Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
Et le little rock alors ? Déjà joué/entendu ?

Parce que le peu de vidéo qu'on en trouve sur youtube n'ont pas l'air de bien montrer l'étendue de l'engin...
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
Maxcreed
Je me permets de revenir sur le First Lady.

Le potard Attack est une sorte de réglage de gain ? Ou il faut obligatoirement monter en régime pour faire cruncher ?

Dernière question : un atténuateur est vendu avec ?

Valà, ce sera tout pour aujourd'hui ;-)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
Maxcreed a écrit :
Je me permets de revenir sur le First Lady.

Le potard Attack est une sorte de réglage de gain ? Ou il faut obligatoirement monter en régime pour faire cruncher ?

Dernière question : un atténuateur est vendu avec ?

Valà, ce sera tout pour aujourd'hui ;-)


L'attenuateur était livré avec le C7 (l'ancettre du first lady).
Je ne crois pas que la first lady ai un attenuateur, mais je doit dire qu'il est tres utile !
Sinon la tête a DEUX potards de gain: un pour les aigu et un autre pour les basses !
Ils sont très efficaces, a zero on a un petit crunch oldschool, et a fond ca depotte sa mémé facon stoner, presque metal je dirait, tres gras je precise mais du gras splendide
Le_mérou
Citation:
J'aimerais faire un petit sondage : votre Matamp (débarassé du caisson en bois) passe t-il dans un rack 19" (les rails des racks sont espacés de 45,72cm) ?

J'aimerais mettre un Matamp dans mon rack un jour mais n'ai pas trop envie de me cogner ce genre de délire...

Personne ? (je pense plutôt aux gros modèles, je me doute que le minimat doit rentrer mais moi c'est pour scène et studio uniquement)
Allez juste un petit mètre à prendre pour rendre service ^^ Je voudrais trouver mon Matamp et qu'il passe dans un rack est une condition sine qua non, ça m'aiderait bien !
Krincabeche
attack:
j'ai un XV qui est assez semblable au FL mais avec plus de gain
donc, attack joue sur la rétroaction (boucle de feedback) dans le poweramp... en concret, à 0, donc aucune retroaction, le son est plus brute, croustillant et sa sature plus vite... plus on le monte et plus le volum baisse, sa deviens moins salle et sa semble compressé plus... le son es plus propre et l'Ampli est moins bruyant.... je trouve que sa donne une saveur mesaboogie à l'ampli... (j'insinu pas qu'ils en utilise à fond, mais sa donne cette impression)
bref c'est quand même pratique... surtout en grosse saturation/disto ou on veu rendre le tout plus claire, moins bright/harsh etc....

Little rock
si qqun en cherche, bon ok c'est au quebec (canada pour les moins bon en géo ) yen a un neuf en vente chez le distributeur matamp (www.matamp.com) et un (usagé ayant appartenu à un de mes pot) dans un magazin de musique de québec (s'il n'est pas vendu depuis le temps)
je croirais bien que celui usagé pourait s'acheter pour environ 500$ cnd shippé (??)
sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
Krincabeche a écrit :
Little rock
si qqun en cherche, bon ok c'est au quebec (canada pour les moins bon en géo ) yen a un neuf en vente chez le distributeur matamp (www.matamp.com) et un (usagé ayant appartenu à un de mes pot) dans un magazin de musique de québec (s'il n'est pas vendu depuis le temps)
je croirais bien que celui usagé pourait s'acheter pour environ 500$ cnd shippé (??)


Oué, mais il sonne comment l'animal là ?
Le malheureux sample que j'ai trouvé sur youtube ne crunch pas d'un iota, et on n'en sait pas beaucoup plus...
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
olafdebliat
Merci pour l'info sur le potard Attack du FL !
Je vais editer ma review sur audiofanzine

Je t'ai cité j'espère que ca ne pose pas de problème, je n'avais pas envi de re-formuler pour dire la même chose.


Krincabeche a écrit :
attack:
j'ai un XV qui est assez semblable au FL mais avec plus de gain
donc, attack joue sur la rétroaction (boucle de feedback) dans le poweramp... en concret, à 0, donc aucune retroaction, le son est plus brute, croustillant et sa sature plus vite... plus on le monte et plus le volum baisse, sa deviens moins salle et sa semble compressé plus... le son es plus propre et l'Ampli est moins bruyant.... je trouve que sa donne une saveur mesaboogie à l'ampli... (j'insinu pas qu'ils en utilise à fond, mais sa donne cette impression)
bref c'est quand même pratique... surtout en grosse saturation/disto ou on veu rendre le tout plus claire, moins bright/harsh etc....

Little rock
si qqun en cherche, bon ok c'est au quebec (canada pour les moins bon en géo ) yen a un neuf en vente chez le distributeur matamp (www.matamp.com) et un (usagé ayant appartenu à un de mes pot) dans un magazin de musique de québec (s'il n'est pas vendu depuis le temps)
je croirais bien que celui usagé pourait s'acheter pour environ 500$ cnd shippé (??)
Krincabeche
son du little rock
ya moyen de le faire cruncher en masse! ya quand même pas mal de gain...
en fait ya un selecteur 6 voix 3 clean et 3 drive
je me souviens d'Avoir bien aimé l'ampli sur un voicing clean mais poussé à fond... sa sonne matamp, ya pas de doute... j'ai pas jouer sur un minimat, mais sa doit pas être loins de ça... dépendement de l'utilisation souhaité, 4W je trouve ça limite un peu.... pour jouer seul dans une pièce c'est parfait, mais dès que tu veux jammé avec un drummer, sa manque de headroom....
sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
Et bé merci pour tout ça sieur Krincabeche.

Si quelqu'un a un minimat 2 à vendre, ça m'intéresse. Et j'aurai alors un minimat 1 disponible pour qui nen veut.
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Rapidement ... Matthias Mat a fabriqué des amplis fin de 60's pour une boutique, ORANGE, le premier était basé sur le MATAMP 2000.

Concernant les amplis Green, Red, bidule machin finalement qui sont au final de ce que j'ai compris des Electric Amp sont à l'origine des amplis fabriqué par Matamp pour la société Electric Amp ...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #4046
  • Publié par
    Fend
    le 19 Avr 2011, 23:22
Surtout on en a parlé dans les 2 ou 3 pages précédentes je crois
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
effectivement :

Licks 4/5 pages en arrière a écrit :
J'ai cité les Green car c'est des bases de GT1 et GTO qui font ampli guitare et basse, le Green étant le plus populaire j’ai redirigé Le_mérou vers cette couleur.

Les couleurs : Green, Orange, Red, Black, White étaient réalisées les 3/4 du temps avec le faceplate correspondant; aujourd'hui il est possible d'avoir le tolex mais plus la faceplate Green par exemple.

Ces modèles étaient énormément destinés à la branche USA de Matamp : Electric Amps l'importateur de Matamp aux USA, puis il y a eu une couille, Electric Amps n'importe plus de Matamp mais ne s'est pas géné pour "piquer" les bases de Matamp et maintenant faire sa propre ligne d'ampli Electric Amps made in USA en changeant ce qu'il n'a pas aimer de Matamp comme le turret track. C'est à la suite de ça que Matamp UK a révisé sa gamme complète pour sortir les modèles que nous connaissons actuellement et donc plus aucun liens ( business ou de similitudes) avec Electric Amps, Matamp exportant désormais lui même vers notamment son nouveau distributeur : Midwest Matamp Ltd au USA.

Et le Green n'est pas dû à Peter Green mais à Dave Green un des anciens et très bon employés de Matamp qui est chez Hayden maintenant.
Visualdistortion
Désolé, je pensais que en aurait discuter vers la 280 ième page, pas juste avant... Puis j'ai en ce moment plus qu'un bras (main gauche cassée), je deviens fainéant.
En tout cas je vous remercie. Il y'a aussi toute l'histoire ici:
http://www.matamp.com/mat-mathias.html

Par contre quand je lis ça:
SLEEP, from Santa Clara California owned several recovered GT's as green amps for bass & guitar
with various green speaker cabs. On the down side lots of gear anxiety with the quirky old amps
often blowing on stage. These odd units owned by SLEEP, were the only ones in the
USA besides 4 other pieces. They remained a myth.

C'est donc des Matamp GT d'époque, avec juste une finission Green qui n'a rien avoir avec les Green actuel. Dur loi le business

Si y'avait des plans qui trainaient je me monterais bien ce genre d'ampli (matamp, green actuel etc).

J'ai mon guitariste qui possède un Hayden Peacemaker 60, qui était avant le Ashdown Peacemaker 60, il sonne carrément énorme, très profond en basse et midle (très peu de treble par contre, pour avoir le même son sur mon Laney GH100TI, je dois le mettre à zero). Donc ça se pourrait qu'il soit pas si éloigné de Matamp!
Le_mérou
J'aime pas cette formule mais là : +1 !

ps: c'est quoi ces "slave unit ?" Ca sert à quoi au juste ? C'est des amplis de puissance ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #4050
  • Publié par
    Fend
    le 20 Avr 2011, 07:39
Il y eu des reverb en Slave Unit
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...