Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
A l'époque c'était plutôt une 4001.
Mais en fait c'était une belle... Ibanez, comme ma SG d'ailleurs !
Et je peux te dire que ces copies japonaises des années 70 étaient vraiment d'enfer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Dites, quelqu'un peut me confirmer que Barney (qui je crois, est l'auteur de ce topic) n'est plus sur g.com?
On s'était échangé des MP au sujet de la tête que je joue actuellement et dont il était le premier propriétaire (voir ici) et il m'avait laissé des infos précieuses... que je ne retrouve plus!

édit: Ha ben ouais, Barney nous a quitté, emportant avec lui les précieux MP qu'on s'était échangé au sujet de cette tête. Fok! J'ai retrouvé le topic de la vente du stack en 2006 , le cab semble avoir disparu dans la nature... J'hésite à lancer un avis de recherche
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Salut à tous, je vends un Matamp Minimat 3 avec son cab Matamp 1*12 celestion G12T. Ca intéresserait quelqu'un? Je suis en Normandie.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Janv 2015, 22:07
Salut,
Je rentre dans le club avec un GT1.
Je l'ai testé un peu ce soir. J'aurais plus de temps demain.
Mais c'est une sacrée claque en tout cas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bonjour, j'ai découvert cette marque la semaine dernière en studio. On enregistrait mes parties guitares et j'ai voulu essayer le 4x12 matamp. J'ai une orange or15 et on a même fait l'essai avec une rocker30.
En comparaison du ppc212 d'orange, le Matamp est bien plus précis et aussi plus équilibré. J'ai adoré !

Alors j'ai une question : où trouve-t-on du Matamp en france ???

Plentyofsoul
A ma connaissance y a pas de revendeur matamp en France, contactes les directement
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
olafdebliat
Oui diret chez eux ou occasion, yen a pas mal au Royaume Unis
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mar 2015, 11:21
Une photo de mon stack pour la route
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

coxy-ben
belle pyramide !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mar 2015, 22:17
Elle va grandir encore bientôt avec un ppc112
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 12 Mar 2015, 11:37
Salut la bande!

Je me joins à vous par la porte "dérobée" du Mini-Mat Mk1 (en cours d'acheminement depuis les Pays Bas). A ce qu'il semble, il s'agit d'un 2W et, à la différence des versions suivantes, le boost est à ampli op et non à lampes. Ça ne l'empêche pas de rugir dûment d'après ce que j'en ai entendu et lu mais, évidemment, je ne le saurais vraiment qu'après essai.

Et donc je me demandais quoi lui associer comme cab. Un 1x12 semble couler de source ou du moins suffire mais, étant donné que j'envisage, dans un futur pas très lointain, d'acquérir un 1224, je pensais prendre d'emblée un 2x12 en diagonale (le modèle à pan coupé) qui théoriquement pourrait servir, à tour de rôle, sur les deux têtes et donc permettre de faire la transition en douceur, financièrement parlant.

Avez-vous une idée du tarif de ce modèle? Je sais que ça varie en fonction des hp qu'on y installe mais une fourchette pour me faire une idée serait un bon début.

Merci!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 12 Mar 2015, 11:38
Doublon, pardon.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 12 Mar 2015, 11:38
Triplette, saperlipopette!
Salut FMF,

De mémoire, pour en avoir un peu parlé, un 212 vertical de chez matamp avec des greenback sort dans les £550 fdpi, tarif d'il y a quelques mois.

Le plus simple, comme toujours, c'est de les appeler.

Et attends d'avoir la minimat pour juger, car leurs watts à eux sonnent super fort, tu risques d'être surpris par la puissance de ta petite tête...
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 25 Mar 2015, 20:42
Salut Bertrand,

Merci pour l'info! Ça me donne une idée et, bien entendu, je les appellerai pour plus de précision.

J'ai pu essayer le Mini-Mat sur deux 4x12 Marshall (dispos dans le studio où nous répétons avec mon groupe). C'est juste que c'était tentant. Évidemment, je ne m'en servirai certainement plus jamais dans cette config'.

Et alors, en effet, pour un 2W (il me semble que c'est le cas de la version que j'ai - la v1) c'est très surprenant ! Avec volume, boost et master (qui est en fait un atténuateur intégré) à fond, le son est super épais, mais déjà en retirant le boost (à ampli-op dans cette version) ça s'éclaire pas mal puis en calmant le volume à un peu au dessus de la moitié, ça devient magnifique, on a de la clarté et du corps à la fois. Un très beau crunch. Les harmoniques crépitent vraiment, chaque note d'un accord se distingue, et puis l'ampli garde cette épaisseur sans noyer la dynamique, c'est super plaisant!

Bien sûr, niveau puissance, ça a ses limites aussi. Il n'y a pas non plus le vrombissement d'un 30W à bloc.

Je suppose que le rendu est en partie dû aux deux 4x12 qui donnent de l'ampleur au son, ce dont je ne bénéficierai pas dans la même mesure avec un 2x12 mais, quelque part, la comparaison avec des 50 ou 100W était plus honnête que habituellement et franchement assez surprenante.
Lionel3999
Cav_Red a écrit :
Une photo de mon stack pour la route

Jolie!
Ca donne quoi niveau son ?
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...