Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
InSickCure a écrit :
Les V30 sont bien des 16 ohms ou des 8ohms?
Et si ce sont des 16ohms pourquoi est-ce que l'entrée mono est en 8ohms? pige pas


Car deux HP de 16 ohms montés en parrallèle ça donne 8 ohms au total...
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InSickCure
me semblait bien que c'était une couille comme ca...
Mais mnt, comment tu expliques qu'un 1960 a 4 hp de 16 ohms et qu'on le branche en 16ohms mono?

Merci pour ta réponse !
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
2 fois 2 hp en parralèlle puis remis en série peut etre ?

donc 16//16 =8

et 8 en serie avec 8 16 ohms ?
boattraveller.bandcamp.com
Fuel
  • Fuel
  • Special Top utilisateur
  • #228
  • Publié par
    Fuel
    le 05 Sep 2007, 11:30
Est ce que qqn aurait pu comparer ce 212 avec l'Orange 212? Je vais acquérir un tiny terror et donc j'aurais voulu lui mettre un 212 en vintage 30 mais b on le prix de Orange est presque 3x plus élevé... Y a-t-il une grosse différence de qualité sonor malgré que les 2 aient du vintage 30?? ça me parait fou.. vous conseillez quoi?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut les gens. J'ai ce cab depuis 2 mois maintenant, et j'ai pu le tester en condition répète et concerts.

J'avais beaucoup hésité à investir plus d'argent dans le 2*12 Mesa ou Orange, qui semblent être dans les meilleurs de leur catégorie d'après ce qu'on peut lire ici et là.

Peu de temps avant, j'avais craqué pour une tête marshall JVM 410H, et il me restait pas des masses d'argent pour le cab. J'ai donc opté pour le harley benton V30.

Pour faire court, je suis comblé!

Ce baffle est vraiment très bon! Il fait assez bien fini. Classe avec la tête marshall dessus:



(bon, on voit pas très bien, c'était plus pour la forme )

Il est léger (25kg, soit a peu pres le meme poids que la tete... nickel pour le transport). Le mesa et l'orange sont beaucoup plus lourds.

Diffusion excellente.

Le son... il est excellent. Le marshall y est en tout cas très à l'aise. Bonnes basses, excellents mediums, aigus un peu trop présents (à priori ca devrait d'estomper peu à peu, les V30 étant assez criards au début).

J'ai pu comparer avec le mesa d'un pote.

Verdict : le mesa est beaucoup plus directif! Au début, on avait placé les 2 blaffles à plat par terre, et on entendait que le HB. Du coup, on a incliné le mesa, et là on a pu comparer.
Le son est vraiment kif kif, je saurais pas dire si l'un est meilleur que l'autre dans ce domaine.
Le mesa était un poil moins criard, mais sa période de rodage étant largement passée, ça me parait cohérent.

En conclusion, merci Thomann pour ce fabuleux produit à prix dérisoire.

Pour les gens qui hésitent à débourser 800€ dans un 2*12 qui vous apportera finalement pas grand chose de plus que le prestige de la marque... foncez!
samplerdave
InSickCure a écrit :
2 fois 2 hp en parralèlle puis remis en série peut etre ?

donc 16//16 =8

et 8 en serie avec 8 16 ohms ?


Voilà t'as tout compris
D'ailleurs habituellement dans les 4X12 on met des HPs de 8 ohms pour pouvoir entrer en 8 Ohms dedans...
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InSickCure
ca y est mes cours d'electronique me sont revenues en tete
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zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • #233
  • Publié par
    zefox
    le 07 Sep 2007, 23:56
méthode préconisée par Celestion pour roder les HP :
How do I break in my speakers?
Important Note! Before breaking it in it's advisable to "warm up" the speaker gently for a few minutes with low-level playing or background hum.
- jouer un peu à bas volume, ou avec du "hum" (bruit de fond)

Break in a speaker with a fat, clean tone: turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain. Use a level that will be quite loud, but not painful in a normal size room.
- volume ampli à donf, préamp pour obtenir un niveau sonore supportable, jeu en son clair mais Fat (épais, pas cristallin)

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pick up position (if your guitar has more than one pick up) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely. The speaker will continue to mature over the years, but this will get it 95% of the way to tonal perfection in the shortest time.
- basse et mid à fond, aigu au moins à 12h : open chords et jeu en percussion, sur micro middle, 10-15 minute (tout le monde dehors ).
le but étant de fair bouger le cone un maximum je suppose.

la parole aux connaisseurs, n'hésitez pas à corriger si j'ai mal traduit
InSickCure
ppffff plus de stock !!! Livraison prevue chez thomann pour le 15/10 !!!

la merde
boattraveller.bandcamp.com
NINE SQUEAL
30/10 maintenant ...
moi aussi je dois m'en commander un ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
15/11 maintenant, ils repoussent la date sans arrêt ...
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InSickCure
09:SQUEAL a écrit :
15/11 maintenant, ils repoussent la date sans arrêt ...


ouais bande de salopard !
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