- Publié par
FMF le 25 Mar 2015, 20:42
Salut Bertrand,
Merci pour l'info! Ça me donne une idée et, bien entendu, je les appellerai pour plus de précision.
J'ai pu essayer le Mini-Mat sur deux 4x12 Marshall (dispos dans le studio où nous répétons avec mon groupe). C'est juste que c'était tentant. Évidemment, je ne m'en servirai certainement plus jamais dans cette config'.
Et alors, en effet, pour un 2W (il me semble que c'est le cas de la version que j'ai - la v1) c'est très surprenant ! Avec volume, boost et master (qui est en fait un atténuateur intégré) à fond, le son est super épais, mais déjà en retirant le boost (à ampli-op dans cette version) ça s'éclaire pas mal puis en calmant le volume à un peu au dessus de la moitié, ça devient magnifique, on a de la clarté et du corps à la fois. Un très beau crunch. Les harmoniques crépitent vraiment, chaque note d'un accord se distingue, et puis l'ampli garde cette épaisseur sans noyer la dynamique, c'est super plaisant!
Bien sûr, niveau puissance, ça a ses limites aussi. Il n'y a pas non plus le vrombissement d'un 30W à bloc.
Je suppose que le rendu est en partie dû aux deux 4x12 qui donnent de l'ampleur au son, ce dont je ne bénéficierai pas dans la même mesure avec un 2x12 mais, quelque part, la comparaison avec des 50 ou 100W était plus honnête que habituellement et franchement assez surprenante.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson