red a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Bah y a 2 son chez mesa, le son pour le clean ( MarK ) ecoutes du Santana et Rolling stone et apres la disto ( Rectifier ..) et la bah ecoutes Metallica et beaucoup d autres groupes de la meme trempe.
Santana c'est du clean pour toi ? Faut arréter de death-brutal-grind-hardcore !
Le clean, ca veux dire: son clair sans disto, crunch ou overdrive (The police, Dire Straits etc...).
A la rigueur, du clean un peu sale (SRV etc...), certains appellent ca du crunch.
Santana en lead c'est de la bonne disto! boudiou !
+1!
De mon coté, j'ia tjrs adoré le son du Recto, mais j'ai mis un bon moment avant de pouvoir m'en payer un d'occaz.
J'ai eu des tas de truc: Fender (!) (oui, j'adore le clean!), Engl, Soldano, Brunetti (fantastique)... mais bon, le son Rectiifer, il n'ya VRAIMENT le Rectifier qui peut le donner, rien de s'en approche.
Par contre, je trouve le Dual un poil cher pour ce que c'est: j'ai eu la chance d'en choper un en état neuf pour 1600€, mais en neuf, je ne crois pas que j'en aurai fait pété un.
Heu j'oubliais.... le clean du Recto (et le crunch: le canal orange est une bombe) est plutot bon je trouve, suffit de bien le régler.
Le canal orange en rectif à tube est une pure merveille ac une Strat.
on fout l'feu et on se casse!!