Maxcreed a écrit :
Et voilà, ya quelques mois on me traîtait d'hérétique quand je disais qu'il n'y avait quasi pas de différence entre un 2203/2204 et le canal un de mon ex 2205 ! Merci Maniaxman de prouver au monde entier que je ne suis pas fou !
Bref, je sais pas si vous avez entendu l'album de Velvet Revolver (nouveau groupe de Slash avec Duff et le chanteur de Stone Temple Pilots !) et ben il a un son de folie, le 2555 sonne réellement comme ça ou alors c'est retouché et modifié à gogo ???
Valà !
Le son de Slash reste un des mystères de ce siècle.
J'ai eu des Alnico 2 Pro et un Marshall Jubilee, et ca n'a jamais sonné comme Slash!!
Mais bon le son, c'est avant tout les doigts...
Plus sérieusement, je pense que même si Slash y arrive lui, l'album est super produit, il a dû utiliser un bon paquet de grattes et d'amplis, les guitares doivent être doublées, triplées, tou cela repassé au mixage d'ingé du son...
Dire que le Jubilee va te permettre d'obtenir ce son avec ta gratte branché directement dedans, à mon avis, n'y compte pas trop. Si tu veux un album qui se rapproche plus du son brut du Jubilee, prends son 1er Slash Snakepit (It's five 'o clock somewhere). Le son est plus simple, plus brut , bcp moins saturé et compressé. Moins "gros" que les productions plus récentes, hyper "léchées".
Ced777