Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bah, il a une bonne tête mais bon...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
shadowchild
Bah non c'est des 10"... c'est pour basse ça
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Oups ! Au temps pour moi .... je me suis trompé de lien !

ICI :http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ersatzlautsprecher_fuer_g212.htm

Cela dit, ça ne nous en apprend pas plus ...
Let's rock !
corwin66
Un,peu fainéant pour tout lire,pour résumé,c'est le choix top,rapport:qualitée/prix,et SON de 2X12,ou pas ?? comparé a a un 2X12 Marshall 1922,ca vaut quoi ?
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
shadowchild
Heureusement qu'on est pas fainéant nous... Trés bon rapport qualité prix, bon son, mais trés directif... Pour moi meilleur qu'un 1922
corwin66
Merci,c'est sympa ..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
shadowchild
CRünCH a écrit :
du nouveau:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)v.htm

N'empeche, j'aimerais bien voir plus de photos et l'arrière de celui là... Le premier faisait un peu plastique, et celui là est plus lourd... Il est peut etre CP au lieu de mdf...
Quelqu'un se dévoue?
dexter236
Bonsoir tout le monde,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait changé les hp par des Governor?

J'aimerais bien les changer pour des Governor en 16ohms, me permettant donc d'avoir du 4 ohms en parallèle et du 16 ohms en série (donc mono) si mes calculs sont bons?

Je compte m'acheter une tête orange plus tard et ce serais pour, si au cas je prendrais un 2x12 orange, additionner les deux cabs sur la tête orange (qui n'accepte, dans cette config, que des cabs en 16ohms).

Je sais pas si ça en vaut vraiment la peine mais bon...qu'en dites vous?

ps: remplacer un V30 par un G12T75 me plairait bien mais bon...va savoir...

EDIT: au passage...si j'envoie par exemple du 50w dans l'entrée 16ohm (donc en stéréo) du cab HB...chaque hp reçois 50w...?Si la tête faisait 100w, chacun aurait 100w, donc de trop.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 20 Déc 2008, 22:17
dexter236 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais bien les changer pour des Governor en 16ohms, me permettant donc d'avoir du 4 ohms en parallèle et du 16 ohms en série (donc mono) si mes calculs sont bons?

Je compte m'acheter une tête orange plus tard et ce serais pour, si au cas je prendrais un 2x12 orange, additionner les deux cabs sur la tête orange (qui n'accepte, dans cette config, que des cabs en 16ohms).

EDIT: au passage...si j'envoie par exemple du 50w dans l'entrée 16ohm (donc en stéréo) du cab HB...chaque hp reçois 50w...?Si la tête faisait 100w, chacun aurait 100w, donc de trop.

salut et non!! il te faut deux HP de 8 ohms pour avoir du 16ohms en serie et du 4 ohms en parrallele

2 hp de 16ohms te donnerai 8 ohms en parrallele et 32 ohms en serie

-en parrallele tu divise par 2 l'impedance d'un seul des HP
-en serie tu additionne l'impedance des deux HP *

vila la chose

sur les HB il doit y avoir 2 hp de 16ohms ce qui donne 8 ohms mono cablé en parallele et 16ohms stereo (chaque HP cablé sur une borne differente)
dexter236
Le HB c'est mono 8ohms et 16ohms stéréo...

Oui, j'avais donc bien compris, je m'étais trompé, je voulais dire des Governor en 8 et pas 16.

Ouais donc plus tard, si je veux remplacer par des Governor 8ohms, j'aurai bien 16ohms en mono et 4ohms en parallèle.

Le truc que je comprends pas...en parallèle, ça peut être en mono ou pas? Je peux avoir les deux sorties 4 et 16 ohms en mono?
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 21 Déc 2008, 09:46
dexter236 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Attention dans le lien il est écrit : "pour n élements d'impédances Z1, Z2, ... Zn cablés en série, l'impédance sera Z1xZ2x...xZn / (Z1+Z2+...+Zn). Il s'agit bien du calcul en parallèle.
On ne divise par 2 que dans le cas de 2 HP.

Le G12T75 a rendement de 97 db, il aura moins de volume qu'un V30. Pour notre oreille, 3dB de moins = 2 fois moins fort, mais en terme de rendement HP je ne sais pas.

Personnellement je vais certainement tester le couplage d'un V30 avec un G12H.
dexter236
Merci pour tout!

Oui, le rendement de 97 pour le G12T75 et de 103 pour un governor, c'est beaucoup je trouve...je sais pas ce que ça donne comme mix.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre attention avec les governor, les trous ne correspondent pas avec les celestions !
whitelion
Mince c'est la meilleure ça!
C'est pas normalisé !!!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...