lord_ayron666 a écrit :
capitaine_banane a écrit :
alors lord, t'as eu l'occaz d'essayer le engl sur le box mesa? je suis curieux du resultat
non
la repete de mardi était intensive (concert samedi) du coup pas eu le temps
par contre j ai repris ma vieile LP pour jouer et le verdict été sans appel : plus grasse et plus grave que ma kh2 !
j essaierai de tester la tete ENGL sur mon baflle Mesa la semaine prochaine !
sinon au fait, je me demande si je vé pas revendre mon combo REct o reverb pour acheter une tete SINGLE rectifier.
mais quelles sont les VRAIES différences entre le DUAL rectifier et le SINGLE rectifier (moi les 50 W de plus du DUAL ca m interesse pas...si c est pour acheter un powerbreak
)
Parce que je voulais acheter une DUAL pour LE gros son mais il me semble que la tete SINGLE possede certes des lampes en plus, mais pas pour "LE" gros son qu on connait, non ?
merci pour la réponse Captaine stp
hé ben ecoute j'ai possédé les 2, je comptais faire un topic la dessus des que j'aurais de quoi enregistrer des samples.
alors pour les lampes en plus du dual:
2 5AUtruc (lampes de rectification, pas d'utilité dans les gros sons)
2 6l6 de plus (100w)
sur ma dual 3 canaux
canal 3 du dual est similaire au canal 2 du single (3 modes: raw vintage et modern), je sais pas si tu as le mode raw sur le combo???
ils sonnent pareil SAUF le mode modern (je trouve): a mon gout le mode modern sur le dual est bcp plus exploitable que le sur single que je trouvais criard et bzzzz. La sur le dual c'est différent, c'est plus chaud, moins extreme y'a toujours les basses et les aigus qui sont plus présents, mais le son est moins criard, plus épais. Par rapport au combo je peux pas te dire, mais les rectos sont connus pour ne pas sonner tous pareil...
le canal 2 est comme le 3 mais avec moins de gain (quand meme pas mal!) plus brillant et tranchant.
le clean est tjs aussi pourri sec sans chaleur.
bref j'ai pas encore eu l'occasion de teste à fond le dual, mais le principal attrait du dual sur le single c'est qu'il est plus versatile: avec les options en plus (mode de rectification à lampes ou a diode, mode bold ou spongy) un canal en plus, boucle d'effet plus complete, on peut élargir son registre.
Mais les deux sont equivalent niveau gros son alors si tu n'as pas besoin de plus que ce que tu as actuellement, tourne toi vers le single.