Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Sans problème. Mais un gars (sur un autre post) m'a dit qu'il se pourrait que le baffle soit pris en charge par un autre transporteur. De toute façon, vaut mieux tard que jamais après tout!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
En ce moment, il vaudrait mieux pour toi que ce soit pas la poste.

J'ai envoyé et recu un colis la semaine derniere. Les 2 ont mis une semaine a arriver, je sais pas ce qu'ils foutent en ce moment...
dexter236
De mon côté en Belgique c'est Taxi poste et c'est nikel pour ça donc je croise les doigts.
The Güi
Dites, j'aurais une question tout bête (qui a peut être déja été posée, auquel cas veuillez m'en excuser...)

C'est quoi la différence entre ce cab a 200€, et le cab Mesa 2x12 en V30 a 800€? (et entre n'importe quel autre cab de mêmes carracs a trois fois son prix?)

parceque visiblement, c'est les mêmes hp, c'est la même taille...alors c'est quoi qui justifie cet écart de prix?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Les bois, la marge etc...
Mais le HB est déjà meilleur que le Marshall question bois...
The Güi
Le Mesa, il est en bois précieux alors?

ça a une quelconque incidence, le bois, sur un truc pareil?
InSickCure
The Güi a écrit :
Le Mesa, il est en bois précieux alors?

ça a une quelconque incidence, le bois, sur un truc pareil?

oui le bois a une incidence sur les baffle.
Plus le bois est dense, plus les basses vont etre présentes.
boattraveller.bandcamp.com
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Perso je viens de changer pour le 2*12 orange, et ça n'a strictement rien à voir, et pourtant j'étais le premier à dire que le HB sonnait super bien.

Avec le orange, le son ne bave pas, il encaisse les basses, il est bcp moins agressif dans les aigus (dire que j'attribuais ça à l'ampli...). En gros le son est plus homogène et plus "gros". J'ai aussi l'impression que la dynamique de l'ampli est mieux rendue sur le Orange.

Après c'est sur, je l'ai payé 580€ soit presque le triple du HB. Il est aussi 2 fois plus lourd...
Mais le son est là!
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
ce sont aussi des v30 dans le cab orange?

sinoin c'est vrai que je me demande a quoisert ctete mousse à l'interieur du HB.

et niveau diemnsion le orange est plus gros non?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
je pense que c'est surtout les dimensions du orange qui fait qu'il sonne mieux et pas les bois car le contreplaqué que j'ai sur mon Hb m'a l'air très bien par rapport aux autres cp que je vois tous les jours...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
InSickCure
ColDay a écrit :
Avec le orange, le son ne bave pas, il encaisse les basses, il est bcp moins agressif dans les aigus (dire que j'attribuais ça à l'ampli...). En gros le son est plus homogène et plus "gros". J'ai aussi l'impression que la dynamique de l'ampli est mieux rendue sur le Orange.

C'est sûr !
J'ai pu faire une répète avec et franchement dans les bas medium c'est pas top top. il semble aussi qu'il y a des fois une résonance (à vu de nez vers les 600 - 700hz) assez désagréable à très fort volume. Surement dû au fait qu'il ne soit pas bien profond.
boattraveller.bandcamp.com
[Fouiny]
InSickCure a écrit :
ColDay a écrit :

C'est sûr !
J'ai pu faire une répète avec et franchement dans les bas medium c'est pas top top. il semble aussi qu'il y a des fois une résonance (à vu de nez vers les 600 - 700hz) assez désagréable à très fort volume. Surement dû au fait qu'il ne soit pas bien profond.

Tu parles du Orange ou du Harley Benton?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Du HB je pense.
dexter236
Ah moins d'être pointilleux, le HB doit tout de même faire convenablement son boulot. Perso, j'aimerais mieux un Orange aussi mais 600€ c'est pas donné non plus.

Moi, j'attends le miens avec impatience..car il est parti hier soir à 21h et des poussières
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 14 Fév 2008, 09:07
dexter236 a écrit :
Ah moins d'être pointilleux, le HB doit tout de même faire convenablement son boulot. Perso, j'aimerais mieux un Orange aussi mais 600€ c'est pas donné non plus.

Moi, j'attends le miens avec impatience..car il est parti hier soir à 21h et des poussières

Ha. toi aussi... Ils sont en avance. Il étaient prévu pour le 16..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...