Le meilleur marshall 100watts lampes d'après vous ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 09 Juin 2004, 21:06
djtnt a écrit :
d'accord, mais j'ai omis de preciser que ca serait pour jouer principalement en saturé, et donc du metal du meme genre que The old dead tree ou encore Scarve pour les connaisseurs ...

t'as de bon gouts ! l'autre je connais pas
Maxcreed
maniaxman a écrit :
Moi je serais plus général que Gillou, pour la série des JCM 800 je ne citerais pas que le 2203, je citerais aussi le 2210.
En fait ça dépend de l'utilisation que tu en fait, si t'as besoin du 2ème canal ou pas. Moi j'ai privilégié le 2210 pour ça en fait.
(D'ailleur sur le 1er canal je n'ai pas entendu une grande grande différence entre le 2203 et 2210... mon oreille peut être? lol)

Et voilà, ya quelques mois on me traîtait d'hérétique quand je disais qu'il n'y avait quasi pas de différence entre un 2203/2204 et le canal un de mon ex 2205 ! Merci Maniaxman de prouver au monde entier que je ne suis pas fou !

Bref, je sais pas si vous avez entendu l'album de Velvet Revolver (nouveau groupe de Slash avec Duff et le chanteur de Stone Temple Pilots !) et ben il a un son de folie, le 2555 sonne réellement comme ça ou alors c'est retouché et modifié à gogo ???

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 09 Juin 2004, 21:20
Ced777 a écrit :
Je n'ai pas essayé assez de vieux Marshall pour juger... Mais le JCM2555 (ou le silver jubilee initial) est vraiment très bon si tu cherches une tête Marshall qui a quand même de la polyvalence (entendez par là: un vrai Master Volume qui permet de jouer à bas volume, un gain important), et avec un pur son.
Pas essayé le 30th anniversary.

Ced777

mais moi je ne veut pas de tete en fait ... jvoudrais un ampli tout en un.
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Victim ofa Down
moi je veux pas qu'une tête, je veux des jambes, des bras...

ok je sors de suite
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
YAPOUSSIE
Gillou a écrit :
Le 2203 ou 2555.

j'en vends une de 2203 ( c'etais celle de Terb_)
YAPOUSSIE
Gillou a écrit :
Le 2203 ou 2555.

j'en vends une de 2203 ( c'etais celle de Terb_)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Juin 2004, 22:14
Maxcreed a écrit :

Et voilà, ya quelques mois on me traîtait d'hérétique quand je disais qu'il n'y avait quasi pas de différence entre un 2203/2204 et le canal un de mon ex 2205 ! Merci Maniaxman de prouver au monde entier que je ne suis pas fou !

Bref, je sais pas si vous avez entendu l'album de Velvet Revolver (nouveau groupe de Slash avec Duff et le chanteur de Stone Temple Pilots !) et ben il a un son de folie, le 2555 sonne réellement comme ça ou alors c'est retouché et modifié à gogo ???

Valà !

Le son de Slash reste un des mystères de ce siècle.
J'ai eu des Alnico 2 Pro et un Marshall Jubilee, et ca n'a jamais sonné comme Slash!! Mais bon le son, c'est avant tout les doigts...

Plus sérieusement, je pense que même si Slash y arrive lui, l'album est super produit, il a dû utiliser un bon paquet de grattes et d'amplis, les guitares doivent être doublées, triplées, tou cela repassé au mixage d'ingé du son...
Dire que le Jubilee va te permettre d'obtenir ce son avec ta gratte branché directement dedans, à mon avis, n'y compte pas trop. Si tu veux un album qui se rapproche plus du son brut du Jubilee, prends son 1er Slash Snakepit (It's five 'o clock somewhere). Le son est plus simple, plus brut , bcp moins saturé et compressé. Moins "gros" que les productions plus récentes, hyper "léchées".

Ced777
YAPOUSSIE
fait chier AOL............
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
djtnt a écrit :
d'accord, mais j'ai omis de preciser que ca serait pour jouer principalement en saturé, et donc du metal du meme genre que The old dead tree ou encore Scarve pour les connaisseurs ...

OK ,si c'est pour jouer du Scarve , prend un 5150 ou Tripple X de Peavey tu le regretteras pas !!
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 10 Juin 2004, 10:44
oui je sais que cest du bon materiel, mais deja le budget n'est plus le miens, et surtout je ne veux pas de tete, je voudrais un combo en fait ... je sais pas si cest possible ... j'avais vu un mec avec un combo 60 watts a lampes alors je me disais que le 100 watts etait possible ? dsl je suis pas tres tres calé...
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
elvisnc
le meilleur ça sera le mien quand il sera fini de transformer:2203! d'ici 3 semaines, photos, samples (j'espère) et topo là dessus:Gilllou peut déjà parler du son d'origine qui était déjà bien avant transformation de la bête!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 10 Juin 2004, 16:45
Marshall, c'est caca depuis le JCM 900. Sinon avant c'est tout bon. Même les Mosfet des 70's sont corrects, c'est dire.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Juin 2004, 16:51
Hiwatt, tu as possédé ou joué longtemps sur un JCM2000?

Ced777
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 10 Juin 2004, 16:56
Hiwatt a écrit :
Marshall, c'est caca depuis le JCM 900. Sinon avant c'est tout bon. Même les Mosfet des 70's sont corrects, c'est dire.

mouais, bof quand meme là...

En ce moment sur amplification et Marshall...