lord_ayron666 a écrit :
oué :
merci les mecs c est super tout ces renseignement
1] Captain banane : merci pour les infos. en effet je voulais savoir quel été l interet des 2 redressements du DUAL mais j avé parler avec le mec de Drowning qui me disait que de tt facon la satu "type mesa" du single c était avec les lampes et pas avec l autre; MAIS a quoi cert le "bold/spongy" ? si ca sert a rien alors vaut mieux pas que j achete le dual alors pisque c est juste pour avoir un plus gros son (plus tranchant et plus couilu) que je l achete, non ?
2] Captain et les autres
: pour le micro on a positionné selon nos gouts et en fait en lisant la notice du SM57 on a vu que c était plutor pas mal. En effet, a force de concerts et de discut avec ingé son j ai retenu que le micro devrait etre PERPENDICULAIRE complétemnt au baffle. En gros l angle du baffle et du sm57 si on le colle a la paroi forme donc un angle droit. La tete du micro se situe à 5 cm du baffle, nous on l a reculé car le MESA de la toile vibre et ca devait pas toucher le micro.
ensuite il ne fait pas se mettre pile en face du HP (la tete du micro en plein centre du HP) parce que on chope tous les "whouf whouf" larsens graves et les basses dégueulasses de la membrane.
Il faut se décaler de facon a avoir le coté gauche par exemple en contact avec l extremité de la paroi d un hp a droite. En gros, lorsque le cercle petit tweeter au centre du baffle se termine, l extremité du cercle du micro se pointe. un peu comme le signe AUDI, ou y a 4 anneaux collés ! (dauf que la y a que 2 anneaux: le petit cercle du hp et le micro)
grosso modo donc à 8-10 cm du centre selon les baffles
3) pour le micro donc Shure SM57 en face du HP. pi table de mix c est une table de mix yamaha sorti y a un an. a l époque audiofanzine l avé noté super raport qualité-prix. on l a payé 200 euros je crois a peine plus? ele a une alim phantome et 4pistes.
la carte son c est une carte de son avec prises externes en facade, mais je sais plus la marque (teratec je crois) enfin ca coute 200 euros.
apres le reste c est toujotus le meme matos pour gratte et ampli !
Tu pourras faire une photos un coup du placment de ton micro? parce que j'ai pas tout compris