Le matos NOS: baffles, tetes...

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Août 2005, 20:18
black.angel a écrit :
et souvenez vous des premiers Logos Marshall, un petit bout de plexi qui maintenant fait envie au connaisseurs.

Disons que ça plait car c'est du vintage et qu'a l'époque ils avaient pas trop les possibilités de faire mieux.
Mon avis (et ca ne tient qu'a moi) est qu'on a changé de millénaire et de technologie et de moyens de production (bien que NOS reste une petite boite) j'ai envie de dire qu'il y a la possibilité d'aboutir à des trucs plus sérieux. Il est vrai qu'a la base le plus intéréssant est d'avoir un baffle/ampli qui sonne, mais si c'etait juste le seul intéret alors on mettrai pas de tolex dessus ?: Ca ne sera pas la première fois que des mecs préfère tel baffle pour l'hestétique, de plus les baffles sont assez similaire. Quand un mec reve d'un stack mesa ou autre connerie c'est bien pour l'hestétique de l'ensemble; il faut voir qu'il y a des baffles qui "donnent l'impression d'être moins solide, moins machin" même si on sait que ce n'est qu'une aparence. De plus on est entré dans un monde cruel et commercial (trop? oui mais y'a du bon aussi) où le marketing/immage a une grosse part. aprés qu'on veuille que ca reste entre les mains de connaisseurs pkoi pas. Jveu seulement dire qu'un beau logo bien gros bien joli qui donne envie c'est tout de suite autre chose.
Aujourd'hui j'ai 1000e à balancer dans un baffle et j'ai presque (presque ) pas honte de dire que malgré des performance peut etre un poil meilleures je trouve que les baffles NOS on pas de gueule surtout grace à leur logo, et je vais donc aller chez d'autres marques, alors quand on balace 1000euros dans un baffle c'est aussi sympa d'avoir un produit esthetiquement corect. "Simple et efficace" est ma devise et là pour le logo NOS je dirai simple mais pas efficace. C'est vrai que chez nos on est plus métal old school que néo fashion( ). Les gouts sont subjectifs mais un bon logo mesa stylé et bien gros (sans etre addict à cette marque) il faut avouer que ca donne une certaine classe (la police comic ne va pas avec classe ni sobriétée à mon gout) à un baffle pas plus beau qu'un autre.

Alors si je suis un trou du cul du baffle ben ma foie pkoi pas, je n'ai rien contre NOS au contraire, je compte bien investir dans une tête sur mesure à l'avenir; mais pour une fois qu'une boite française fais des trucs qui méritent aplaudissement niveau technique ça me fais chier qu'il n'y ai pas ce pti truc en plus qui fasse qu'on soit comblé par son ampli guitare. Cet avis ne tient qu'a moi.

Respect à Gérard pour sa bright attitude
thomaso
Gérard a me semble-il-fort bien résumé ce qu'il pensait de cela un peu plus haut, et je l'approuve à 100%.
Par ailleurs, la fonction première du tolex n'est esthétique mais protectrice.
C'est dommage de passer à coté de ça à cause d'un petit logo, surtout que, comme tu dis, les performances, pour les avoir comparées à un baffle de prix équivalent ( engl) ne se limitent pas à etre "un poil meilleures", mais vraiment différentes: ce nest pas une différence subtile pour ce que j'en ai constaté.
Mais bon, je comprends parfaitement le désir d'avoir un look qui en jette!
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
c'est vraiment l'allu !! prise de tete pour un logo.....je peux vous assurer qu'apres avoir essayé les baffles NOS, le logo vous allez vite l'oublier !!!!! maintenant si il y en a qui preferent choisir leur matos en raison du look et non du SON , pour moi il y a comme un gros probleme de neurones , on parle pas de bagnole ... choisir son matos pour son look ,c'est quand t'es minot et que tu débutes devant tes potes (c'est normal et c'est pas le meme porte-monnaie), mais quand les choses deviennent serieuses musicalement parlant (avec de l'experience ), tu vois les choses d'une tout autre façon !! enfin tout ça c'est mon avis ,et ça n'engage que moi
...la chose qui m'enerve ,est que si bogner sortait du matos avec un logo moyen tout le monde crierai au géni et en aurait rien à faire du logo tout pourri !!!!
nicofr0707
Je te rejoins tout à fait One-R, même si tu trouves mon 4x12 Framus Dragon moche ... c juste une histoire de gout !

Mais ça me fait rire kan même ... Je doute que vos guitares soient toutes
moches... l'important c qu'elle sonne bien c ça nan ? Je suis désolé mais le choix du look de la grat, ça reflete une personnalité et aussi le style de musique que l'on fait !
Que quelqu'un ose me dire qu'il a choisi sa grat sur un critère sonore uniquement ! Je le croirai pas. Un ampli c pareil ! Ok c moins voyant mais ça a son importance.
Et puis un guitariste est un artiste et a donc une sensibilité un peu plus développée que le mécano du coin (enfin j'espère pour vous) ! Un beau logo c tt aussi important qu'un beau cable et une belle soudure...

Vous êtes fan de NOS et pas objectif ! C du matos qui sonne c kler et net et le jour ou je peux, je me ferais bien faire un truc sur mesure aussi ! mais le custom ça va jusque dans le design sinon c pas du custom !

Ce n'est vraiment pas de la critique méchante hein , je suis d'accord que le bouche à oreille marche et que la boite commence à monter... mais le jour ou un autre se lance et que la qualité de conception est aussi bonne que du NOS et le son aussi mais avec un design plus innovant et soigné... nul doute que bcp de monde se tournera vers la marque concurrente !

Allez, longue vie à NOS enfin des amps fr qui valent le coup !
thomaso
Qd je suis allé essayé les NOS chez Pascal, je ne connaissais pas du tout et en avais seulement entendu parler, et je dois bien avouer qu'à AUCUN MOMENT je n'ai fais gaffe au logo! Je m'en bats vraiment les cou.... de ce logo! Qd j'ai essayé, j'étais concentré sur le son, POINT! Et je ne me suis meme pas demandé après l'essai s'il me conviendrait esthétiquement...
Donc fan de NOS... oui, APRES l'essai, pas objectif sur le design...surement vu que je m'en fous!
Sillvan a tout à fait raison, on voit les choses autrement avec l'expérience et la scène, on en est plus au stade " je regarde mon matos il est trop beau".
Mon baffle ENGL a bien subi à cause des transports, mais ça ne me gene pas qu'il ne ressemble à rien! j'en connais qui font une dépression si il y a une rayure sur leur matos chéri!
Toute est une question de priorités je pense.
PS: le look de l'uber est vraiment pourri à mon avis, meme moi qui ne prete pas d'attention à ça je l'ai remarqué, et ben ça m'empeche pas de le faire péter tant que le son est là.
Après, pourquoi pas allier le marketing, ça dépend encore une fois des priorités, et celle de Gérard est très claire me semble-t-il!
Si je me dirigeais vers une autre marque à cause de considérations esthétiques, je mettrais en doute mon "intégrité" musicale!
PS: ne le prenez pas mal, c'est juste un avis comme un autre!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 05 Août 2005, 10:41
lol je savais que ca allai en retourner quelques-un

J'ai simplement essayé de faire comprendre qu'un bon esthétique c'est sympa aussi. On est bien d'acord le principal est bien le rendu sonore, je m'en fout un peu que le tolex soit rayé. effectivement si je choisissai mon baffle seulement pour l'hestétique je me remetrai en question en tant que musicien , simplement entre deux baffles qui ont les mêmes qualités à 1000e je trouves ca logique de se tourner vers le plus attirant sexuellement nan?

je n'ai pas critiqués le matos NOS, simplement dit: "y'a du potentiel et une amélioration logotale en fait partie" afin que cette marque mette toute les chances pour son dévelopement

mais je comprends Gérard, puis d'habitude je m'en bat reelement les c**** des logos simplement quand il faut balancer 1000e dans un baffle qui va servir de meuble dans ta chambre si pour les mêmes qualités il est beau alors c'est tout bénef; ben ouai un baffle soldano en serpent et je suis sur de faire fuir n'importe quelle nana regardez bumble
nicofr0707
ça se vaut tout à fait comme argument ... et je pense que si je l'avais essayé j'aurais considéré le son avant tout ... vraiment !

Mais c'est la société de consommation actuelle qui veut ça ... on ne peut
tout simplement plus rester dans sa grotte si l'on veut survivre, c'est bête mais c'est comme ça !

Et pour moi ... du beau matos qui a vieilli et qui c pris pleins de casses dans la tronche ça a son charme
on est pas a un défilé de monde kan même

J'ai refais l'image d'un groupe de 4 sociétés dernièrement, elles avaient vraiment une prestation de qualité mais les logos et méthodes de communication étaient obselètes. La nouvelle image a d'une part conforté la clientèle existante en montrant que la boite ne mettait de coté aucun aspect de son travail, même ce qui semble superflux. Les nouveaux clients n'ont pas tardés à arriver grâce au savoir-faire ET l'image.

Gérard fera les choses en son temps, c normal ...
thomaso
Gérard fera les choses en son temps, c normal ...

Je suis 100% d'accord!
Arnaud(wallofsound.fr)
pour l'instant l'important c'est le son.Le reste,et il ne s'agit que du logo donc 5cm/3cm,sera amélioré surement car Gérard est à l'écoute des critiques et perfectionniste mais bon moi je sort de studio et c'est le son que j'ai enregistré pas le logo .D'ailleurs ça arrive bientot ainsi que des samples de mes prises guitare pour donner une idée.
voilou les zamis
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Août 2005, 11:13
J'ai hâte d'entendre ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 05 Août 2005, 13:31
Filterno a écrit :
Gérard est à l'écoute des critiques et perfectionniste

Je sais et c'est bien pour ca que j'ai fais cette refléxion, je sais qu'il m'a écouté, et le jour où jme paye une tete nos ca me ferai bien plaisir qu'il ai amélioré le logo

vivement tes samples

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...