black.angel a écrit :
et souvenez vous des premiers Logos Marshall, un petit bout de plexi qui maintenant fait envie au connaisseurs.
Disons que ça plait car c'est du vintage et qu'a l'époque ils avaient pas trop les possibilités de faire mieux.
Mon avis (et ca ne tient qu'a moi) est qu'on a changé de millénaire et de technologie et de moyens de production (bien que NOS reste une petite boite) j'ai envie de dire qu'il y a la possibilité d'aboutir à des trucs plus sérieux. Il est vrai qu'a la base le plus intéréssant est d'avoir un baffle/ampli qui sonne, mais si c'etait juste le seul intéret alors on mettrai pas de tolex dessus
?: Ca ne sera pas la première fois que des mecs préfère tel baffle pour l'hestétique, de plus les baffles sont assez similaire. Quand un mec reve d'un stack mesa ou autre connerie c'est bien pour l'hestétique de l'ensemble; il faut voir qu'il y a des baffles qui "donnent l'impression d'être moins solide, moins machin" même si on sait que ce n'est qu'une aparence. De plus on est entré dans un monde cruel et commercial (trop? oui mais y'a du bon aussi) où le marketing/immage a une grosse part. aprés qu'on veuille que ca reste entre les mains de connaisseurs pkoi pas. Jveu seulement dire qu'un beau logo bien gros bien joli qui donne envie c'est tout de suite autre chose.
Aujourd'hui j'ai 1000e à balancer dans un baffle et j'ai presque (presque
) pas honte de dire que malgré des performance peut etre un poil meilleures je trouve que les baffles NOS on pas de gueule surtout grace à leur logo, et je vais donc aller chez d'autres marques, alors quand on balace 1000euros dans un baffle c'est aussi sympa d'avoir un produit esthetiquement corect. "Simple et efficace" est ma devise et là pour le logo NOS je dirai simple mais pas efficace. C'est vrai que chez nos on est plus métal old school que néo fashion(
). Les gouts sont subjectifs mais un bon logo mesa stylé et bien gros (sans etre addict à cette marque) il faut avouer que ca donne une certaine classe (la police comic ne va pas avec classe ni sobriétée à mon gout)
à un baffle pas plus beau qu'un autre.
Alors si je suis un trou du cul du baffle ben ma foie pkoi pas, je n'ai rien contre NOS au contraire, je compte bien investir dans une tête sur mesure à l'avenir; mais pour une fois qu'une boite française fais des trucs qui méritent aplaudissement niveau technique ça me fais chier qu'il n'y ai pas ce pti truc en plus qui fasse qu'on soit comblé par son ampli guitare. Cet avis ne tient qu'a moi.
Respect à Gérard pour sa bright attitude