Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
oui autant pour moi 16ohm

merci

autre question si qqun a une idée... le G112 de chez harley benton est dit être à 100w en 8ohm...

il est fait que pour du 8ohm, on peut pas mettre de 16 dedans, si ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu mets ce que tu veux comme hp dedans, après c'est la tête que tu branches qui devra être adaptée au niveau des sorties
Spiky Moon
ah ... je préfère ...

du coup si je remplace le HP de 8ohm d'origine par un 16ohm, c'est le HP qui est directement branché à l'ampli via la sortie 16ohm de ce dernier...

y a pas de branchement à faire au niveau du cab , ou de pb d'alim, ou quelque chose du genre ?...

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Denis13
  • Denis13
Spiky Moon a écrit :
ah ... je préfère ...

du coup si je remplace le HP de 8ohm d'origine par un 16ohm, c'est le HP qui est directement branché à l'ampli via la sortie 16ohm de ce dernier...

C'est ça
Spiky Moon a écrit :
y a pas de branchement à faire au niveau du cab , ou de pb d'alim, ou quelque chose du genre ?...

Non, un cab c'est passif, juste respecter le + et le -
Spiky Moon
ok, dans ce cas, quand le constructeur dit que le cab supporte 100w en 8ohm, aucune idée de la puissance encaissée au max pour 16ohm ?

la puissance du HP ? (à savoir 70 w pr le Governor)

Denis13
  • Denis13
La puissance encaissée par un baffle n'a rien à voir avec son impédance.
Puissance baffle = puissance admissible du hp le moins puissance x nombre de hp
Et prendre un peu de marge est idéal
Fat Raph
Spiky Moon a écrit :
ok, dans ce cas, quand le constructeur dit que le cab supporte 100w en 8ohm, aucune idée de la puissance encaissée au max pour 16ohm ?

la puissance du HP ? (à savoir 70 w pr le Governor)

Salut Spiky Moon, il faut te suivre hein !
J'ai répondu à ta question sur les deux autres topics dédiés que tu as créés. Tu sais, si tu changes plusieurs fois d'avis sur ce que tu vas prendre ce n'est pas la peine de recréer à chaque fois un topic au nom du baffle que tu va prendre. Tu peux rester sur ton topic d'origine et élargir tes questions ou ton choix, pas de soucis
dexter236
Bonsoir tout le monde!

"Il n'y a pas de question idiote, juste des réponses idiotes.....".

Sur ce je me permets de poser ma question...idiote:

Voilà, je joue sur ce fabuleux 2x12 HB(c'est pourquoi ma question est posée ici) avec prochainement une tête (en remplacement d'un combo).

En répétition, le baffle est sur un combo, ce qui me permet de l'avoir à bonne hauteur. Mais l'autre jour, lors de mon premier concert, j'avais le baffle sur scène et mon combo dessus et franchement, mes pieds entendaient bien mais les oreilles...

Alors voilà, je vais bientot recevoir ma tête et je me demandais comment faire pour surélever le baffle et tête de façon "propre" sur scène?

- Un case pour 2x12? Trop cher...un fait maison sur lequel je pourrais mettre le baffle et la tête...je sais pas...et si ça casse.

- Une table? Sur scène je doute...

- Reste plus que l'utilisation de deux chaises...

Pourriez vous me dire comment vous faites en concert? C'est con comme question je sais mais bon...

ps: j'ai pas voulu créer un post pour ça..vous l'aurez bien compris!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Pas con....un jour où j'aurai 50€ pour alors.

J'y ai pas pensé mais on a des pieds synthé, mais ça sera pas stable.

Autrement vous faites comment?

Merci en tout cas, je garde l'idée de ce pied!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
juanito007
dexter236 a écrit :
Bonsoir tout le monde!

"Il n'y a pas de question idiote, juste des réponses idiotes.....".

Sur ce je me permets de poser ma question...idiote:

Voilà, je joue sur ce fabuleux 2x12 HB(c'est pourquoi ma question est posée ici) avec prochainement une tête (en remplacement d'un combo).

En répétition, le baffle est sur un combo, ce qui me permet de l'avoir à bonne hauteur. Mais l'autre jour, lors de mon premier concert, j'avais le baffle sur scène et mon combo dessus et franchement, mes pieds entendaient bien mais les oreilles...

Alors voilà, je vais bientot recevoir ma tête et je me demandais comment faire pour surélever le baffle et tête de façon "propre" sur scène?

- Un case pour 2x12? Trop cher...un fait maison sur lequel je pourrais mettre le baffle et la tête...je sais pas...et si ça casse.

- Une table? Sur scène je doute...

- Reste plus que l'utilisation de deux chaises...

Pourriez vous me dire comment vous faites en concert? C'est con comme question je sais mais bon...

ps: j'ai pas voulu créer un post pour ça..vous l'aurez bien compris!

pourquoi deux chaises quand une fait l affaire?,
Bruno Cointreau
ben pour mettre une chaise en dessous du baffle et l'autre dessus
Mais bon c'est solide ces supports, rien à craindre.
juanito007
Bruno Cointreau a écrit :
ben pour mettre une chaise en dessous du baffle et l'autre dessus
Mais bon c'est solide ces supports, rien à craindre.

ha okkkkkkkkkk
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'avais moi aussi constaté que ce baffle était très directionnel. J'ai mis 2 "webber beam blockers" (ce sont des "domes" à placer devant les hps) et ça a réglé le soucis de diffusion. Ca a également viré le côté suraigu et désagréable de ce baffle.
Je te recommande vivement cette solution

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...