Le meilleur marshall 100watts lampes d'après vous ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 12 Juin 2004, 14:20
Moi quand je suis devant mon JCM je suis tellement transi que j en ai des frissons ?:

poussez pas je
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Juin 2004, 14:20
Anje a écrit :
ouais bah encore heureux qu'un 900 c'est mieux qu'un Valvestate hein
pareil, si on me demande de choisir je prends un valvestate plutôt qu'un 10w transi...

Ben je ne vais pas faire un pot-pourri des commentaires du JCM900, mais un newbie qui arriverait ici hésiterait surement entre les deux...

Non mais c'est vrai qu'il est pas terrible cet ampli... encore une fois relisez-moi, je l'ai toujours dit. Ce qui est un peu bizarre c'est ce syllogisme qu'on retrouve rapidement sur le forum.

JCM900 = ampli pourri = Marshall moderne
JCM2000 = Marshall moderne
donc JCM2000 = ampli pourri.

Mais intellectuellement, c'est peut être confortable ce genre de raisonnement.

Ced777
PiPiRoSe
elvisnc ton dual reverb etait optimiser ou d'origine car d'origine c'est pas terrible mais 1 fois modifier ca na rien a voir ...
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
manulonch
PiPiRoSe a écrit :
elvisnc ton dual reverb etait optimiser ou d'origine car d'origine c'est pas terrible mais 1 fois modifier ca na rien a voir ...

Ouais mais bon, y'a des limites hein !!! Si tu modifies une Clio t'auras toujours qu'une Clio qui ne pourras pas rivaliser avec qq chose de plus haut de gamme.
PiPiRoSe
moi je n'est jamais dit que le 900 rivaliser avec les haut de gamme manulonch , mais moi je peux te dire que mon ampli sonnait vraiment pas du tout comme il sonne maintenant aprés des modifs mais toi qui doit connaitre le shema du 900 ne me dit pas que la partie power amp n'est pas pareil que celle d'un dual reto (point de vue shema......) c'est tous ce que j'ai dit moi aprés moi je trouve que ecouter 1 900 c'est un mais ecouter un 900 ameliorer avec de bonnes lampes, remplacement de composants............. c'est pas pareil quand meme sinon c'est moi qui suis fou
Maxxtro
manulonch a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

Ouais mais bon, y'a des limites hein !!! Si tu modifies une Clio t'auras toujours qu'une Clio qui ne pourras pas rivaliser avec qq chose de plus haut de gamme.
Oui certes mais la on parle de modifier une Clio 1.1 en Clio 16S
elvisnc
il était légèrement modifié, mais malgré des efforts,lapartie préamp est vraiment naze... le power amp est pas mal, mais alors le reste...
PiPiRoSe
je suis d'accord la partie preamp du 900 est pourri
ca c'est sur mais la partie power amp est super et moi j'ai 1 jmp-1 et je trouve que ca sonne vraiment pas mal
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Juin 2004, 20:25
Pour être honnête, le canal clair (sans le boost !!!) à FOND du JCM 2000 est ok. Là, on retrouve le son Marshall que tout le monde aime. Il est tout de même vachement mieux réussis que le 900, je le reconnais.

Mais bon que je branche ma Custom 100 sur le même baffle...y a pas photos. Plus de dynamique, de médiums, de patate, une plus grande sensibilité. Et des accords intelligibles même en saturé.

Tout ça, c'est une question de gouts, et j'avoue que je me lasse très vite du son Marshall, surtout que TOUT le monde joue la dessus ou presque, la barbe
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Juin 2004, 20:28
Là je peux te comprendre!! C'est vrai que le son Marshall, c'est à la fois une légende, mais ca peut être lassant ... (dans le genre y'a pire, comme le Mesa Recto , très bon, mais hyper typé....)

Je ne ferais pas non plus l'affront de comparer l'Ecstasy avec un JCM2000....

Ced777
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 13 Juin 2004, 12:48
PiPiRoSe a écrit :
moi je n'est jamais dit que le 900 rivaliser avec les haut de gamme manulonch , mais moi je peux te dire que mon ampli sonnait vraiment pas du tout comme il sonne maintenant aprés des modifs mais toi qui doit connaitre le shema du 900 ne me dit pas que la partie power amp n'est pas pareil que celle d'un dual reto (point de vue shema......) c'est tous ce que j'ai dit moi aprés moi je trouve que ecouter 1 900 c'est un mais ecouter un 900 ameliorer avec de bonnes lampes, remplacement de composants............. c'est pas pareil quand meme sinon c'est moi qui suis fou

C'est moi qui avait dit que les 2 power amps n'étaient pas identiques, et c'était dans un autre topic...regardes le "shema" d'un "dual reto" et dis-moi à quoi servent les deux LDR dans le circuit de feedback...j'ai pas vu ça dans un 900...il y a aussi des différences au niveau condos

En ce moment sur amplification et Marshall...