Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir à tous, peut-on adapter cette tête d'ampli avec le harley benton G212 vintage
http://guitare.playback.fr/mar(...).html
Je ne comprends pas tout avec cette histoire d'ohms alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est possible, c'est ce que je fais Ca sonne nickel!

De toute facon la jvm, tu peux tout lui coller au q, elle prend tout (la cochonne...) : du 4, 8 ou 16ohm
j'ai commandé ma tête 5150 d'occaz et le HB g212 Vintage aujourd'hui!!!
Le tout devrait arriver dans une semaine j'posterai qq samples et donnerai mes impressions
InSickCure
m6a6t6 a écrit :
j'ai commandé ma tête 5150 d'occaz et le HB g212 Vintage aujourd'hui!!!
Le tout devrait arriver dans une semaine j'posterai qq samples et donnerai mes impressions

Le HB d'occaz aussi ? parce que la livraison chez thomann est prévue pour le 15/11
boattraveller.bandcamp.com
ah ben nan merde j'ai pas fait gaffe , j'ai pas encore regardé ma boite mail j'viens de le commander là...
Bon bah ça va encore jusque là
InSickCure
désolé de t'avoir cassé ta joie
troll75
Réponse à m6a6t6:

As-tu reçu ton 5150 et ton HB ?
Si oui, As-tu des samples?

Parceque choper une tete 5150 a 300 roro et un HB a 200 roro, ça ma l'air d'être un bon plan...
InSickCure
Madri a écrit :
Ils sont encore en rupture chez Thomann ?

J'ai vu que la livraison était prévue pour le 11/12/2007

J'éspérais bien m'en commander un, mais on fera ca pour Nowel alors

Il faut commander dès maintenant si tu en veux un !!
A mon avis, dès qu'il les recoivent ils les vendent tous le meme jour... c'est pour ca que c'est toujours postposé.. ou alors il y a beaucoup de commande.. en gros ca revient au meme.. mais faut commander maintenant
C'est ce que j'ai fait.. à force de voir le truc se postposer à chaque fois..
gooseraider
InSickcure c'est pas toi qui cherchez des HP pour une tête Marshall 30th anniversary?
Parce que avec ce model je pense que tu tapes dans le vrai.
Cette tête + du V30 c'est de la tuerie.
Encore et toujours en musique
InSickCure
gooseraider a écrit :
InSickcure c'est pas toi qui cherchez des HP pour une tête Marshall 30th anniversary?
Parce que avec ce model je pense que tu tapes dans le vrai.
Cette tête + du V30 c'est de la tuerie.

Yep ! j'ai commander le cab HB V30 pour remplacer 2 G12T de mon 1960 et faire un mix en X.
J'espère que ca tuera !!!
Le cab HB en lui meme avec le G12T me servira de cab pour la maison

Sinon, j'aimerais bien un de ces jours essayer de faire le mix V30 + Greenback en X aussi.
InSickCure
quelqu'un l'a déjà comparé à un autre baffle en V30 ?
Genre le Framaus fr212 ?
ColDay
  • ColDay
ColDay a écrit :
J'ai pu comparer avec le mesa d'un pote.

Verdict : le mesa est beaucoup plus directif! Au début, on avait placé les 2 blaffles à plat par terre, et on entendait que le HB. Du coup, on a incliné le mesa, et là on a pu comparer.
Le son est vraiment kif kif, je saurais pas dire si l'un est meilleur que l'autre dans ce domaine.
Le mesa était un poil moins criard, mais sa période de rodage étant largement passée, ça me parait cohérent.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
ColDay a écrit :
J'ai pu comparer avec le mesa d'un pote.

Verdict : le mesa est beaucoup plus directif! Au début, on avait placé les 2 blaffles à plat par terre, et on entendait que le HB. Du coup, on a incliné le mesa, et là on a pu comparer.
Le son est vraiment kif kif, je saurais pas dire si l'un est meilleur que l'autre dans ce domaine.
Le mesa était un poil moins criard, mais sa période de rodage étant largement passée, ça me parait cohérent.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : ces cab hb en v30 sont excellents

forcément , quand tu payes un cab 800euros "parce que c'est de la marque" , et qui est fait avec le même plywood , voir en agglo chez marshall , et les mêmes v30 ..... bref sauf snobisme , ces cabs sont supers
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ColDay
  • ColDay
Concernant les cabs Marshall, c'est clairement du foutage de gueule, les HB sont largement au niveau, pour un prix 2 fois moindre.

Après, pour Mesa ou Orange, tu sens quand même une différence de qualité (rien qu'au poids... le 2*12 orange pèse presque 40kg!), mais qui ne justifie quand même pas d'y mettre 4 fois le prix du HB, telle la différence en terme sonore est faible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...