J'avais moi aussi constaté que ce baffle était très directionnel. J'ai mis 2 "webber beam blockers" (ce sont des "domes" à placer devant les hps) et ça a réglé le soucis de diffusion. Ca a également viré le côté suraigu et désagréable de ce baffle.
Je te recommande vivement cette solution
J'ai deja fais pas mal de concert avec ce baffle et dans tout les salles y'avais des flycase pour le surélever, ou alors si vraiment t'as pas de retour tu tiens a entendre correctement ton ampli, tu le mets à la verticale avec le combo à coté !
En répéte je fais ca et ca le fait bien.
Parcontre être directement dans l'axe du HP c'est moyen car beaucoup d'aigue
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Maintenant je vais passer sur tête et plus combo....Ben je dois dire que j'ai eu la chance de jouer dans une salle de théâtre comme "répétition générale" avant notre premier concert. J'ai mis le baffle sur une table à 1m du sol en gros et là...ça envoyait sévère sans avoir trop d'aigu.
Les Weber Beam je vais attendre...je vais opter pour des chaises ou un trépied limite.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
J'ai peut etre répondu vite...Il me semble qu'en lisant ce post, il y avait quelqu'un qui avait testé sans mousse. Sur le post du 4x12 HB ou sur audiofanzine il y a quelqu'un qui a parlé de cette mouse mais là, je n'ai pas le temps de rechercher.
Si tu trouves pas, signale le et je tâcherai de retrouver les dires pour demain ok?
En tout cas, moi je le laisse comme ça...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.