30 cm du cab... et ça sonne petit à mon sens...
Quand je parle de feedback je parle pas non plus du larsen incontrôlable, mais de ce son si typique et particulier qui se confondrait aisément avec un sustain naturel de la guitare...
Bref...c'est encore une histoire de volume, de pression acoustique..et ça on peut rien y faire en contraintes d'appartement...
Ca veut pas dire qu'on ne puisse pas avoir un bon son avec des amplis à lampes puissants à volume d'appart... c'était juste une remarque, car on parle souvent de la "qualité" du son en appartement en faisant référence à :
- Lampes de puissances qu'on peut pas pousser
- la courbe de Fletcher et machin
- le rendement des HPs et le fait qu'il faille un minimum de jus pour brasser de l'air
etc.

On parle rarement des effets collatéraux (et selon moi bénéfiques) comme le feedback qui ajoute sérieusement de la magie dans le son.
The Baltringue Connection
M.Twirly
sans jouer à 30cm, ce sustain qui part en feedback il se travaille aussi à l'attaque je trouve.
Je joue pas non plus à volume de pet de mouche chez moi, je fais un peu vibrer

Après pour la qualité globale du son j'ai déjà donné mon point de vue, chuis nettement moins exigeant qu'en répète.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2012, 16:36
Un eq avec une belle bosse dans les médiums, ça aide bien aussi pour le feedback à faible volume.
Testé sur le JMP-1, ça fonctionne.
lemgement lemg
MeatisMurder
Je suis super satisfait de mon class 5 RAT en appart !
Dommage qu'il ne soit pas plus puissant en fait
f♯ A♯ ∞
arsenelapin
C'est clair, il est juste un peu limite pour jouer en groupe... Il me semble que rat faisait une version 10W de ce truc...
Mais pour moi trop tard !
MeatisMurder
arsenelapin a écrit :
C'est clair, il est juste un peu limite pour jouer en groupe... Il me semble que rat faisait une version 10W de ce truc...
Mais pour moi trop tard !

Ouais, en groupe pas possible d'avoir du clean.
Même 10 watts serait encore limite, le même en 30 avec un switch pour le passer en 5 ça serait parfait
f♯ A♯ ∞
arsenelapin
Boah là autant prendre un vrai bluesbreaker !
Le_mérou
VHT GP3 + 2/90/2

Evidemment ça marche, son toujours ok même si c'est clair c'est pas la même quand on dépasse les 110dB

Polyvalence d'enfer, bons crunchs et saturés en appart, son clean sans la moindre petite satur au dessus d'un bucheron sans souci.

Je suis toujours aussi content de mon choix après au moins 5 ans.
jcm050
  • jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le 31 Oct 2012, 17:57
J'ai dû quitter mon appart"... je suis aussi batteur... du coup le volume n'est plus un problème en soi...
Oups, désolé!

Sérieusement, je joue sur un vieil ampli Laney EA 120 (sonc 120 watts) qui est un ampli à transistor.

Les + : 2 canaux (1 pour électrique et 1 pour électro-acoustique), un son très agréable pour un transistor qui permet de jouer à bas volume ET avec un groupe (même si le batteur tape comme un fou avec des manches de brosse) au vu de la réserve qu'il a. Il a un gain et un master, ce qui permet de régler le son au volume souhaité. Il y a naturellement possibilité de jouer avec les 2 canaux simultanément, possibilité également de brancher une guitare et un micro,...
Sa forme biseautée à l'arrière permet de le mettre droit ou incliné comme un retour (très agréable!!!). Disto et réverb' intégrées avec un footswitch (en option)
bref, assez polyvalent: 1 seul ampli pour la maison et la répèt'

Les - : son poids (il est lourd comme un cheval mort!! 40 kg je crois), il est devenu introuvable alors qu'il est bien bien coté, la disto intégrée n'est franchement pas des plus convaincantes!!! j'utilise donc un multi-effets

voilà voilà...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...