Le meilleur marshall 100watts lampes d'après vous ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 10 Juin 2004, 17:06
Mon JCM800 2205 est aussi tres bon....lol
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juin 2004, 19:07
un petit jcm800 2203 ( nan je plaisante il est pas si petit que ca et p*** qu il est lourd ) le son du rock a l etat pur et pas si mauvais que ca en metal si tu lui colle une tube factor au cul par contre si tu te met dans l entrée high (aïe ) même avec le master faut t accrocher a ton slip :mdr:
PiPiRoSe
Hiwatt tu me fait rigoler Marshall, c'est caca depuis le JCM 900
j'ai lu 100 fois cette phrase sur le forum ,ossi le meilleur reglage d'un marshall c'est sur off..............
moi j'ai 1 tete jcm 900 dual reverb 4100 et je trouve quelle sonnent enorme (avec modif ...) donc moi je trouve pas si caca que ca .......
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 11 Juin 2004, 09:38
PiPiRoSe a écrit :
j'ai lu 100 fois cette phrase sur le forum ,ossi le meilleur reglage d'un marshall c'est sur off..............
moi j'ai 1 tete jcm 900 dual reverb 4100 et je trouve quelle sonnent enorme (avec modif ...) donc moi je trouve pas si caca que ca .......

De toute façon, la plupart des personnes qui disent ça n'ont jamais essayé de marshalls. Ils en entendent parler sur le forum c'est tout, et puis c'est comme les moutons, ils suivent le troupeau
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
cougardarksoul
Un peu d'accord

Sinon, je n'ai jamais entendu de 2203, mais le 30th Anniversary 6101, il déchire le slip C'est tout bon , surtout à pleine balle
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 11 Juin 2004, 09:55
Kokito a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

De toute façon, la plupart des personnes qui disent ça n'ont jamais essayé de marshalls. Ils en entendent parler sur le forum c'est tout, et puis c'est comme les moutons, ils suivent le troupeau

y a pas que pr marshall que ça se passe comme ça
Sag addict
Les meilleurs marshall sont fait par Soldano et Bogner ! perso j'en ai jamais essayé un qui me donne ce que que j'en attend.

Oui sinon le plexi pour les sons clairs et crunch, mais comme y'a pas que ca dans la vie...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 11 Juin 2004, 11:24
tout dépend de ce qu'on attend d'un ampli. pour jouer depuis des années sur du tout transistor (vs100) quand j'entend ma gratte dans une tête tsl 100 j'ai envie de pleurer!! et de braquer 3 épiceries pour l'acheter!!
manulonch
PiPiRoSe a écrit :

Je serais curieux de savoir si tu as fais des essais comparatifs.... Avec un JCM900 et un JCM800 2203 a coté.... et prq pas avec d'autres amplis haut de gamme, tu verras que ton JCM900 ne tient pas la route a coté de ceux là.
Moi aussi j'ai un 900 legerement modifié, et malgré tout ca sonne comme un 900, y'a pas grand chose a faire.

Tiens, j'suis gentil, si tu veux changerle voicing du 900 tu peux changer les diodes de clipping par un autre type de diodes, des leds par exemple ou des Germanium, ca change considerablement le son.
Hoppopop
et est ce que le Marshall VS100R Valvestate 100W est un bon ampli?
Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs réponses
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 11 Juin 2004, 14:39
Tomanirvana a écrit :
et est ce que le Marshall VS100R Valvestate 100W est un bon ampli?
Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs réponses

bein c'est le mien depuis 5 ans. çà va tant que tu lui tire pas dessus, passer un certain volume, surtout en overdrive, bonjour la bouillie sonore!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Juin 2004, 16:42
Hiwatt a écrit :
Marshall, c'est caca depuis le JCM 900. Sinon avant c'est tout bon. Même les Mosfet des 70's sont corrects, c'est dire.

Ced777 a écrit :
Hiwatt, tu as possédé ou joué longtemps sur un JCM2000?

Ced777

Je note que je n'ai pas eu de réponse à ma question, je suppose donc que c'est non...
Les lecteurs en tireront des conclusions....

Ced777
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Juin 2004, 21:33
Kokito a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

Je trouve que les Marshall, depuis le 900, n'ont rien dans le bide et sonnent chimique. Sinon effectivement, je n'y connais rien, j'ai possédé un Twin, un Vox AC 15, un Hiwatt depuis 2 ans et j'ai répété trois fois par semaine sur un JCM 2000 "Orange Crunch" ou un JCM 900 pendant 2 ans.
J'ai eu la chance d'essayer un Plexi dans des conditions "live", et je t'assure que les Marshall d'aujourd'hui sont merdiques.

Quand tu sortiras de ta piaule d'ado et que tu aura l'occasion de tester ton matos fabuleux sur scène tu m'en dira des nouvelles.

En ce moment sur amplification et Marshall...