LE comparatif : RECTO +4*12 MESA | VS |POWERBALL + 4*12 ENGL

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ok je lui demanderai!!! encore merci à tous!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
[LuKas]
heu lord_ayron666, t'es accordé comment sur ta compo?
et sinon t'aurait pas une tab?
j'aimerais bien voir pour la jouer chez moi
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Nov 2004, 14:06
lord_ayron666 a écrit :
TallicA a écrit :
est ce que c'est possible de faire ça sur une powerball???

par exemple sur le canal clean je veux mettre de la reverbe et du flanger et laisser alumer tout le temps les pédals d'effets mais sans que celle ci agissent sur le canal saturé, ce qui permet de ne pas avoir à faire des claquettes pour eteindre les pédales d'effets, juste avoir besoin de passer sur le canal saturé (donc sans effets) via le switch!!!

merci!!!

j ai un pote qui fait ca sur le savage et ca marche

sur le powerball tu peux pas, ta pas 2 boucles d effets séparées

Il y aurait une solution à ce problème :
Si tu commande ton ampli via un pédalier midi et l'interface adaptée, tu peux aussi faire transiter le signal MIDI dans un switcher/looper genre Rocktron Patchmate et Cie et tu pourras ainsi programmer tout tes sons comme avec un multi-effet.
Pour exemple : dès que j'aurais acheté mon Switcher/Looper (un patchmate d'occase) je pourrais contrôler TOUT mes sons via mon pédalier MIDI Engl Z-12. Exactement comme les solutions en racks. Pourtant j'ai opté pour la solution pédal-board + stack (aucun rack programmable chez moi). Vous n'avez qu'a regarder mon matos... Imaginez TOUT ça contrôlable en une seule pression sur un pédalier MIDI. C'est le rêve

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lord_ayron666
capitaine_banane a écrit :
ouaiiiiiiii

PUTAIN de cordes de m**é&_"éç'à'"é_('_-()'ç

j ai pété ma corde cet aprem avec ma kh2 du coup j ai fait l essai avec ma LP mais a la base c était deja plus gras alors forcément ca sonait plus grave sur le baflle mesa

je joue en concert samedi du coup je vé recorder ma kh2 jeudi (férié; j aurais le temps) et j essairai avec la meem config (kh2+powerball) mais sur mon 4*12 mesa !

désolé captain', tu vas m en vouloir

par contre bizarre, en jouant ce soir avec ma LP j ai eu l ipression d avoir plus de gain qu avec ma kh2 !!
en meme temps je crois que mes micros de LP sont trop hauts (ca larsen a tout va)
capitaine_banane
c quoi comme micro sur la kh2? parceque sur la lp ca doit etre des gibson 500T nan? et celui la il arrache le slip quand meme
lord_ayron666
capitaine_banane a écrit :
c quoi comme micro sur la kh2? parceque sur la lp ca doit etre des gibson 500T nan? et celui la il arrache le slip quand meme

micros neck et bridge de ma kh2 : EMG81
micros neck LP : 490R et bridge : 498 T

mais sur ma LP le micro bridge (498T) est bouffé par les cordes tellements il est haut !
mais j aime le gros gain alors je vais pa le descendre !
[LuKas]
ba alors, ça a donné quoi ce concert?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
lord_ayron666
on a joué avec Vakarm (death d amiens) et Drifting Breed (death core parisien) et y avé psa grand monde
on a été défrayé de grd chose mais bon on a l habitude, de tt facon c ets pas pour vivre qu on joue du métal (ca se saurait)

pas mal donc mais la salle était petite (genre une péniche en plu petit) donc pas de koi casser 3 pattes à un canard

sinon du coup (mode PUB)
on sera en session accoustique sur RADIO ALIGRE 93.1 (PARIS) le samedi soir 10/12 mais je le rapelerai une semaine avant !

voila sinon hier j ai vu THERION a la LOCO et c était ULTIME !!!
engl powerball + baffle mesa = ?

le suspens se fait encore très fort, paske si ça cartonne j'envisagerai ça moi!

sinon le premier comparatif et les explications de micros: génial, super instructif ( ;
lord_ayron666
default a écrit :
engl powerball + baffle mesa = ?

le suspens se fait encore très fort, paske si ça cartonne j'envisagerai ça moi!

sinon le premier comparatif et les explications de micros: génial, super instructif ( ;

arf!

je vias essayer d y penser mardi en repete !!

sinon d ailleurs je vends mon combo mesa !
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 30 Janv 2005, 15:54
je vois que l'hunamité de tous les forums comparatifs des amplis convergent vers l'idée que c'est ENGL qui casse tout...

j'ai longtemps détesté les mesa, je commence à les trouver géniaux dès lors qu'on apprend à s'en servir correctement...

un ENGL m'aurait plu il y 5 ans quand je voulais son "typé métal"...

Par contre dire que le recto cest "du high-gain", moi j'appelle ça du gros "crunch"...

moi je je garderai le mesa...de loin..

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...