LE comparatif : RECTO +4*12 MESA | VS |POWERBALL + 4*12 ENGL

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 22:45
TallicA a écrit :
donc avec la powerball c'est pas possible vu qu'il n'y a qu'une entree/sortie d'effet!!!

merci en tout cas!!!

Fait un topic pour savoir si c'est possible avec l'interaface midi (Z-7 ou Z11), car tu peux la connecter sur ton amplis mais ca coute assez cher.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
assez cher comment?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 22:53
265 € chez Gillou (sans la reduc), ce qui n'ai tout de meme pas négligeable si jamais ca marche pas (ya pas de raison, mais je prefere que tu demande d'autre avis)
TallicA
  • TallicA
bein je vais laisser la question ici, au lieu de créer un énième topics sur les engl , et si je n'ai pas de réponse, j'irai directement demander à Gillou, doit bien savoir ça lui!!!

merci encore!!!
R.I.P Cowboy!!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 23:04
De rien, mais comme avec l'interface tu peu programer plusieur son (un peut comme sur un multi-effet) tu devrait pouvoir assigner la boucle d'effet, le truc que j'ai oublier de preciser c'est qu'il te faut un pedalier midi pour controler l'interface (une Z-12 qui coute tout de meme 240 euros), donc en tout ca te ferai environ 500 euros pour l'interface et le pedalier midi (sauf si t'en as deja un).
lord_ayron666
TallicA a écrit :
est ce que c'est possible de faire ça sur une powerball???

par exemple sur le canal clean je veux mettre de la reverbe et du flanger et laisser alumer tout le temps les pédals d'effets mais sans que celle ci agissent sur le canal saturé, ce qui permet de ne pas avoir à faire des claquettes pour eteindre les pédales d'effets, juste avoir besoin de passer sur le canal saturé (donc sans effets) via le switch!!!

merci!!!

j ai un pote qui fait ca sur le savage et ca marche

sur le powerball tu peux pas, ta pas 2 boucles d effets séparées
TallicA
  • TallicA
ça ferai donc 500 euro de plus.... , hum je crois que je vais apprendre à faire des claquettes avec mes pédales alors , 'tain pourquoi c'est si cher le matos???
R.I.P Cowboy!!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 23:08
lord_ayron666 tu sais pas si tu peut le faire avec une interface midi??
TallicA
  • TallicA
lord_ayron666 a écrit :
TallicA a écrit :
est ce que c'est possible de faire ça sur une powerball???

par exemple sur le canal clean je veux mettre de la reverbe et du flanger et laisser alumer tout le temps les pédals d'effets mais sans que celle ci agissent sur le canal saturé, ce qui permet de ne pas avoir à faire des claquettes pour eteindre les pédales d'effets, juste avoir besoin de passer sur le canal saturé (donc sans effets) via le switch!!!

merci!!!

j ai un pote qui fait ca sur le savage et ca marche

sur le powerball tu peux pas, ta pas 2 boucles d effets séparées

ouai on en a discuté avec Doub!!!
R.I.P Cowboy!!!
darrell
TallicA a écrit :
ça ferai donc 500 euro de plus.... , hum je crois que je vais apprendre à faire des claquettes avec mes pédales alors , 'tain pourquoi c'est si cher le matos???

D'un autre coté, rien ne t'empéche de faire rajouter une boucle d'effet sur la powerball! Et je pense pas que t'en ais pour 500€...
RIP Dimebag Darrell...
TallicA
  • TallicA
bein je vais te dire, je n'y connais rien du tout , comment on peut faire ça?, par qui?
R.I.P Cowboy!!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 23:14
Perso j'aime pas trop les bidouille, mais bon si c'est fait par des pro ca reste a envisager.
lord_ayron666
doub a écrit :
lord_ayron666 tu sais pas si tu peut le faire avec une interface midi??

je sais pas du tout

je connais pas bien les interfaces midi en fait a travers le pédalier

mais je voi pa comment tu veu faire, car faut forcément 2 boucles séparées pour avoir des effets que sur un canal

moi sur mon recto, j utilise un delay, une volume, une wah et un bouton solo...bah je gongle bien en repete ("solo" pour les solos, "delay" pour les lead ou les sons clairs, "wah" pour les solos, "volume" pour les fade et les larsens intempestifs) bref faut jongler !
darrell
Ben par exemple, manulonch le fait! Et d'aprés lui, il n'y a rien de bien compliqué! Maintenant, tout dépend aussi de l'ampli a mon avis...
Demande lui, ça coute rien!
RIP Dimebag Darrell...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 23:17
Avec l'interface vu que tu peux tout programer, peut etre que la boucle peut etre programmé. Donc en faite creer un patch avec le clean et les effet et un autre avec la disto.
TallicA
  • TallicA
ok je lui demanderai!!! encore merci à tous!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...