LE comparatif : RECTO +4*12 MESA | VS |POWERBALL + 4*12 ENGL

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 14:11
C'est peut etre pour ca que tout le monde nous avez dit de le mettre a 45°, Il faudrai vraiment qu Guillaume nous passe ces clefs et qu'on y aille avec le Nels pour faire nos tests .
lord_ayron666
le carré bleu est tres bien placé
il faut etre entre le cone et le bout de la membrane en fait

J ai fait un dessin, lol !

"EN PHASE" => trop de graves, de larsens graves, de "wourf wourf"
"IDEAL" ==> la position que je recommande et qui a srevi pour nos Démo et EP
la dernere je sais pas
==> ce qui est sur c est que sur la notice du SM57 ils montrent le cas "IDEAL" que j ai déciné

PS/ les carrés bleux sont les endroits ou la tete du micro doit etre

Sinon pour l histoire des 45°, sur le lien y a marqué que incliné par rapport au baffle c est bien pour les lives, pleins d harmoniqus, etc....mais que pour le studio, pile en face : plus de puissance, de graves et de couilles. Mais pour le métal exclusivment ca doit servir. pour moi c est la meilleur position mais ca n engage que moi
(cf dessin)

[LuKas]
merci
et le micro pour le brancher sur un PC avec une carte son intégré, le cable du micro rentre ou il faut un adaptateur??
c'est un cable comment un cable de micro en fait, comme un jack de guitare?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
rapapar
merci pour le dessin, j'ai tout compris!
Pour mettre le sm57 sur l'entrée mic du pc, il vaut mieu faire ton propre cable en achetant les bonnes fiches, sinon achete un cble XLR/'gros jack' (comme sur la gratte) puis un convertisseur gros->pettit jack...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 17:12
Vraiment bien les dessins, merci beaucoup pour toutes ces explication et surtout cette patience (ca a du te prendre du temps de faire ca)
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
est ce que c'est possible de faire ça sur une powerball???

par exemple sur le canal clean je veux mettre de la reverbe et du flanger et laisser alumer tout le temps les pédals d'effets mais sans que celle ci agissent sur le canal saturé, ce qui permet de ne pas avoir à faire des claquettes pour eteindre les pédales d'effets, juste avoir besoin de passer sur le canal saturé (donc sans effets) via le switch!!!

merci!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 22:18
TallicA a écrit :

par exemple sur le canal clean je veux mettre de la reverbe et du flanger et laisser alumer tout le temps les pédals d'effets mais sans que celle ci agissent sur le canal saturé, ce qui permet de ne pas avoir à faire des claquettes pour eteindre les pédales d'effets, juste avoir besoin de passer sur le canal saturé (donc sans effets) via le switch!!!

merci!!!
Ca depand si tu as 2 boucle d'effet, sur mon savage par exemple, j'ai une boucle d'effet pour le canal clean et crunch 1 et j'en ai une autre pour le canal crunch 2 et lead. Si t'en a pas je vois pas comment tu peut faire.
TallicA
  • TallicA
donc tu peux avoir un son clean avec des effets et passer à un son saturé qui lui n'en a pas, tout en laissant les pédales d'effets alumée pour le canal clean?
R.I.P Cowboy!!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 22:26
Sur mon savage 120 oui. Je peut avoir deux serie d'effet differents, un pour le clean et un pour lead
TallicA
  • TallicA
ok merci, reste plus qu'a savoir si il y a ce systeme sur la powerball!!!
R.I.P Cowboy!!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 22:35
Ou avec le midi tu peux le faire (mais il te faut une interface Z-7 ou Z-11) mais j'en sui pas sur du tout. Sinon j'ai etait voir la notice, y a qu'une entree/sortie d'effet.
TallicA
  • TallicA
la notice de quel amplis?
R.I.P Cowboy!!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 22:41
TallicA a écrit :

Bah du powerBall
TallicA
  • TallicA
donc avec la powerball c'est pas possible vu qu'il n'y a qu'une entree/sortie d'effet!!!

merci en tout cas!!!
R.I.P Cowboy!!!
thomaso
Salut.
En fait, plus on met le micro en face du cone, plus on capte les fréquences agressives ( medium-aigu) . Plus on s'éloigne du cone ( donc plus on se rapproche de la membrane) plus le son se charge de basse et moins il est présent. Essayez de vous placer juste dvt le cone et déplacez-vous un petit peu et vous allez tt de suite entendre la différence.
Les aigus partent tout droit, alors que les basses diffusent partout. C'est bien pour cela que soit on éloigne le micro du cone, soit on le place prèd du cone, mais en l'inclinant légèrement, pour briser cet effet "in your face" relativement agressor. mais bon, tout dépend du son recherché ( moelleux ou agressif, le mieux étant tjrs un bon compromis.
Je suis d'accord avec le placement préconisé par lord: pas trop éloigné du cone, mais pas juste devant, avec une légère inclinaison suivant la rondeur désirée: comme ça on capte bien toute l'énergie du son, et on peut jouer sur le "moelleux" avec l'inclinaison.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Nov 2004, 22:45
TallicA a écrit :
donc avec la powerball c'est pas possible vu qu'il n'y a qu'une entree/sortie d'effet!!!

merci en tout cas!!!

Fait un topic pour savoir si c'est possible avec l'interaface midi (Z-7 ou Z11), car tu peux la connecter sur ton amplis mais ca coute assez cher.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...