Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 20 Avr 2011, 07:39
Il y eu des reverb en Slave Unit
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Visualdistortion a écrit :

J'ai mon guitariste qui possède un Hayden Peacemaker 60, qui était avant le Ashdown Peacemaker 60, il sonne carrément énorme, très profond en basse et midle (très peu de treble par contre, pour avoir le même son sur mon Laney GH100TI, je dois le mettre à zero). Donc ça se pourrait qu'il soit pas si éloigné de Matamp!

Ah Ashdown a en quelque sorte fait parti de Matamp, en tout cas il y a eu colaboration mais on ne sait pas vraiment jusque où.

Matamp a utilisé des chassis Ashdown à un moment, il s'est dit aussi que Matamp fabriquait les Ashdown, que la base était très similaire mais badgée Ashdown. Quand on sait que certains des employés Matamp sont chez Ashdown et plus récemment chez Hayden pourquoi pas.

On peut lire officiellement :

Citation:
2001-2004 the Matamp UK units were built on Ashdown Chassis

Ou encore trouver des sujets nommés " is it a Matamp or Ashdown ? " avec cette pub :
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Le_mérou
Fend a écrit :
Il y eu des reverb en Slave Unit

On en apprend tous les jours décidément
Tu veux dire que c'est une reverb format tête ? Elle se branche entre quoi et quoi ? Dans la boucle ou il y a un ampli de puissance dedans ?
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur

Une belle photo
peace
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les différences entre le minimat1 et le 2 ?
(et aussi si quelqu'un a des infos sur le 3 prévu pour cet été )
merci d'avance
Licks
  • Licks
salut ton!o

Déjà en image ça parlera un peu mieux : minimat 1 en 1er

Minimat1 face avant : Boost - Volume - Tone - Switch Power - 2 entrée Low et High

Minimat 2 face avant : Gain - Boost - Volume - Tone - 1 seule entrée High

Minimat1 face arrière : Master volume (atténuateur) - DI out sur jack 6.5 - Sortie speaker 1 en 8/16 ohm - Sortie speaker 2 en 8/16 ohm relié à l'atténuateur - Footswitch pour le boost

Minimat 2 face arrière : atténuateur - switch power - sortie DI sur rca ( ne pas se fier à la photo c'est une modife qui a été faite sur le mien, à savoir un switch pour désengager l'atténuateur) - sortie speaker 1 en 16 ohm uniquement - sortie speaker 2 en 8 ohm uniquement relié à l'atténuateur - Footswitch pour le boost

Voilà sans oublier la différence de watts : Minimat 1 = 2 watts Minimat 2 = 4 watts.

ton!o
  • ton!o
merci beaucoup Licks, c'est bien plus clair pour moi maintenant
t'as entendu quelque chose au sujet de la III ?
ton!o
  • ton!o
donc en gros dans l'optique de me prendre un minimat pour le mettre sur mon ministack marsh lead 12 (en 8ohm), le II ne convient pas pour que je puisse mettre les deux minicab dessus ? (et que seule la sortie 8ohm bénéficie de l'atténuateur?)
MR Blue
J'avoue être très intéressé aussi !
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
Licks
  • Licks
ton!o a écrit :
donc en gros dans l'optique de me prendre un minimat pour le mettre sur mon ministack marsh lead 12 (en 8ohm), le II ne convient pas pour que je puisse mettre les deux minicab dessus ? (et que seule la sortie 8ohm bénéficie de l'atténuateur?)

Je ne connais pas bien le lead 12, C'est qu'elle valeur d'ohm tes cabs ( individuellement ) ? 2 de 16 ? 2 de 8 ?

Il n'y a pas possibilité de les brancher l'un à l'autre avant le branchement vers la tête ?

Oui sur le II seule la 8ohm par défaut est concernée par l'atténuateur, cependant un bon tech te changera ça sans problème pour la 16 ou alors faire monter un switch pour choisir à qu'elle sortie dédier l'atténuateur.

Pour la III que des rumeurs mais j'ai pas d'infos solides dont je me tais.

ton!o
  • ton!o
2 de 8 en ce qui concerne les cabs (et juste une entrée jack par cab, rien qui ne permette de les raccorder entre eux vraissemblablement)
sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
Ah mais, c'est ma tête Minimat 1 que je vois là en photo !

Elle est à vendre, au fait. Et maintenant que c'est une célébrité, elle vaut encore plus que ce que j'en demande.
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
Licks
  • Licks
sixsix a écrit :
Ah mais, c'est ma tête Minimat 1 que je vois là en photo !

Elle est à vendre, au fait. Et maintenant que c'est une célébrité, elle vaut encore plus que ce que j'en demande.

C'était voulu sixsix si jamais elle attirait quelqu'un on pourrait facilement orienter le potentiel acheteur

Licks
  • Licks
ton!o a écrit :
2 de 8 en ce qui concerne les cabs (et juste une entrée jack par cab, rien qui ne permette de les raccorder entre eux vraissemblablement)

Ok donc sur ta lead 12 tu dois avoir deux sorties 8/4 ohms en // ainsi quand tu branches tes 2 cabs tu as un impédance totale de 4 ohms.

Pour la II soit tu joues sur 1 seul cab en 8ohm et tu profites de l'atténuateur.
Soit tu transforme tes 2 cabs en un faux 1 cab, en recablant tes hp ( un peu de fil, une fiche jack) pour faire du 16 ohms mais il faudra faire modifier la II pour mettre l'atténuateur sur la 16.

D'après certains commentaires sur le net le transfos serait assez solide pour faire du mismatch mais 1 je ne le recommande pas et 2 il y aurait toujours le soucis d'affectation d'atténuateur.

nico TZEN
hello

où trouver une tête Minimat 2 ?

sûrement mon prochain achat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...