Le meilleur marshall 100watts lampes d'après vous ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Juin 2004, 21:33
Kokito a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
Hiwatt tu me fait rigoler Marshall, c'est caca depuis le JCM 900
j'ai lu 100 fois cette phrase sur le forum ,ossi le meilleur reglage d'un marshall c'est sur off..............
moi j'ai 1 tete jcm 900 dual reverb 4100 et je trouve quelle sonnent enorme (avec modif ...) donc moi je trouve pas si caca que ca .......

De toute façon, la plupart des personnes qui disent ça n'ont jamais essayé de marshalls. Ils en entendent parler sur le forum c'est tout, et puis c'est comme les moutons, ils suivent le troupeau

Je trouve que les Marshall, depuis le 900, n'ont rien dans le bide et sonnent chimique. Sinon effectivement, je n'y connais rien, j'ai possédé un Twin, un Vox AC 15, un Hiwatt depuis 2 ans et j'ai répété trois fois par semaine sur un JCM 2000 "Orange Crunch" ou un JCM 900 pendant 2 ans.
J'ai eu la chance d'essayer un Plexi dans des conditions "live", et je t'assure que les Marshall d'aujourd'hui sont merdiques.

Quand tu sortiras de ta piaule d'ado et que tu aura l'occasion de tester ton matos fabuleux sur scène tu m'en dira des nouvelles.
PiPiRoSe
je trouve dommage de voir toujours les memes truk quasi mots a mots..................................................................
Je trouve que les Marshall, depuis le 900, n'ont rien dans le bide et sonnent chimique sacré Hiwatt
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PiPiRoSe
c'est sur que ya toujours mieux que marshall ca tous le monde est d'accors mais au prix d'ocaz pour l'instant j'en suis pas mecontent loin de la
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Juin 2004, 22:41
PiPiRoSe a écrit :
je trouve dommage de voir toujours les memes truk quasi mots a mots..................................................................
Je trouve que les Marshall, depuis le 900, n'ont rien dans le bide et sonnent chimique sacré Hiwatt

ça prouve au moins que je suis fidèle a moi même

En fait pour moi le problème ce sont les étages de gain, quelle que soit la marque. Y a pas a chier, t'as pas le même grain en poussant l'étage de puissance.
Maxxtro
PiPiRoSe a écrit :
De toutes façons, venir sur un topic Marshall pour dire que c'est de la merde, ça prouve une certaine limite quelque part
Maxxtro
manulonch a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
manulonch c'est quoi le voicing

C'est difficile a decrire en Francais, disons peut-etre " le timbre " ( pas postal )
Traduction de base : Voicing = Exprimer

Il faut l'adapter au contexte ensuite
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Juin 2004, 12:39
Hiwatt a écrit :

Sinon effectivement, je n'y connais rien, j'ai possédé un Twin, un Vox AC 15, un Hiwatt depuis 2 ans et j'ai répété trois fois par semaine sur un JCM 2000 "Orange Crunch" ou un JCM 900 pendant 2 ans.
J'ai eu la chance d'essayer un Plexi dans des conditions "live", et je t'assure que les Marshall d'aujourd'hui sont merdiques.

Quand tu sortiras de ta piaule d'ado et que tu aura l'occasion de tester ton matos fabuleux sur scène tu m'en dira des nouvelles.

Sois pas jaloux ;-)

Je crois qu'ici tout le monde a bien compris qui était l'ado boutonneux...

T'as répété pendant des années sur un JCM2000 et un JCM900, deux amplis que tu détestes... sincèrement je compatis.

Même le JCM900 je ne le jetterais pas aux orties (ok il est pas terrible, c'est vrai... on peut pas le nier). Dison qu'entre un valvestate et un JCM900, je prends quand même le JCM900. Et au prix où on les trouve d'occaz...

Quant au JCM2000 ca reste une bête de polyvalence... si on aime le son Marshall.

Ced777
PiPiRoSe
Ced777 tu vas 1 peu fort comparer 1 jcm 900 et 1 valvestate
j'ai eu les 2 et je trouve quand meme que ca na rien a voir , en plus 1 valvestate *ca ne sert a rien de le modifier tandis que le jcm modifier ca crache quand meme meme si y'en as qui disent le contraire........
en tous cas a mes ptites noreilles
mais si je pouvais avoir 1 triple recto je dirai sans doute jcm 900 cé nul
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 12 Juin 2004, 13:15
A mon avis ce n est pas tel ou tel ampli qui est merdique disont que c est chacun ses gout je n ai jamais possede un jcm900 (et pour cause un 800 ca me suffit) mais bon je pense tout de meme qu il est plus realiste de penser qu un JCM900 d occaz est plus abordable que engl orange ou vht apres moi on m a deja dit que JCM800 c est merdique j ai souri et j ai laissé couler comme on dit chacun trouve midi a sa porte c est trop de querelles inutiles
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 12 Juin 2004, 13:35
oui dailleur cetait pas le but de ce topic a lorigine.
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 12 Juin 2004, 13:39
sinon j etait tellement en rage que j ai oublié de repondre a la question c est le JCM 800 proche du plexi (avec un master ) et pas trop cher en occas
elvisnc
et bien désolé pour tout le monde, mais moi je suis d'accord avec Hiwatt pour dire que les 900 n'ont rien dans le bide! et pourtant ceux qui me connaissent sur ce forum, savent que je suis un fan des "vrais " Marshall et que j'en prend toujours leur défense... mais de ceux qui font que cette marque est devenu une légende!
et ne me dites pas des conneries genre "t'es jaloux" ou "t'en a jamais essayé", j'ai eu un dual reverb pendant 4 ans, et face à mon 2203, c'est vraiment de la merde! après ci cet ampli en contente certains, tant mieux pour eux, mais moi je pense plutôt que ce sont ces personnes qui n'ont jamais jouées sur un vrai Marshall!
sinon, Ced777, je comprends pas trop ton point de vue, tu attends le meilleur ampli du monde selon moi, et tu trouves que le 900 est un bon ampli...ça risque de te faire un choc quand tu vas recevoir le Bogner!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Juin 2004, 14:10
Où as-tu vu que j'ai dit que le 900 est un bon ampli????

J'ai dit qu'entre un valvestate et un 900 je prends le 900. j'ai même dit que le 900 était pas terrible.... Apprenez à lire que diable!!

Moi aussi je suis fan de Marshall... si aujourd'hui je choisis Bogner, ce n'est pas pour rien...
Mais regardez en ce moment: il y a au moins 2 ou 3 têtes JMP Mk2 en vente. Pourtant ce sont de bons Marshalls , non? Un peu dur à faire sonner à bas volume aussi....

J'arrivais à faire sonner le JCM900 (de mon autre gratteux) en coupant treble, en baissant la présence, et en poussant basse et gain. Pas super polyvalant comme ampli, le grain n'est pas au top (je préfère aussi les 800), mais ca donnait un truc largement supérieur à un valvestate (hors son clair). Compte tenu du prix d'occaz (j'aime pas me répéter, mais je suis bien obligé)...

Ced777
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 12 Juin 2004, 14:15
ouais bah encore heureux qu'un 900 c'est mieux qu'un Valvestate hein
pareil, si on me demande de choisir je prends un valvestate plutôt qu'un 10w transi...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 12 Juin 2004, 14:20
Moi quand je suis devant mon JCM je suis tellement transi que j en ai des frissons ?:

poussez pas je

En ce moment sur amplification et Marshall...