Le matos NOS: baffles, tetes...

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 03 Août 2005, 14:27
il est relativement gros quand même le 2*12 xl NOS je me trompe? ca plus la taille d'un 4*12 qu'un 2*12?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Août 2005, 14:48
Oui, c'est ça. Mais c'est surtout beaucoup plus léger ! Et puis un peu moins gros qu'un 4*12 quand même.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
Aaaaaaaaaaaaaaaah!
Le guitariste de Scarve qui joue sur NOS?!!!
Mes oreilles m'avaient bien démontrées que ça sonnait, mais si en plus un tel salaupiaud de guitariste joue là-dessus, c'est que c'est qd meme pas trop mauvais . ( Votre batteur aurait pas enregistré le dernier Soilwork par hasard, ni joué avec Artsonic, chui pas sur mais j'crois ben!)
Fend: je troque aussi mon engl contre un NOS, tu pourras venir l'essayer si ça te dit, mais j'habite à une 1h de Lyon.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Août 2005, 15:57
Ben écoutes, on m'a pas encore proposé plus proche donc pourquoi pas ?
MP moi quand tu l'auras
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
miaoulechat a écrit :
levelu a écrit :
çà y est je l'ai eu mon NOS (merci Gérard), manque de pot mon concert a été annulé l'organisateur s'est suicidé, c'est dingue!

Voilà les bestiaux :

Bin je confirme la brunetti arrache le slip sur des century vintage le clean est profond et clair la disto grave profonde chaude (surtout ne pas pousser le depth à fond car un grésillement apparaît dans la disto), j'adore.
Je confirme que la baffle NOS envoie et enterre tout ce que j'ai essayé ( 2X12 Marschall 1960, 4X12 mesa rectifier V30, 4X12 Orange V30, 4X12 Brunetti Jensen modifié), pourtant ce n'est qu'un 2X12! En plus je peux le trimballer tout seul sans problème tellement il est léger!
Je dirai que la cerise sur le gâteau c'est le t-shirt NOS ( à la bonne taille merci Gérard t'avais raison, heureusement que tu avais du XXXXL, lol!)
Vivement les festivals que je puisse pousser tout çà!

A+ levelu

PS: Encore merci Patoune c'est grâce à toi que j'ai pu faire cette acquisition!

miam c'est quoi cette gratte?
sinon l'orga a du se suicider quand il a su que tu venais avec ton NOS,
il a fait "ah non c'est trop pour moi!"

Lol non çà se passe bien c'est quand il me voit arriver qu'il se suicide!

Pour la gratte c'est une kopo faite sur mesure, j'ai tout choisi et même bidouillé le dessin du corps, la couleur aussiµ. C'est une 7 cordes acajou avec top en érable ondé avec manche conducteur, Micro bennedetti, diapason long parce que j'ai des grosses paluches pour accordage standard avec un si en plus. Le mec de Kopo Frédéric Pons est un peu le Gérard de la guitare, des vrais tueurs dans leur domaine.
En tout cas quand j'ai été choisir mon brunetti, le mec me cassait les couilles pour que j'essaye l'ampli avec une vigier, ce que j'ai fait mais j'ai insisté pour l'essayer avec ma gratte. Là il a regardé sa gratte et m'a dit que la vigier c'était fait pour la musette à côté de la mienne
Voilà quoi ce petit ensemble fait de fort bon graoouuuu (kopo+brunetti+NOS)
Mind Reflection
levelu a écrit :
miaoulechat a écrit :
levelu a écrit :
çà y est je l'ai eu mon NOS (merci Gérard), manque de pot mon concert a été annulé l'organisateur s'est suicidé, c'est dingue!

Voilà les bestiaux :

Bin je confirme la brunetti arrache le slip sur des century vintage le clean est profond et clair la disto grave profonde chaude (surtout ne pas pousser le depth à fond car un grésillement apparaît dans la disto), j'adore.
Je confirme que la baffle NOS envoie et enterre tout ce que j'ai essayé ( 2X12 Marschall 1960, 4X12 mesa rectifier V30, 4X12 Orange V30, 4X12 Brunetti Jensen modifié), pourtant ce n'est qu'un 2X12! En plus je peux le trimballer tout seul sans problème tellement il est léger!
Je dirai que la cerise sur le gâteau c'est le t-shirt NOS ( à la bonne taille merci Gérard t'avais raison, heureusement que tu avais du XXXXL, lol!)
Vivement les festivals que je puisse pousser tout çà!

A+ levelu

PS: Encore merci Patoune c'est grâce à toi que j'ai pu faire cette acquisition!

miam c'est quoi cette gratte?
sinon l'orga a du se suicider quand il a su que tu venais avec ton NOS,
il a fait "ah non c'est trop pour moi!"

Lol non çà se passe bien c'est quand il me voit arriver qu'il se suicide!

Pour la gratte c'est une kopo faite sur mesure, j'ai tout choisi et même bidouillé le dessin du corps, la couleur aussiµ. C'est une 7 cordes acajou avec top en érable ondé avec manche conducteur, Micro bennedetti, diapason long parce que j'ai des grosses paluches pour accordage standard avec un si en plus. Le mec de Kopo Frédéric Pons est un peu le Gérard de la guitare, des vrais tueurs dans leur domaine.
En tout cas quand j'ai été choisir mon brunetti, le mec me cassait les couilles pour que j'essaye l'ampli avec une vigier, ce que j'ai fait mais j'ai insisté pour l'essayer avec ma gratte. Là il a regardé sa gratte et m'a dit que la vigier c'était fait pour la musette à côté de la mienne
Voilà quoi ce petit ensemble fait de fort bon graoouuuu (kopo+brunetti+NOS)

tu as une adresse web ?
levelu
  • levelu
pour kopo?
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 04 Août 2005, 01:46
Salut a tous !
Salut gerard :p
Je voudrais juste savoir quel diametre de cable ya dans Vos cab NOS ! j'ai actuelle du 2x1.5 mm pour mes V30 ( cab made home ) vous pensez qu'il faut ke j'augmente le calibre ? mon ampli de puissace c'est un peavey classic series 50/50 lampes en EH

Merci
nicofr0707
BuNdi, y veut du cable Haute tension EDF soudé à l'arc
Courage BuNdi .... un jour tu aura aussi ton cab NOS !

En fait ça m'intéresse aussi
Merci Gérard

Je voulais ajouter ... NOS ça à l'air d'être de la tuerie !!! mais le logo
en "comic ms" ça le fait franchement pas, pour une marque qui a de la classe, il faut un logo qui en a aussi !
levelu
  • levelu
je trouve que le logo a de la classe moi?????
thomaso
Franchement on s'en bat les c... d'un put... de logo!
Du moment que ça sonne!
Pis en + moi j'le trouve bien ce logo!
Si c'est uniquement ça qui repousse les acheteurs potentiels, je plains le pauv' Gérard qui va devoir perdre du temps à penser à des trucs secondaires alors que sa passion est dans le son!
lordlatex
thomaso a écrit :
Franchement on s'en bat les c... d'un put... de logo!
Du moment que ça sonne!
Pis en + moi j'le trouve bien ce logo!
Si c'est uniquement ça qui repousse les acheteurs potentiels, je plains le pauv' Gérard qui va devoir perdre du temps à penser à des trucs secondaires alors que sa passion est dans le son!

+ 1
Keep on selling cocaine to angels.
nicofr0707
lol, chui d'accord que c'est le son qui compte ...
Mais ça s'appelle du marketing les gars ! Je m'y connais un tout petit peu puisque je travaille dans la communication et que j'ai déjà eu à moderniser l'image de quelques entreprises

En plus c con car les baffles sont trop beau ! juste le logo qui a mon avis fait amateur (je sens que je v me prendre des coups de masse sur la tête lol)

Bon la question c t kan même sur les cables !
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 04 Août 2005, 12:09
Up pour le calibre des cables svp :p ( mais non il est beau ton LOGO gerard en plus si vous retourné le logo NOS ca fait SON ce qui compte le plus dailleurs :p :p )
black.angel
Salut a tous,

Pour le cable, du 2x1.5 mm2 est suffisant pour passer 100 watts sous 8ohms.

Concernant le LOGO NOS, il plait a beaucoups d'utilisateurs et il existe depuis bientot 3 ans, et souvenez vous des premiers Logos Marshall, un petit bout de plexi qui maintenant fait envie au connaisseurs.

Le Logo evoluera surement (relief) mais ce n'est pas la priorité car les produits NOS ne sont pas en distribution dans des magasins, et seul le bouche a oreille fait connaitre la marque.
Alors que le Logo n'attire pas le chalant, tant pis. Mais que le Logo NOS se voit sur des scénes, dans des studios, chez des Pros, c'est preuve de qualité sonore

pour les logos, il y a:

Mais le principal est que l'on reconnaisse la marque, non?

Merci a tous et a bientot,
Amicalement,
Gérard

Et merci a Sylvain de Scarve pour son intervention.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...