Salut les gens. J'ai ce cab depuis 2 mois maintenant, et j'ai pu le tester en condition répète et concerts.
J'avais beaucoup hésité à investir plus d'argent dans le 2*12 Mesa ou Orange, qui semblent être dans les meilleurs de leur catégorie d'après ce qu'on peut lire ici et là.
Peu de temps avant, j'avais craqué pour une tête marshall JVM 410H, et il me restait pas des masses d'argent pour le cab. J'ai donc opté pour le harley benton V30.
Pour faire court, je suis comblé!
Ce baffle est vraiment très bon! Il fait assez bien fini. Classe avec la tête marshall dessus:
(bon, on voit pas très bien, c'était plus pour la forme )
Il est léger (25kg, soit a peu pres le meme poids que la tete... nickel pour le transport). Le mesa et l'orange sont beaucoup plus lourds.
Diffusion excellente.
Le son... il est excellent. Le marshall y est en tout cas très à l'aise. Bonnes basses, excellents mediums, aigus un peu trop présents (à priori ca devrait d'estomper peu à peu, les V30 étant assez criards au début).
J'ai pu comparer avec le mesa d'un pote.
Verdict : le mesa est beaucoup plus directif! Au début, on avait placé les 2 blaffles à plat par terre, et on entendait que le HB. Du coup, on a incliné le mesa, et là on a pu comparer.
Le son est vraiment kif kif, je saurais pas dire si l'un est meilleur que l'autre dans ce domaine.
Le mesa était un poil moins criard, mais sa période de rodage étant largement passée, ça me parait cohérent.
En conclusion, merci Thomann pour ce fabuleux produit à prix dérisoire.
Pour les gens qui hésitent à débourser 800€ dans un 2*12 qui vous apportera finalement pas grand chose de plus que le prestige de la marque... foncez!